Longhorn, Cactus et Rio Grande

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
thelolo06
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Longhorn, Cactus et Rio Grande

Message par thelolo06 » 23 avr. 2019, 17:15

Bonjour,

Voici le roadbook que j'ai réalisé pour mon roadtrip en avril 2019 (boucle à partir de Dallas traversant le Texas via Austin, San Antonio et Big Bend NP, puis se rendant en Arizona pour découvrir Bisbee, Tombstone, Saguaro NP, Tucson, Sedona et Petrified Forest NP, et traversant le Nouveau Mexique via Santa Fe, White Sands Dune NP et Carlsbad Caverns NP puis revenant à Dallas avec un arrêt par Fort Worth).

Et le détail du parcours:

Jour 01: Départ pour Dallas
Jour 02: Waco Mammoth National Monument
Jour 03: Austin & Fort Alamo (San Antonio)
Jour 04: San Antonio
Jour 05: Big Bend National Park (zone Est)
Jour 06: Big Bend National Park (zones Centrale et Ouest)
Jour 07: The River Road (FM 170)
Jour 08: Au cœur du far-west : Bisbee & Tombstone
Jour 09: Saguaro National Park East & Tucson
Jour 10: Arizona Sonora Desert Museum & Old Tucson Studios
Jour 11: Tonto National Monument & Sedona
Jour 12: Petrified Forest National Park
Jour 13: Karl G. Jansky Very Large Array Telescope
Jour 14: Santa Fe
Jour 15: White Sands National Monument
Jour 16: Carlsbad Caverns National Park
Jour 17: Fort Worth Botanic Garden
Jour 18: Fort Worth Downtown, Stockyards & Rodeo
Jour 19: Dallas Downtown & Retour à Nice
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, Cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des Alligators, des Plages et des Fusées (17 jours : FL, en préparation)

thelolo06
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Longhorn, Cactus et Rio Grande

Message par thelolo06 » 24 avr. 2019, 10:30

Salut,

Oui tout a été fait en voiture. Les trajets les plus long on été découpés en 2 (par exemple entre San Antonio et Big Bend: nuit à Del Rio, idem entre Big Bend et Tombstone: nuit à El Paso).

En général on avait une demie journée de route (entre 3 et 4 heures) et une demie journée de visite. Mais, je l'avoue, la route a parfois été longue (surtout au Nouveau Mexique ou il n'y a rien, mais alors rien, a voir pendant des dizaines de km) et monotone.

En réalité seul le jour 07 (Big Bend vers El Paso via FM 170) n'était quasiment que de la route et vu que la FM170 ne nous a pas réellement enchantée et que les quelques autres arrêts étaient rapides la route a paru interminable.
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, Cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des Alligators, des Plages et des Fusées (17 jours : FL, en préparation)

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »