Fermeture - Route CA1

Informations sur les travaux sur les routes américaines et dans les parcs, pouvant impacter votre itinéraire ou votre programme de visite.
Règles du forum
N'hésitez pas à partager toutes les informations que vous avez sur les travaux et fermetures (partielles ou totales) de route et de parcs.
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Fermeture - Route CA1

Message par familleL » 09 mars 2018, 11:46

Bonjour à tous, je me permets de faire remonter le post.

Passant par la CA 1 début juillet 2018, la portion Muid Creek sera à priori toujours fermée, l'ouverture étant repoussée à la fin de l'été.
J'ai donc 2 possibilités pour faire la route entre Julia Pfeiffer Burns SP et Santa Maria.
Soit en remontant sur Carmel, mais le détour est conséquent (3h30 de route quand il n'y a pas de bouchons) :
https://www.google.fr/maps/dir/Julia+Pf ... 705182!3e0

Ou bien passer par la Nacimiento road, beaucoup plus "court" (2h50) mais après un petit tour sur Google street, elle me parait bien étroite, surtout dans les lacets :shock:
https://www.google.fr/maps/dir/35.99647 ... m2!4m1!3e0

J'avoue que cette portion me fait un peu peur, des membres ont-ils déjà pris cette route ?
Nous aurons un SUV de type Suburban, vous pensez que ça passe ?

Aurélia

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 09 mars 2018, 11:57

Hello,

Je n'y suis pas passé (en 2014 la CA1 était ouverte) mais en cliquant par ci par là dans google maps on voit que la route est goudronnées
Après ca tourne et ce n'est pas très large mais en allant tranquillement je ne vois pas ou serait le problème.

Ca permet quand même de descendre un bon bout de la côte et ce passage ne fait ensuite que 20km (30mn annoncé par GM)

Finalement ca ressemble visiblement à nos petites routes dans la montagne Corse qui dont très sympas si on veut voir la vraie Corse au lieu de se contenter des stations balnéaire le long de la côte (et on en a aussi dans les Alpes des route comme cela)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

familleL

Message par familleL » 09 mars 2018, 12:02

C'est vrai qu'on a dû déjà prendre des routes assez ardues en France, mais en Amérique tout est tellement grand que dès qu'on voit une petite route on panique :hihi:

Bon, connaissant monsieur, je pense qu'il va vouloir tenter..... :humm:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 09 mars 2018, 18:18

Quand vous serez rentrés tu pourras nous faire un petit topo de la situation ? J'y serais 1 mois plus tard donc les nouvelles seront toute fraîches :clin:

familleL

Message par familleL » 09 mars 2018, 21:05

Pas de souci :) j'espère avoir le courage de faire un bô carnet, mais je donnerai les infos importantes en rentrant.

topgun
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par topgun » 26 mars 2018, 21:28

Bonjour !
je viens de tombé sur ce post...
Je part en Août, le 6 la-bas, j'ai prévu une escale a Monterey et ensuite rejoindre San Luis Obispo puis Santa Barbara. Donc si je comprend bien la route est morcelé et impossible a faire entièrement par la CA1 ? n'est ce pas ?
Me conseillez vous de prendre directement la 101 (c'est bien une autoroute la 101 ? )? pour relié San Luis ? je suis tout seul et balise un peu du coup....

Merci !

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 26 mars 2018, 21:43

Ne balise pas Topgun, voilà ce que j'ai prévu pour l'été prochain, au cas où les travaux ne soient pas terminés (ce que je pense...) :

Plan B si route fermée : reprendre la 101 à Lucia et passer par Lockwood – Bradley – San Miguel – Paso Robles jusqu’à Harmony pour reprendre la CA 1

J'espère que ça peut t'aider :coucou:

topgun
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par topgun » 26 mars 2018, 21:49

Nath76 a écrit :
26 mars 2018, 21:43
Ne balise pas Topgun, voilà ce que j'ai prévu pour l'été prochain, au cas où les travaux ne soient pas terminés (ce que je pense...) :

Plan B si route fermée : reprendre la 101 à Lucia et passer par Lockwood – Bradley – San Miguel – Paso Robles jusqu’à Harmony pour reprendre la CA 1

Il faut vraiment qu'on papote ensemble dans l'avion !!!! :clap: merci a vous !! ce forum est décidément très très utile !!!!
je vais regarder ça de plus prêt !!!! :cool:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 26 mars 2018, 21:52

topgun a écrit :
26 mars 2018, 21:49
Nath76 a écrit :
26 mars 2018, 21:43

Il faut vraiment qu'on papote ensemble dans l'avion !!!! :clap: merci a vous !! ce forum est décidément très très utile !!!!
je vais regarder ça de plus prêt !!!! :cool:
Avec plaisir :clin:

Paauliiine
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Paauliiine » 28 avr. 2018, 09:55

Bonjour,
Voici la fin de mon itinéraire prévu mi-Août et la route CA1 ne sera pas encore ouverte apparemment.

J22 Santa Barbara > Cambria
J23 Cambria > Big sur > Monterey
J24 Monterey > San Francisco
J25 San Francisco
J26 San Francisco - Airport

Si j'ai bien compris, à J23 c'est à Lucia que je dois faire un détour pour rejoindre la 101 (en passant par Jolon et San Lucas ?)
Merci de me confirmer.

Répondre

Revenir à « Travaux et fermetures »