San Francisco + 3 semaines dans l'Ouest été 2022

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
Règles du forum
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.
Ogermain
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

San Francisco + 3 semaines dans l'Ouest été 2022

Message par Ogermain »

Bonjour a tous,

En cette journée pluvieuse et ou on ne parle que du co :censored: , je vous partage, pour passer le temps, mon roadbook pour notre périple prévu fin Juillet (2022).

Voyage prévu à 4 dont 2 ados sur une boucle partant de San Francisco.
Vols, voiture et logements réservés à 100% et ainsi que bateau pour Lake Powel.
Activités encore à réserver: Alcatraz, Muir Woods, Angel Landing, Arches NP, Lower Antelop.

Merci au site roadtrippin qui a été une mine d'information incroyable pour préparer ce voyage et aux conseils/avis de la communauté qui ont été d'une grande aide.

Un immense merci a Valerie49 d'abord sur la forme ( j ai repris son modèle pour mon roadbook :siffler: ) mais surtout sur le fond. Son carnet de voyage de 2016 nous a beaucoup aidé à confirmer/infirmer certains choix par rapport a nos envies et souhaits initiaux.

Enfin le fait de faire un roadbook m a permit également de le partager avec les participants dont les ados , au fur et a mesure de sa conception, et d'avoir du feedback ce qui est important entre ce que l'on peux penser soi même d un tel voyage et ce que les autres imaginent.
(La maison Bleue de Maxime Le Forestier à San Francisco ne fait pas forcement rêver toutes les générations, le Skatepark de Venice Beach qui est dans GTA 5 oui).

Bonne journée.

Olivier

PS: Pour les noms des restaurants indiqués chaque jour quelques bonnes références , je l'espère, pour les jours ou on voudra se faire plaisir. On verra aussi sur place au fur et à mesure.

https://drive.google.com/file/d/1bZzCY5 ... sp=sharing

nataly03
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: San Francisco + 3 semaines dans l'Ouest été 2022

Message par nataly03 »

top en effet ton roadbook!!

j'ai deux questions
où dors tu pour le topanga canyon?

et pourquoi tu ne rends pas ta voiture à sfo?

Je loue exactement au même endroit en mars mais j'ai fait rendre à l'aéroport et c'était exactement le même tarif.

RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

Beau Roadbook

Tu as fini ton roadbook avant moi pour sensiblement les mêmes dates :) (28 Juillet au 20 Août) et a peu près le même parcours sauf que je finis à LA

je suis arrivé à Page, il me reste Monument Valley, Grand Canyon, et LA par contre j'en suis à 57 pages déjà lol

tu m'as un peu aidé pour Grand Canyon, j'ai vu des trucs intéressants.

Merci Ogermain

Ogermain
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Ogermain »

Hello,

Merci pour les compliments que je partage avec Valerie49.

Pour la voiture je verrai sur place si je peux la rendre a SFO. Je ne veux pas modifier pour le moment ma resa. car j’ai eu un plutôt bon tarif. Au pire ca m oblige a faire un petit tour en ville...

Pour topanga canyon j ai trouvé sur airbnb ca s appelle topanga secret cottage ( c est pas donné mais on se fait plaisir sur ces 3 nuits et ça compense l auberge de jeunesse a San Francisco, je plaisante elle est aussi très bien avec vue sur Alcatraz 😁)

nataly03

Message par nataly03 »

merci en tout cas cela me donne l'idée d'aller visiter ce parc
effectivement pas donné je viens de regarder et en plus 2 nuits minimum
je le ferai en dormant à Santa Monica.

et oui j'ai vu pour le hi San Francisco.. il n'y avait pas d hotels correct et abordable?
j ai un peu de mal avec les auberges de jeunesse surtout avec enfants

Ogermain
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Ogermain »

Pour hi San Francisco je n’ai pas pris non plus en dortoir mais j ai pu prendre 2 chambres avec vue sur la baie pour un prix très correct pour SF: pas plus cher en ce moment qu’un motel dans le quartier de la marina avec une seule chambre type double queen room.

Petit dej léger inclus et parking a priori gratuit. Le coin est sympa aussi pour courir le matin.

Le seul bémol , pour certains c’est que les salles de bain sont partagées entre plusieurs chambres, mais pas un problème pour moi et les avis sur la propreté sont très positifs.

et peut etre que mes jeunes pourront faire des rencontres avec d’autres jeunes....

nataly03

Message par nataly03 »

je pensais qu'en temps de covid les sanitaires n'étaient plus partagé?
dans les parcs ils ont fermé les chambres sans sanitaire.

Ogermain
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Ogermain »

Hello
On verra bien d’ici là mais si cela reste fermé pas un bon signe globalement et j’ai un plan B au cas ou (bien mais la vue est forcément moins sympa).

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ogermain a écrit :
09 janv. 2022, 21:19
Hello,

Merci pour les compliments que je partage avec Valerie49.

Pour la voiture je verrai sur place si je peux la rendre a SFO. Je ne veux pas modifier pour le moment ma resa. car j’ai eu un plutôt bon tarif. Au pire ca m oblige a faire un petit tour en ville...

Pour topanga canyon j ai trouvé sur airbnb ca s appelle topanga secret cottage ( c est pas donné mais on se fait plaisir sur ces 3 nuits et ça compense l auberge de jeunesse a San Francisco, je plaisante elle est aussi très bien avec vue sur Alcatraz 😁)
Ravie d’avoir pu aider :clin:

Répondre

Retourner vers « Vos roadbooks »