Des Alligators, des Plages et des Fusées

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Répondre
thelolo06
Ecureuil de Yellowstone NP

Des Alligators, des Plages et des Fusées

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Voici le roadbook que j'ai réalisé pour mon roadtrip en février 2020 (boucle à partir de Miami faisant le tour de la partie Sud de la Floride).

Et le détail du parcours:

Jour 01: Départ pour Miami
Jour 02: Les Everglades (zone de Flamingo)
Jour 03: Key Biscayne
Jour 04: Downtown Miami & Wynwood Walls
Jour 05: Les Everglades (zone de la TaMiami)
Jour 06: Les Everglades (zone de Big Cypress) & Naples
Jour 07: La côte du Golfe du Mexique : entre Naples et la baie de Tampa
Jour 08: La côte du Golfe du Mexique : Fort de Soto & Honeymoon Island State Parks
Jour 09: Petit détour par la Grèce avant de rencontrer les lamantins à Three Sisters Springs
Jour 10: Ocala National Forest (Juniper Springs & Salt Springs) & St. Augustine
Jour 11: Castillo de San Marcos National Monument & A1A Scenic & Historic Coastal Byway
Jour 12: Kennedy Space Center (KSC) : Centre de lancement de la NASA
Jour 13: Miami Beach
Jour 14: A la découverte des Keys
Jour 15: Tout au bout des Keys
Jour 16: Journée libre & retour à Nice
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
Février 2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : FL)
Noël 2021 : Noël à New York (12 jours)

Été 2022 : Des lacs, des bisons, des volcans et des séquoias (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY, finalisé)

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Alligators, des Plages et des Fusées

Message par Mandarina »

:coucou:

Un chouette projet :super:
Juste pourquoi tu ne fais pas Key West dans la suite de Key Biscayne et terminer par Miami ? :???:

thelolo06

Message par thelolo06 »

Mandarina a écrit :
19 janv. 2021, 13:09

Un chouette projet :super:
Juste pourquoi tu ne fais pas Key West dans la suite de Key Biscayne et terminer par Miami ? :???:
Bonjour,

Nous avons préféré terminer par les Keys car les Keys c'est un petit coin à part en Floride: des vues magnifiques, une ville au style caraïbes, une végétation qui rappelle la Guadeloupe. Bref c'est l'Amérique sans être tout à fait l'Amérique.
En fait, si nous avions fait les Keys en début de séjour je pense que le reste aurait été un peu plus fade.

En tout cas on ne regrette pas notre choix d'avoir terminé notre roadtrip par les Keys.
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)

Été 2022 : Des lacs, des bisons, des volcans et des séquoias (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY, finalisé)

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki c est un voyage deja realise ^^ avis partage pour Key West :love:

thelolo06

Message par thelolo06 »

Mandarina a écrit :
19 janv. 2021, 14:07
Oui oui, nous somme rentré le 2 mars 2020 et 15 jours après nous étions confinés.

Nous avions longtemps hésité entre partir en février ou en avril mais finalement ne regrettons pas notre choix malgré une météo capricieuse (vent froid venant du pôle Nord lié à une vague de froid sur l'ensemble des USA :glagla: et ciel régulièrement chargé de nuages menaçant :pluie: ).
Mes roadbooks :

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

thelolo06 a écrit :
19 janv. 2021, 14:15
Mandarina a écrit :
19 janv. 2021, 14:07
Oui oui, nous somme rentré le 2 mars 2020 et 15 jours après nous étions confinés.

Nous avions longtemps hésité entre partir en février ou en avril mais finalement ne regrettons pas notre choix malgré une météo capricieuse (vent froid venant du pôle Nord lié à une vague de froid sur l'ensemble des USA :glagla: et ciel régulièrement chargé de nuages menaçant :pluie: ).
Quel timing :cool:

Oui vous avez bien fait :super: c est vrai que la meteo c est toujours le facteur "?" d un voyage. Mais tant mieux que vous ayez reussi a faire un plein d energie avant le confinement :oui:

maglight65
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par maglight65 »

Ton roadbook est vraiment magnifique et inspirant. Nous prévoyons d’aller en Floride l’année prochaine et je vais étudier ton roadbook avec beaucoup d’attention !
J’aimerais en faire un également, quel logiciel as-tu utilisé ? Où as tu trouvé toutes les petites icônes qui le rendent plus lisible ?

thelolo06

Message par thelolo06 »

maglight65 a écrit :
02 mai 2021, 07:40
J’aimerais en faire un également, quel logiciel as-tu utilisé ? Où as tu trouvé toutes les petites icônes qui le rendent plus lisible ?
Bonjour maglight65,

J'utilise LibreOffice Writer (version open source et gratuite de MS Word).

J'ai récupéré les icônes sur Internet en ne choisissant que des icônes en noir et blanc (lien Google Drive vers un fichier regroupant ces icônes si tu souhaites les utiliser).
Mes roadbooks :

maudmars
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par maudmars »

Très beau travail ! :clap:
Le mien est prêt depuis 1 ans maintenant et va devoir encore attendre autant de temps :snif:

Répondre

Retourner vers « Vos roadbooks »