L'essentiel des parcs de l'Ouest des Etats-Unis

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
thelolo06
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: L'essentiel des Parcs de l'Ouest des Etats-Unis

Message par thelolo06 » 03 janv. 2019, 10:51

kiko67 a écrit :
03 janv. 2019, 09:23
Hello j'adore ton roadbook ! Clair épuré....et qui ne va pas vider mes cartouches d'encre...j'aimerais bcp m'en servir comme base pour construire le mien par contre accepterais tu de le partager en version modifiable ou au moins m'indiquer la police que tu as utilisé notamment pour tes titres soulignés ou surlignés sur la largeur de la Page... :super: Merci
Salut,

J'utilise LibreOffice Writer (sous Linux) pour écrire mes roadbooks et donc je peux effectivement mettre un lien vers un template du document (avec tous les styles, etc). Je le ferais ce soir depuis chez moi.

Sinon j’écris le roadbook au format A4 mais ensuite lorsque je l'imprime je l'imprime dans un fichier au format PDF (imprimante virtuelle PDF) en indiquant que mon papier est au format A5 (car je le fais imprimer chez un imprimeur en ligne en A5 car format plus pratique durant le roadtrip).

Pour la police il s'agit de Arial Narrow (aussi bien pour les titres que pour le texte normal).
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, Cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des Alligators, des Plages et des Fusées (17 jours : FL, en préparation)

kiko67
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: L'essentiel des Parcs de l'Ouest des Etats-Unis

Message par kiko67 » 03 janv. 2019, 13:08

thelolo06 a écrit :
03 janv. 2019, 10:51
kiko67 a écrit :
03 janv. 2019, 09:23
Hello j'adore ton roadbook ! Clair épuré....et qui ne va pas vider mes cartouches d'encre...j'aimerais bcp m'en servir comme base pour construire le mien par contre accepterais tu de le partager en version modifiable ou au moins m'indiquer la police que tu as utilisé notamment pour tes titres soulignés ou surlignés sur la largeur de la Page... :super: Merci
Salut,

J'utilise LibreOffice Writer (sous Linux) pour écrire mes roadbooks et donc je peux effectivement mettre un lien vers un template du document (avec tous les styles, etc). Je le ferais ce soir depuis chez moi.

Sinon j’écris le roadbook au format A4 mais ensuite lorsque je l'imprime je l'imprime dans un fichier au format PDF (imprimante virtuelle PDF) en indiquant que mon papier est au format A5 (car je le fais imprimer chez un imprimeur en ligne en A5 car format plus pratique durant le roadtrip).

Pour la police il s'agit de Arial Narrow (aussi bien pour les titres que pour le texte normal).
Merci beaucoup....je vais essayer d'adapter à Powerpoint

guinness2607
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: L'essentiel des parcs de l'Ouest des Etats-Unis

Message par guinness2607 » 11 févr. 2019, 20:49

Énorme...Quel travail...Je dis BRAVO ! ! ! :super: :super: :super: :super: :super:

Quel beau roadbook ! ! ! :super: :super: :super: :super:

Si tu permets, je vais m'en inspirer....vu que tu as maintenant fait ce voyage, aurais tu d autres conseils ? des idées en plus ??
Oct 14 : New York
Dec 14 : Les Iles Grenadines
Nov 17 : Hong Kong - Dubaï

thelolo06
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par thelolo06 » 14 févr. 2019, 11:03

guinness2607 a écrit :
11 févr. 2019, 20:49
Énorme...Quel travail...Je dis BRAVO ! ! ! :super: :super: :super: :super: :super:

Quel beau roadbook ! ! ! :super: :super: :super: :super:
Merci :fete:
guinness2607 a écrit :
11 févr. 2019, 20:49
Si tu permets, je vais m'en inspirer....vu que tu as maintenant fait ce voyage, aurais tu d autres conseils ? des idées en plus ??
Aucun soucis pour que tu t'en inspires, bien au contraire :oui: :oui: :oui:

Pour les conseils/idées : a Los Angeles il y a un point de vue sympa sur le logo Hollywood a Lake Hollywood Park et a Bluff (Utah) il y a Fort Bluff qui semble être sympa a visiter. Si je devais refaire le même voyage je les rajouterais sans hésiter.
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)

Ugr
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ugr » 22 févr. 2019, 21:45

bonjour,

Ton roadbook est magnifique : simple et complet
Je dois faire un voyage similaire au tiens en juillet. J'ai également LibreOffice Writer. Serai-t-il possible , sans vouloir exagérer , d'obtenir ta sauvegarde originale ( en non en PDF ) sous LibreOffice pour modifier aisément ton roadbook pour l'adapter à mon voyage sans avoir à effectuer des conversions fastidieuses avec perte de ta mise en Page qui est deja parfaite ???
Merci encore :lol:

thelolo06
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par thelolo06 » 23 févr. 2019, 12:42

Voici le lien vers le fichier LibreOffice : https://drive.google.com/file/d/1j-OF0A ... sp=sharing
Mes Roadbooks:

Ugr
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Ugr » 23 févr. 2019, 17:49

Un grand merci pour ta gentillesse et ta rapidité :rotfl:

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »