Roadbook "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Roadbook"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 » 06 oct. 2018, 17:40

maudmars a écrit :
06 oct. 2018, 15:19
Vos roadbooks sont magnifiques !! Je vous piquerai des idées pour celui de mes filles :hihi:
:coucou:
Maud
Faites-vous plaisir ! c'est fait pour ça ! :super:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)

rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadbook "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par rodelmuphine » 10 oct. 2018, 21:19

Bravo vraiment superbes 😍
Une question :Comment avez vous fait vos trajets...pas ceux google mais l'autre ? Je le trouve plus sympa

Merci

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 10 oct. 2018, 21:42

rodelmuphine a écrit :
10 oct. 2018, 21:19
Bravo vraiment superbes 😍
Une question :Comment avez vous fait vos trajets...pas ceux google mais l'autre ? Je le trouve plus sympa

Merci
Hello :coucou:
Merci !

Pour faire les itinéraires stylisés, j'ai utilisé la fonction "Insertion > courbes" sur Publisher.
Les trajets sont dessinés à main levée en essayant de se rapprocher le plus possible de l'itinéraire de Google. C'est une histoire de coup d’œil .
Petit conseil, un clic de la souris avant chaque virage.

Je me suis inspiré du format proposé par ce site internet : https://www.maximeblogie.be/home/roadbook.php

Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)

didly2001
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par didly2001 » 12 oct. 2018, 16:28

Tout simplement superbe .
Je te rejoins Word et pas toujours simple pour l'insertion des photos et gestion de la pagination.
J'ai fait des essais plus concluant sous PowerPoint mais j'ai pas pensé à Publisher.. Je vais testé (Si tu as crée un modèle en .pub partageable je suis preneur)
J'adore aussi les circuits stylisés .
Idem pour le roadbook enfants..
On est en train de préparer notre circuit pour Août 2019 SFO LAX via Lac tahoe-Yosemite ..Route 66 GC-Monument Valley Zion LV et Los Angeles (Avec pleins 'autres trucs entre..(Dur d'avoir d'autres dates qd on part à 4 avec nos boulots respectifs.)

A++ et encore chapeau

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 12 oct. 2018, 22:16

didly2001 a écrit :
12 oct. 2018, 16:28
Tout simplement superbe .
Je te rejoins Word et pas toujours simple pour l'insertion des photos et gestion de la pagination.
J'ai fait des essais plus concluant sous PowerPoint mais j'ai pas pensé à Publisher.. Je vais testé (Si tu as crée un modèle en .pub partageable je suis preneur)
J'adore aussi les circuits stylisés .
Idem pour le roadbook enfants..
On est en train de préparer notre circuit pour Août 2019 SFO LAX via Lac tahoe-Yosemite ..Route 66 GC-Monumenth valley Zion LV et Los Angeles (Avec pleins 'autres trucs entre..(Dur d'avoir d'autres dates qd on part à 4 avec nos boulots respectifs.)

A++ et encore chapeau
Ça me rappelle l'année dernière à la même époque....billets en poche, plus qu'à préparer l'itinéraire....
Que des bons moments ! :super:

Voici un lien vers un draft que tu devrais pouvoir ouvrir sous publisher.
Dis-moi si ça ne marche pas, je te l'enverrai par email (on pourra se les échanger en MP).

https://drive.google.com/open?id=1i2KUT ... 7OKHGc16_o

Raph et Steph

rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine » 12 oct. 2018, 22:48

Hello,
Je suis sur Mac donc pas certaine d'avoir publisher🤔 c'est vrai que Word est un peu galère mais tant pis c'est la seule chose que je maitrise 😀
En tout cas, t'es road book m'ont donné pleins d'idées. ..notamment d'elles d'aller à l'essentiel !
Encore merci

didly2001
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par didly2001 » 13 oct. 2018, 07:41

Merci pour ton draft aucun pb pour l'ouvrir je vais pouvoir m'en inspirer pour migrer vers publisher.
Je m'inspire de plusieurs partis de ton book et de ton carnet pour construire notre voyage.
On était déjà parti il y a 10 ans avec ma femme mais en voyage organisé bien pour une 1 ère découverte mais trop de route et du plein les yeux s'en pouvoir en profiter.
Mais à travers les différents carnets il est clair que cette fois c'est nous qui organisons tous.
On a déjà les billets (Comme vous l'expérience A380.)
Séjour de 23 jours et il me reste 1 nuit à réserver.
On essayera de faire le tour de vélo à Los Angeles
Sinon I'm Happy….

A bientôt pour la suite des aventures

crilea
Fière otarie de San Francisco

Message par crilea » 29 oct. 2018, 18:17

génial ce roadbook!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 29 oct. 2018, 20:34

crilea a écrit :
29 oct. 2018, 18:17
génial ce roadbook!
Merci crilea ! On y a passé un peu de temps mais ça a marqué le début de notre voyage :super: c’était vraiment sympa de le faire :super:
Raph et Steph

crilea

Message par crilea » 29 oct. 2018, 20:45

pour l'instant je fais tout sous word mais ça ne laisse pas trop de place à la déco
je pense que je vais tenter power point ou publisher à voir si j'arrive à me débrouiller
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »