Roadbook Boucle LA avril 2019

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
benj10
Ecureuil de Grand Canyon NP

Roadbook Boucle LA avril 2019

Message par benj10 » 07 mai 2019, 15:04

Bonjour,

Ci-joint mon roadbook fait grâce à l'inspiration des nombreuses créations précédentes et du site road trippin très complet.
J'y ai mis très peu de photos car je souhaitais laisser la découverte des paysages.
Il a été fait surtout à destination de mon fils de 9 ans pour qu'il comprenne un peu mieux le voyage et m'a permis de mon côté de mémoriser l'ensemble du voyage car je ne l'ai pas du tout utiliser pendant les 15 jours.

Je l'ai fait sur Google Slides pour faciliter la mise en Page.

https://drive.google.com/open?id=1t5w9U ... qXC_0XeGMp

Merci à tous.

maudmars
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Roadbook Boucle LA avril 2019

Message par maudmars » 10 mai 2019, 18:49

Très beau travail :clap:
:coucou:

rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine » 12 mai 2019, 13:51

superbe travail félicitation :-)
j'ai vu que nous avions des hôtels en commun comme Ruby's Inn ; Tuscany à LV et Hollywood Orchid Suites à LA !
pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé point de vu qualité et distances des lieux à visiter ?
nous partons cet été avec également un fils de 9 ans, donc votre avis m'intéresse surtout pour celui de LV !!
merci à vous
delphine

benj10

Message par benj10 » 12 mai 2019, 14:24

Bonjour,

Merci pour les commentaires !
Pour les hôtels :

- Ruby's inn : classique . Il n'y a de toute façon pas trop le choix. La piscine intérieure est grande pour accueillir pas mal de monde. Le petit déjeuner est pas mal mais rien d'extraordinaire. Le côté positif c'est le restaurant avec le buffet qui permet de manger de la salade et des fruits + la glace pour les enfants. Ce n'est pas extraordinaire mais ça change du reste des repas.

- Tuscany : pour le moment grosse interrogation sur le prix. Ils avaient prélevé dès la réservation mais cela ne les a pas empêché de nous prendre 140$ le jour de l'arrivée qu'ils n'ont toujours pas remboursé. Normalement ils devraient remboursé la totalité sachant qu'ils nous ont déjà remboursé 40$ du au fait que la chambre était moins cher que prévu. Si ils nous remboursent : c'est un très bon rapport qualité prix, les chambres sont très grandes et bien équipés. On a pas testé la piscine car on ne s'est pas attardé à Las Vegas.
Attention, il est un peu loin du strip. Cela n'a pas l'air sur un plan mais les blocs de rue sont assez grand donc il faut déjà pas mal marcher au départ. Pour 9 ans, cela ne devrait pas poser de problèmes. Notre fils était tellement excité de voir les lumières et les bâtiments qu'il n'a rien dit. Par contre notre fille de 5 ans n'en pouvait plus le soir de marcher.

- orchid suite : très bon hôtel. Grande chambre avec vraie cuisine. Très bien placé pour voir Hollywood boulevard. En 2 min on est devant le TCL theatre. Grosse galerie commerciale à côté avec des restaurants. La piscine est pas mal et le rooftop agréable pour le petit-déjeuner ( la salle principale est très petite). Le petit déjeuner est beaucoup plus classique que dans les autres hôtels ( pas d'omelettes, saucisses mais du lait, du beurre et même du Nutella pour les enfants)

Merci

rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine » 12 mai 2019, 14:41

super merci beaucoup pour toutes ces précisions !
pour LV la distance est effectivement notre interrogation. Pour l'argent n'est ce pas les fameux fees ? nous je sais que l'on a environ 130 dollars de plus à payer en arrivant !
j'hésite a changer pour aller sur le strip ?

en tout cas merci, nous peaufinons notre voyage :-)

Fuyco
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Fuyco » 24 mai 2019, 11:25

impressionnant ton roadbook.

merci pour le partage :super:

Fabiennez

Message par Fabiennez » 25 juin 2019, 13:47

Super ton roadbook
Une petite question tu as payé avec ta carte Revolut tout tes hotels ? avais tu retiré tu fais de l'échange dollars en France avant de partir ?

benj10

Message par benj10 » 25 juin 2019, 15:20

Bonjour,

Carte Revolut pour la plupart sauf un il me semble payé d'avance et ou la carte ne fonctionnait pas.
La carte a fonctionné partout ensuite avec le suivi immediat c'était vraiment pratique. Les restaurants, on peut même y mettre le pourboire sans problème.
Je n'avais rien changé car le dollar était haut avant et n'a pas bougé.

Pour le paiement Revolut, les seuls problèmes que j'ai eu :
- les stations service : je ne suis pas arrivé à la faire marcher en paiement sur la machine. J'ai du à chaque fois allé voir le caissier et demander un montant d'essence.
- le retrait d'argent : les 2 fois ou j'ai voulu retirer, impossible de trouver une banque sans frais.

Merci.

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »