Merci pour vos commentaires
La suite de cette journée, assez chargée!
J1: Sandwich, Reculver Towers, Whitstable et Canterbury - Partie II
L'étape suivante de la journée est Whitstable, port de pêche, situé non loin des Reculver Towers. Route tranquille, je commence à m'habituer à la conduite à gauche, et aux nombreux rond points anglais! Une fois arrivé dans la ville, la première chose que nous faisons est de trouver un parking. Ce n'est pas très difficile ... au contraire du système de paiement! On est sur parking qui scanne les plaques. Il faut payer quand on le quitte en entrant son numéro de plaque. Première fois qu'on voit ça. C'est pratique mais en attendant je cherche comment faire pour avoir un ticket à poser sous le pare brise

. Ce parking est tout près de la rue principale, donc c'est pratique. On la longe, cherchant aussi de quoi se restaurer. On optera pour le Tudor Tea Room à l'ambiance très typique. Fish and Chips pr moi (on est en Angleterre quand même

) et cake au crabe pour ma femme. Bien et pas très cher
La visite de la ville continuera avec le front de mer et le vieux port. Et là on découvre la réalité de la côte anglais: c'est pas du sable comme chez nous mais des galets, des tas de galets

Pr une station balnéaire c'est pas top quand même

C'est pas très agréable pr marcher. On se demande comment les gens font pr y être pieds nus, ou bien pr s'y allonger ... Ca reste néanmoins très joli, et surtout très typique. Le long du front de mer, il y a des voitures d’huîtres, spécialité locale. Ma femme craque, et elles seront très bonnes!
La légende est inutile je crois
Une fois le tour du port et de la ville fait, nous retournons à la voiture et partons vers Canterbury. Une petite demi heure de route. Nous y arrivons vers 14h, ce qui tombe bien car le check in peut être fait à partir de 14. Nous logeons au Four Seasons Bed & Breakfast, situé à 15 minutes à pieds de la ville. Le parking est gratuit (et gratuit sur la rue le samedi et le dimanche). Nous posons nos affaires dans nos chambres respectives et nous nous donnons rendez vous à 15h pour aller visiter la ville. On choisit d'aller jusqu'en ville à pied. Au début on longe une nationale, donc pas forcément top, mais très vite on rentre ds la ville, et puis on atteint la vieille ville. Au fur et à mesure cela devient de plus en plus joli.
En route vers le centre de Canterbury
Une fois ds le centre, on débouche très vite sur la Cathédrale. Malheureusement on ne peut pas la voir, car elle est à l'intérieur d'un complexe fermé. Il faut payer pour cela, et 14€par personne. C'est pas donné, et même si la visite n'était pas prévue, on craqué. On est pas là tous les jours non plus! En entrant ds le complexe, petite déception car une partie de la cathédrale est en travaux. Du coup échafaudages sur les tours ... Ms ils nous en faut plus pour nous abattre! Les travaux sur les monuments historiques c'est un peu notre malédiction. A chaque fois qu'on va quelque part il y en a. On voit pas prq ce serai différent en Angleterre

On fait d'abord le tour de tous les extérieurs. C'est assez grand et très joli. En plus il n'y a pas bcp de monde, donc l'extérieur de la cathédrale est presqu'à nous tout seuls
Après l'extérieur, on va à l'intérieur. On visite la crypte et toutes les parties de la cathédrale sauf une: le choeur. En effet il y a une chorale qui répète et la visite est interdite pendant ce temps là. Après la visite de toutes les autres parties, on décide d'attendre la fin de la répétition pr aller voir ça. En attendant on profite des répétitions! Ce sont évidemment des chants religieux, mais c'est très belle expérience au vu du lieu, et de la ferveur qui anime la chorale. Une fois fini nous allons voir le choeur, ce qui termine la visite de la cathédrale.
Cathédrale de Canterbury
Un bâtiment juste à côté
L'intérieur de la cathédrale
Après cela nous repartons à la vsite de Canterbury. Cette fois ci on fait la rue principale dans toute sa longueur. Bcp de bâtiments du moyen âge très bien conservé, et à l'architecture très anglaise. On est sur d'être ds le bon pays ici

On fera quelques magasins, et puis on décidera de faire un tour en bateau sur la rivière Stour qui traverse la ville. C'est aussi une activité qu n'était pas prévue, mais petit craquage (14€ par personne ici aussi). Ca avait l'air très sympa et le temps était super beau ... et bien ds les faits c'est super sympa. C'est un bateau à fond plat, avec le pilote qui raconte l'histoire de la ville et divers anecdotes. Bon je dois avouer qu'on a pas tout compris à cause de son accent mais on a compris le principal. On voit autrement la ville depuis la rivière
Le tour en bateau fini, il est 19h bien passé. On mangeons un bout et puis retournons à l'hôtel. Inutile de dire qu'on ne tiendra pas longtemps avant de dormir! La journée aura été longue et très chargée ... Au total on aura fait près de 290 Kms et visités 3 petites villes, plus Reculver Tower .. On a certainement loupé des choses, mais on a vu le principal. Et surtout on a passé d'excellents moments
Centre de Canterbury
Bcp de magasins de bonbons en Angleterre
Rvière Strout
Retour à l'hôtel