J'ai envie d'aller en Autriche à Noël...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

J'ai envie d'aller en Autriche à Noël...

Message par Cessie »

:coucou:

C est dans le titre :lol: j ai envie d aller à Vienne à Noël .. Qui connaît l Autriche ?
Évidemment le but 1er est de partir sur les traces de la fameuse impératrice Sissi :love: , de goûter les chocolats chauds viennois :diable: et de profiter des marchés et décorations :love:
Mais se pose la question de l ambiance à Noël , de la météo et températures qu on puisse sortir sans congeler sur place :clin:
Donc si vous avez des infos je prends :cool:
Merci :coucou:
Cessie
Image

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J ai envie d aller en Autriche à Noël ..

Message par Cover »

Cessie a écrit :
13 oct. 2021, 22:12

C est dans le titre :lol: j ai envie d aller à Vienne à Noël .. Qui connaît l Autriche ?
Évidemment le but 1er est de partir sur les traces de la fameuse impératrice Sissi :love: , de goûter les chocolats chauds viennois :diable: et de profiter des marchés et décorations :love:
Mais se pose la question de l ambiance à Noël , de la météo et températures qu on puisse sortir sans congeler sur place :clin:
Moi j'y suis allé en Juin, mais niveau ambiance c'était glacial comme un mois de Décembre. :glagla: :glagla: :glagla:
Très belle ville mais figée comme au temps des Empereurs Austro-Hongrois. :lol:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :
13 oct. 2021, 22:33
Cessie a écrit :
13 oct. 2021, 22:12

Moi j'y suis allé en Juin, mais niveau ambiance c'était glacial comme un mois de Décembre. :glagla: :glagla: :glagla:
Très belle ville mais figée comme au temps des Empereurs Austro-Hongrois. :lol:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

Coucou Ari 👋

Oui je m attends bien à une ville pas super animée mais justement pour une fois je cherche plus à nous faire plaisir tous les 2 donc bel hôtel spa avec cheminée , chocolats chauds , un truc cocooning quoi ;)
Je parlais plus de l ambiance de Noël pas au niveau festif mais traditionnel avec marchés , décors etc :)
Cessie
Image

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alors

1- les marchés de Noël se terminent en règle générale le 24/12
L’an dernier ils ont tous été annulés à cause du Covid , cette année pour l’instant ils seront installés avec accès pass sanitaire
2- les températures .. les hivers tendent à se réchauffer mais bon ce n’est pas une science exacte ! Les températures tournent autour de 0 avec si il y a du vent un ressenti négatif !
Il faut s’habiller en oignon et surtout prévoir du chaud au niveau des pieds !

Pour Sissi je te conseille la
Visite de Shönbrunn, c’est en dehors de la ville mais tu peux y aller en métro sans problème
Je te conseille également la Hoffeburg, et le musée Sissi a l’intérieur
Enfin si tu veux te recueillir sur sa tombe va visiter la crypte des Capucins
Il y a aussi un monument à son effigie dans le Volksgarten petit parc sympa

voilà pour le parcours Sissi dans Vienne
👋🏻👋🏻

Sinon profite des pâtisseries et des jolis Café viennois dont le café Central 😍et le café Sacher

Rhoooo ça y est j’ai enfin d’y retourner 🤪

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit :
15 oct. 2021, 10:45
Coucou ma Cessie

Je connais Vienne mais pas encore à Noël ..
Je me renseigne 😉 et reviens vers toi rapidos
C'est toi Sissi?

:lol:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vienne pr les marchés de Noël c'est sur notre liste :)

Alors pour visiter Vienne c'est assez facile car il y a 2 coins touristiques. En premier, l'hypercentre autours de la cathédrale. Cela correspond à la vieille ville. Et puis le Ring, qui ceinture la vieille ville (mais surtout sur sur un axe sud-ouest). Le Ring correspond aux anciens remparts qui ont été démolis au 19ème siècle. A la place ils ont bâti des grands ensembles, et notamment des monuments qui rendent hommage à l'architecture européenne (l'hôtel de ville ressemble à celui de Bruxelles mais en plus massif d'ailleurs!). C'est intéressant :oui: Le Horbug (palais royal) fait le lien entre cette vieille ville et le Ring. Et à côté de ça tu as des éléments plus isolés comme Schönbrunn, le Belvédère ou les maisons de Hundertwasser.

Pr les marchés de Noël les plus grands sont sur le ring: face à l'hôtel de ville (avec patinoire), et à côté de l'Hofburg. Il y en a également dispersé un peu partout dans la ville, mais ce sont des plus petits. Les grands marchés de Noël se terminent le 26 décembre (et non pas le 24) et les plus petits le 23. Tu trouveras les infos sur ce lien:

https://www.wien.info/de/einkaufen-esse ... kte-365008

A faire aussi comme ambiance de No*el c'est aller voir un ballet ou un opéra. Ils en organisent tout le temps et j'imagine que ce sera sur le thème de l'hiver ou de Noel à ce moment. Ca peut être bien! Et pr Sissi le Hofburg et Schonnbrun bien sur !

Maintenant attention! Les marchés de Noël ne sont pas confirmées. Si le corona explose ils peuvent très bien ne pas avoir lieu. De même les conditions d'accès ne sont pas encore définies. Pr le moment ils partent sur le principe de la règle des 3G pr les petits marchés Noël et 2G pr les grands. Les 3G c'est Geimpfte, Getestete und Genesen, autrement dit vacciné, testé et rétabli. Les 2G c'est pareil mais sans testé. Autrement dit si vous n'êtes pas vacciné ni rétabli, ça ne sert à rien d'aller à Wien (dans l'état actuel des choses)

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit :
16 oct. 2021, 06:36
valerie49 a écrit :
15 oct. 2021, 10:45
Coucou ma Cessie

Je connais Vienne mais pas encore à Noël ..
Je me renseigne 😉 et reviens vers toi rapidos
C'est toi Sissi?

:lol:
Je ne peux pas être et Queen et Impératrice ! Je dois bosser aussi 😂😂

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :
16 oct. 2021, 08:43
Coucou Lorax 👋🏻

Ma cousine habite Vienne depuis 15 ans et me confirme que la plupart des marches de Noël sont terminés le 24, pour profiter de l’ambiance de Noël il faut y aller la semaine qui précède le 25
Et que pour l’instant si pas de résurgence du Covid les marchés auront lieu avec le pass .. mais effectivement tout peux changer …

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit :
16 oct. 2021, 09:40
Lorax a écrit :
16 oct. 2021, 08:43
Coucou Lorax 👋🏻

Ma cousine habite Vienne depuis 15 ans et me confirme que la plupart des marches de Noël sont terminés le 24, pour profiter de l’ambiance de Noël il faut y aller la semaine qui précède le 25
Et que pour l’instant si pas de résurgence du Covid les marchés auront lieu avec le pass .. mais effectivement tout peux changer …
Les plus grands ferment le 26 en 2021 en tt cas :)

Cf le site de Vienne et des marchés de noel (eg https://www.wienerweihnachtstraum.at/ch ... -eistraum/)

Cest pareil en Allemagne ils terminent au-delà du 24 cette année.

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »