Roadbook "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Roadbook "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 » 01 oct. 2018, 22:37

Hello tout le monde,

Je partage avec vous le roabook que nous avions élaboré pour notre premier voyage dans l'Ouest américain en Juillet 2018.

Avec le recul, je le trouve un peu trop détaillé. Je pense qu'il faut se laisser un espace de liberté (à la hauteur des grands espaces de l'ouest). :)
Le roadbook doit être fait pour vous donner les grandes lignes de la journée mais ne doit pas vous contraindre dans vos choix.

Si je peux vous donner un conseil, et c'est comme cela que nous l'avons finalement utilisé, il doit vous indiquer votre point de départ, votre point d'arrivée et les lieux à visiter / les centres d'intérêt entre les deux étapes.

En espérant qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à me poser vos questions.
Pour info, je l'ai fait sur publisher.

:coucou:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)

massilia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadbook"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par massilia » 05 oct. 2018, 10:08

Bonjour
Génial ce RB! (en plus j'ai également réservé la voiture chez Hertz à l'aéroport de LA).
Merci pour le partage
Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 05 oct. 2018, 14:56

Hello, très joli roadbook ! :clap:

Il va falloir que je teste Publisher, ça a l'air d'offrir pas mal de possibilités de mise en forme. :cool:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 05 oct. 2018, 19:43

valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 13:36
Joli roadbook !👍
tu utilises quel logiciel ? Moi j’ai du mal à lâcher Word !
Hello Valérie,

J'ai utilisé Publisher qui est bcp plus pratique que word car tu es libre d'organiser tes pages comme tu le souhaites en incluant des photos où tu veux sans désorganiser la pagination.
Essayer c'est l'adopter. :super:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 05 oct. 2018, 19:44

lgk31 a écrit :
05 oct. 2018, 14:56
Hello, très joli roadbook ! :clap:

Il va falloir que je teste Publisher, ça a l'air d'offrir pas mal de possibilités de mise en forme. :cool:
Merci !
Il y a plus qu'un pas, enfin qu'un clic pour te lancer ! Je te le conseille. :clap:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 » 05 oct. 2018, 19:50

Pour ceux que ça intéresse, voici également le roadbook que nous avions fait pour les enfants, avec quelques défis à relever pendant le voyage.
Cliquez ICI

J'ajoute également le lien dans notre signature.
Raph et Steph

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 oct. 2018, 19:55

Raphboss01 a écrit :
05 oct. 2018, 19:43
valerie49 a écrit :
05 oct. 2018, 13:36
Joli roadbook !👍
tu utilises quel logiciel ? Moi j’ai du mal à lâcher Word !
Hello Valérie,

J'ai utilisé Publisher qui est bcp plus pratique que word car tu es libre d'organiser tes pages comme tu le souhaites en incluant des photos où tu veux sans désorganiser la pagination.
Essayer c'est l'adopter. :super:
Merci :super:

maudmars
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par maudmars » 06 oct. 2018, 15:19

Vos roadbooks sont magnifiques !! Je vous piquerai des idées pour celui de mes filles :hihi:
Maud

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »