1 semaine à Dubaï en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 1 semaine à Dubaï en famille

Message par Sp44 » 25 mars 2018, 20:34

Il arrive :hihi: .....

Sp44

Message par Sp44 » 25 mars 2018, 21:08

Samedi 3 Mars : premiers pas dans la folie Dubaïote

Lever tardif après une bonne nuit de sommeil , après avoir de nouveau admiré la vue , de jour cette fois , il faut secouer les filles pour aller déjeuner avant 10h .

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons en effet décidé de prendre les petits dèj à l’hôtel histoire de gagner du temps …
On s’habille en été …euh ben non pas moi , je remets le jean qui a déjà supporté le voyage et j’emprunte un T-shirt à Franck …la priorité aujourd’hui SHOPPING !! Par contre Laura nous exhibe le mini-short/débardeur de rigueur à la plage !! euh je crois que ça va pas le faire ici ma poulette !! évidemment en bonne ado rebelle qui se respecte , je me fais envoyer ch*** en beauté …et bien tente , tu verras bien !! ça ne loupe pas , tous les regards convergent vers elle dès l’ascenseur !! On remonte sitôt le petit déj avalé (en terrasse entre les buildings ) et mademoiselle daigne enfiler une tenue un peu plus décente pour la région !!

Alors pas de panique quand même concernant l’habillement ici !! il est vrai qu’on ne savait pas trop quoi mettre dans les valises ne sachant pas trop le degré de tolérance … mais franchement on a pu voir de tout ! même du pire que le minishort/débardeur de Lolo mais dans ce cas il faut supporter des regards très appuyés !!! à l’entrée de certains lieux publics il est écrit : genoux et épaules couverts sous peine d’amende … donc en gros du court oui mais pas trop court , et pas trop décolleté ou alors prévoir une chemise ou un châle par-dessus. Sinon sur la plage , bikini de rigueur et on a même vu du presque string !! par contre interdit de se baigner habillé !!
Et pour finir les filles ont quand même passé leurs vacances en short ...mais avec un T-shirt :hihi:

Nous voilà donc prêts à attaquer notre journée , direction le Dubaï Mall , immense centre commercial (mais pas que ) situé à environ 1,5 km de notre hôtel . Je demande donc au concierge si il est possible d’y aller à pied …ce qui déclenche un sourire hilare !! Non madame c’est trop dangereux, il faut traverser l’autoroute …et je vous rappelle qu’ici les autoroutes c’est pas de la gnognote !! du coup , on récupère la voiture et nous voilà à l’assaut de la circulation … environ 15 minutes pour atteindre ce fameux centre commercial et son parking à entrées multiples …mais gratuit ! :super:
On se gare sans problème d’autant que vu la taille des voitures ici , les places sont larges . et nous nous engouffrons dans le centre commercial ( à ce stade je me permets un petit conseil , il ne suffit pas de noter le numéro de sa place ….il faut aussi noter le nom de son parking et l’étage !! il y a même des bornes qui vous délivre un ticket avec toutes les infos …sauf qu’on ne les a pas vues )

Nous déambulons donc à travers les immenses allées, où s’alignent des centaines d’enseignes de tous les pays … je fais quelques emplettes de « première nécessité » (qui seront remboursées par Air France ) , sous-vêtements , maillot de bain, T-shirt … les prix sont identiques qu’en France donc pas de gros craquage non plus !!

Image

Image

Image

L’intérêt de ce mall c’est surtout ses espaces hors norme comme son immense chute d’eau

Image

Image

Image

Sa patinoire

Image

Son aquarium

Image

L'aquarium peut se visiter mais l'entrée est assez chère pour un intérêt qui nous paraissait limité par rapport à ce que nous avons déjà pu voir ailleurs , mais la façade vaut déjà le coup d'œil !!

Après avoir arpenté ses immenses allées, la fatigue et la faim commence à se faire sentir , comme nous devons revenir ici plus tard pour monter au sommet de Burj Khalifa, nous décidons de rentrer à l’hôtel prendre un peu de repos après avoir fait quelques courses dans un petit market que nous avions repérer à la sortie du parking …encore faut-il retrouver le parking !!! on tourne un peu , en essayant de se rappeler quelles boutiques nous avions vu en arrivant , on essaye une direction mais on s’engage dans les couloirs qui mènent au métro , on rebrousse chemin plusieurs fois et on fini enfin par retrouver notre voiture , moralité : bien noter TOUTES les infos !!

Pique-nique à la chambre, une machine pour laver quelques fringues le temps d’aller à la piscine puis plongeon et transat sur le toit du parking où est installé la piscine de l’hôtel.

Image

Image

Image

Nous avons réservé la montée dans la tour pour 17h30 , il faut y être 30 min avant et surtout ne pas être en retard car ils sont intransigeants sur l’horaire , nous repartons de l’hôtel vers 16h30 , cette fois on connaît la route , le parking (plus chargé que ce matin) et …ben c’est ou la sortie ?!? je demande à un vigil qui m’indique une direction et me dit que c’est au bout à droite …ok , on va au bout de la galerie , on sort et on se retrouve au pied des fontaines et de leur beau bassin bleu.

Image

Image

On continue sur la droite , le long de la promenade , on accélère un peu le pas , mais toujours pas d’entrée en vue , la Burj Khalifa est bien là , d’ailleurs on en fait à moitié le tour , mais toujours rien d’indiqué … ça commence à m’inquiéter un peu , on finit par voir une entrée à l’arrière de la tour mais un gardien m’arrête et m’explique que c’est …là d’où on vient grrrrrrr :censored: demi tour au pas de course, il est 17h15 , on a chaud, soif, mal aux jambes, et on sent mal le truc !! on arrive devant la porte du mall 17h28 , toujours aucune indications , mais je vois des gens s’engouffrer derrière des barrières de chantier …victoire c’est là …17h30 on est dans la file , je croise les doigts , 17h32 on passe enfin au guichet …et ça passe !! Je pense que c’est la saison creuse qui nous a sauvé , car j’avais pu lire que des gens s’étaient fait refouler pour quelques minutes de retard !! :fete:

Image

Dans les couloirs qui conduisent aux ascenseurs des photos expliquant le projets et les travaux mais j’avoue qu’après notre course folle, on n’y prête que peu d’attention, d’autant qu’il n’y a aucune attente . Enfin les ascenseurs …et en 17 secondes et aucune sensation d’accélération nous voilà au 125ème étage ! et là waouh la vue malgré la légère brume liée à la pollution , on voit la mer, le désert, la ville et ses routes de folie …

Image

Image

Image

Image

Image

On peut descendre au 124ème où la terrasse est ouverte ce qui permet de prendre des photos sans le reflet des vitres. L’avantage de cet horaire est de voir le coucher du soleil , en trainant un peu on peut également voir le panorama de nuit mais tout le monde veut redescendre maintenant et de notre hôtel la vue donne sur le Burj Khalifa …alors nous revoilà au pied de la tour à temps pour voir les jeux de lumière sur la tour , puis le spectacle des fontaines en rythme avec la musique .

Image

Image

Nous trouvons un restaurant turc au bord du bassin d’où nous pouvons profiter du spectacle tout en se régalant .

Image

Retour à l’hôtel un peu compliqué à cause de travaux qui perturbent un peu le guidage du GPS …au final un détour d’au moins 15km pour une visite de la ville de nuit …

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 25 mars 2018, 21:14

Je ne vois pas toutes les photos :(

Rassurant pour les habits. Bon ma femme est pas enchantée. Le tout shirt sous 40 degrès elle est pas fan lol

Sp44

Message par Sp44 » 25 mars 2018, 22:03

Lorax a écrit :
25 mars 2018, 21:14
Je ne vois pas toutes les photos :(
bizarre !!

Rassurant pour les habits. Bon ma femme est pas enchantée. Le tout shirt sous 40 degrès elle est pas fan lol
a cette saison il faisait entre 25 et 30 donc le T-shirt (manches courtes ) est tout a fait supportable et en plus il y a la clim partout .... :hihi:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 25 mars 2018, 22:09

Ah je vois les photos :)
Super!!! Le soleil ça fait du bien même en photo lol

Nous on pensait y aller premier semestre 2019 en fait. Mais décembre ça a l'air bien aussi

Sp44

Message par Sp44 » 26 mars 2018, 10:00

Dimanche 4 Mars : les pieds dans le sable

Ce matin lever un peu plus tôt et une bonne nouvelle : ma valise est arrivée !! ça fait du bien de récupérer ses affaires …et surtout mes chaussures de marche !!

Après le petit dèj, direction la plage . J’avais repéré sur un blog le quartier d’Al Mamzar où il y a des palmiers sur la plage , indispensable pour moi qui adore le soleil …à l’ombre !! :plage: Ce quartier se trouve un peu à l’écart du centre donc impossible d’y aller sans voiture , on se frotte donc de nouveau à la circulation folle de Dubaï , l’occasion pour moi de tirer un coup de chapeau à mon mari qui a géré ( pas sans râler évidement mais quand même …) et également un petit conseil : il faut être 2 ( et 2 bien concentrés) pour conduire ici , impossible de conduire et de suivre le GPS en même temps !!

On traverse des quartiers résidentielles avec de grandes villas

Image

Puis c’est l’arrivée à la première plage , le contraste avec les buildings est étonnant .

Image

Image

Image

Puis on pousse un peu plus loin et on s’installe enfin sous un palmier à la grande joie des filles . Partout des toilettes, des douches , le tout en accès libre donc aucun souci pour se mettre en maillot .

Image

Image

Image

Les louloutes courent enfin se baigner dans la mer , un peu fraiche à mon gout mais quand même à 23/24° , et surtout très claire. Alors évidemment on est sur une plage artificielle , rien de naturel à Dubaï mais cela reste quand même super agréable à cette saison !!

Image

Image

Vers 12h30 nous prenons le chemin du retour vers l’hôtel en empruntant la corniche , la route qui longe la mer …

Image

enfin surtout des zones en travaux !! de toute façon des travaux il y en a partout ici , Dubaï c’est 15% des grues mondiales et effectivement il y en a partout !!
Au passage arrêt dans un petit supermarché pour faire quelques courses , surtout de l’eau et quelques fruits et légumes pour les pique-niques .

Déjeuner dans la chambre , et à l’heure pile nous sommes à la réception . J’ai réservé une sortie dans le désert via le site Getyourguide . Notre chauffeur est là avec son gros 4x4 . L’avantage d’être 5 , c’est que le tour devient privatif vu qu’il y a 6 places !! du coup pas besoin de faire le tour des hôtels pour récupérer d’autres touristes .Rachid notre chauffeur profite de ce temps gagné pour nous emmener voir le palais du Cheikh . :super:

Image

Image

Image

Après ce petit détour, direction le désert . Sur la route nous croisons une file ininterrompue de camions qui transportent des matériaux de construction d’un émirat à l’autre , ainsi que les camions de déblaiement qui vont sur un site de déchargement qui a fini par créer de véritables falaises aux portes du désert.

Nous poursuivons par une 4 voies qui a été créée uniquement pour les safaris , jusqu’à notre première halte dans un camp où se retrouve tous les 4x4 . Toilettes, café, quad et chameaux .

Image

Image

Image

Image

Puis après cette pause , direction les dunes de sable rouge pour une séance de dune bashing : le concept rouler à fond dans le sable en faisant des dérapages . Les filles sont ravies , au bout de 5 minutes Chloé me dit que c’est la meilleur activité de sa vie … au bout de 20 minutes c’est la pire , tout le monde a envie de vomir !!! heureusement comme nous sommes tout seuls , pas de soucis pour s’arrêter, prendre l’air et reprendre sur un rythme moins effréné !!

Image

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle pause pour faire du surf sur le sable , plutôt fun !!

Image

Image

Image

Le soleil commence à tomber , direction le camp « traditionnel « pour la soirée

Image

Petit tour rapide (trop rapide) à dos de dromadaire

Image

Puis on découvre le camp

Image

Les faucons

Image

Image

La mode

Image

Puis repas sous forme de buffet (salades, grillades, dessert …) et spectacle de danses traditionnelles

Image

Image

Vers 10h retour à l’hôtel après une bonne journée.

Alors bilan : les avis sur ce type de sortie étaient très mitigés ce qui m’a fait longtemps hésiter … au final , pas de regret , nous avons passé une bonne journée . Alors oui , il n’y a rien d’authentique à part les dunes mais soyons clair , il n’y a pas grand-chose d’authentique à Dubaï !! Le spectacle du désert de sable n’en reste pas moins fascinant , les activités sont funs, le repas est bon et copieux , l’ambiance est sympa , le tout pour environ 65€ par personne. Bref , je valide ! :super:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 26 mars 2018, 10:49

Coucou,
Perso je ne veux pas mettre les pieds a Dubaï en tant que femme, Monsieur etait interesse jusqu'a ce qu'il entende parler des femmes qui apres etre violees se sont faites incarcerees... :hein: Donc meme en escale pour nous c'est niet :non: .

Par contre, cela m'interesse de voir a quoi cela ressemble, et on retrouve bien la demesure de Dubaï dans tes photos :cool:
Le cote plage et building me fait penser a Miami.
Chouette excursion dans le desert aussi :)

Sinon dans les destinations chaudes en hiver, vous aviez les Canaries aussi :clin:

Sp44

Message par Sp44 » 26 mars 2018, 11:11

Mandarina a écrit :
26 mars 2018, 10:49
Coucou,
Perso je ne veux pas mettre les pieds a Dubaï en tant que femme, Monsieur etait interesse jusqu'a ce qu'il entende parler des femmes qui apres etre violees se sont faites incarcerees... :hein: Donc meme en escale pour nous c'est niet :non: .
Je n’ai jamais entendu parler de cela ... mais bon on n’est pas au courant de tout !! :(
En tout cas moi j’ai plutôt vu du respect et de la protection ...

Pour les Canaries on y a pensé mais pour la baignade en mer au mois de février ça me semble un peu juste :hihi:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 26 mars 2018, 12:21

Je trouve la sortie dans le désert, top :super:
C'est un truc qui nous plairait bien je pense. Pas de photos de coucher de soleil?

Pour le reste, la vue de la skyline depuis la Page, c'est pas mal du tout :super:
Ca fait envie tout ça :)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 26 mars 2018, 12:50

Sp44 a écrit :
26 mars 2018, 11:11
Mandarina a écrit :
26 mars 2018, 10:49
Coucou,
Je n’ai jamais entendu parler de cela ... mais bon on n’est pas au courant de tout !! :(
En tout cas moi j’ai plutôt vu du respect et de la protection ...

Pour les Canaries on y a pensé mais pour la baignade en mer au mois de février ça me semble un peu juste :hihi:
Toutes les relations sexuelles en dehors du mariage y sont illegales et punissables par la loi, une femme victime d'un viol qui le rapporte a la police est donc punissables par la loi :shock: cf. les debats suite a la condamnation d'une femme australienne, une anglaise ainsi qu'une norvegienne dans mes souvenirs.
Les recommandations de voyage issues ici (au Dk) sont de ne pas rapporter les eventuelles agressions sexuelles mais de s'adresser en premier lieu a son consulat :(

Pour les Canaries on s'y est baigne en janvier et en mars, mais bon apres il faut aimer l'ambiance "espagnole" :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »