Roadbook - Ouest USA - Juillet-Août 2017 (26 jours)

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Zukramel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Site internet : https://ziuktravelers.wordpress.com/

Roadbook - Ouest USA - Juillet-Août 2017 (26 jours)

Message par Zukramel » 09 juil. 2018, 14:02

Bonjour :)

Voici le roadbook qui nous a servi à 95% pour notre roadtrip de 2017 !
(Une boucle de 26 jours au départ de Los Angeles pour se rendre à Las Vegas, San Francisco, en passant par le Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Death Valley, Yosemite, Sequoia NP)

Encore un Grand Merci à HPR38 pour son Roadbook que nous avons adaptés à notre roadtrip :super: :cool:

Et voici notre blog qui se met de temps en temps à jour et qui pourra peut-être vous aider !
Le programme initial des 26 jours !
Les hôtels du roadtrip dans l’Ouest Américain
Le Bilan du roadtrip de 26 jours dans l’Ouest Américain
(La CB Revolut !)

Le trie des photos reprend doucement (près de 6000 fichiers photos/vidéos...), presque une année après :snif:. Elles devraient être ajoutées sur Facebook d'ici la fin du mois, si je continue à me motiver :siffler:)
(Facebook : Photos des logements)
(Facebook : Photos du Roadtrip de 2017 !)

Par la suite, il nous manquera à faire notre carnet de voyage en s'inspirant des petits mots que nous avions écrits en direct sur Facebook, mais aussi, pourquoi pas un petit montage vidéo.

Finkel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadbook - Ouest USA - Juillet-Août 2017 (26 jours)

Message par Finkel » 01 sept. 2018, 17:27

Merci d’avoir partagé ce travail.
Super boulot!

Yukuxumusu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Yukuxumusu » 17 janv. 2019, 10:37

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre roadbook !
Nous partons en Août prochain avec notre petit garçon qui aura alors 14 mois, et nous ferons Yosemite a la même période que vous. Il ne faisait pas trop chaud ? Le Panorama trail n'était pas surfréquenté ?

Merci d'avance

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 17 janv. 2019, 11:26

Hello,

Très belle adaptation :super:

Je suis content d'avoir pu t'être utile

Et merci du petit mot de merci. C'est toujours sympa de le dire :cool:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Zukramel

Message par Zukramel » 14 mars 2019, 14:11

@Finkel Merci, et n'hésites surtout pas à prendre ce qu'il faut! ^^
@HPR38 C'est tout à fait normal :cool: Puis tes prochains Roadbooks pourront très certainement nous servir en les remaniant aussi! ^^
Yukuxumusu a écrit :
17 janv. 2019, 10:37
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre roadbook !
Nous partons en Août prochain avec notre petit garçon qui aura alors 14 mois, et nous ferons Yosemite a la même période que vous. Il ne faisait pas trop chaud ? Le Panorama trail n'était pas surfréquenté ?

Merci d'avance
Bonjour :)

De rien, avec grand plaisir ^^ :)
Non franchement, les endroits où on a réellement eu "trop chaud" :chaud: étaient la Vallée de la Mort et du côté de Las Vegas. Pour tout le reste, c'était très vite adaptable et on ne s'est jamais dit, Fiou fait chaud... Bon après, marcher au soleil durant quelques heures sur un chemin de rando avec un sac à dos, la température monte, mais si vous buvez de temps en temps, ça ira sans aucun problème.
De même pour la ville de Los Angeles.

Pour Panorama trail, franchement, je vous dirais que non. Vu que cela reprend différents chemins, c'était "tranquille" (Certaines personnes ne faisant que certaines parties, ça partage la fréquentation on va dire).
Il s'est même avéré qu'on se retrouve seul en pleine forêt en se disant, hum, si on croise un petit ours, ça pourrait être sympa... :hihi: :shock: :langue:
Après, les seuls endroits où il y a du monde (mais encore, c'est correct), c'était aux endroits des chutes car là, faut s'arrêter une bonne heure.

Super ça que vous allez le faire avec votre enfant de 14 mois! Vous nous direz votre expérience!
(Nous allons être parents à partir de Juin pour la première fois :content: :content: :content: et on se demande comment (ou si) on organise de prochains "gros voyages" avant qu'il (ce sera un petit garçon aussi :hihi: ) ait 6ans ou un âge où il pourra lui aussi profiter)

Sinon, le fait de partir sur la même période que nous risque d'être génial pour la météo, du moins, je l'espère pour vous!! Nous avons eu la chance de n'avoir que du très beau temps, tous les jours; il pleuvait la nuit, ou comme par hasard, dès qu'on rentrait pour manger et/ou dodo :ange:

PS: Parfois, je met très longtemps à répondre, désolé :(

Yukuxumusu
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Yukuxumusu » 14 mars 2019, 14:32

Merci beaucoup pour votre réponse, et toutes mes félicitations pour votre futur petit gars !

Je pense que nous n'aurions pas tenté un si grand voyage avec un bébé de 14 mois, si ce n'était qu'on ne pouvait pas louper le mariage du frère de mon mari :) donc on tente ! J'espère juste qu'on arrivera à concilier son temps de sommeil et nos envies d'escapades, d'où le voyage en RV pour essayer d'optimiser tout ça.
Je posterai sûrement mon bilan ici ou sur Voyage Forum :)

Bon courage à la maman pour les derniers mois de grossesse, et à vous deux pour les premiers mois à 3 :D

Zukramel

Message par Zukramel » 14 mars 2019, 14:42

Héhé Merci! :) Eh oui, les premiers mois vont être drôles je sens :siffler:

D'accord, je comprends, et vous avez entièrement raison d'en profiter! On ferait pareil je pense vu l'évènement.

Je préfère l'ergonomie de Roadtripping à celle de Voyage Forum, mais en cas, faites les doublons! :lol:

Répondre

Revenir à « Vos roadbooks »