Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 24 juil. 2017, 14:48

Coucou georgia...

Alors pour xel ha tu aurais du me le proposer lol car je ne connais rien au mexique donc toute proposition est a étudier !
J'ai regardé sur internet ce que c'était quand tu l'a mentionné...
La journée plage etait pour faire plaisir a mes filles et couper les visites car je voudrais pas que ca les barbes non plus de voir des sites tous les jours...je veux qu'elles apprécient chaques journée sans que ca soit une corvée...et leur faire choisir entre plage et parc aquatique avec nage avec les dauphins je connais deja leur réponse a 200 % :)
Puis elles en feront quand meme de la plage/baignade dans la semaine ...que les dauphins elles en referont pas !

Niveau budget kel ha j'ai deja regarder...alors nos 4 entrée + 2 options dauphins =380e (simul pr avril 2018)...c'est moins cher que nos 30min dhelico au dessus du gd canyon a 2 ! Mdr

Pour les hotels je l'ai repéré hier lhacienda misme...425e les 3 nuits a 4 (promo Hotels.com pour avril 2018)...ca restera a voir ! Les hotels on a le temps..pour le moment je vais établir un parcour et les activité pour definir un budget approximatif.

Par contre je n'ai pas fait gaffe que tu avais mentionné la taxe...lol j'ai du sauter ce qui m'arrangerait mdrrrrr...
Mais bon ce n'est pas énorme vu que c'est en pesos et non en dollar (j'ai eu un peu peur lol)
Et ptdr pour les 2e pour filmer...non mais moi j'ai compri 41 dollars !!!!!!!!

Pour la voiture merci du conseil, généralement tu passes par quel loueur ?

Et quelle compagnie aerienne as tu deja pris pour y aller ?

Pour finir...donc mon itinéraire est cohérent ? Sans courir ? Je peux valider dans cet ordre ?
En tout cas vraiment merci pour ton aide...j'aurais était un peu paumé sans toi !

Et petite parenthèse...ca y est j'ai pris nos billets avion pour notre 1er voyage ds l'Ouest...youhouuuu ! Chui trop contente :)


laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 24 juil. 2017, 14:51

Et pour la langue je vais m'y remettre des cette semaine car nous partons mercredi pour 8jours a majorque ! Je sens qu'on va bien rigoler...lol

georgia
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1027
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par georgia » 24 juil. 2017, 18:00

laetitia07 a écrit :Et pour la langue je vais m'y remettre des cette semaine car nous partons mercredi pour 8jours a majorque ! Je sens qu'on va bien rigoler...lol
Mdr pour les mexicains tant que tu baragouines c'est bon ! :clin: Le truc c'est ne pas être pris pour un gringo, un américain quoi :mdre: après ils font plein d'efforts pour te comprendre !

Ah oui, les compagnies j'ai oublié :

dans le désordre :

Aéromexico opéré ou pas par Air France
Swiss Air
Air France
et Lufthanza !

Les voitures :

Budget
Avis
America car rental (compagnie mexicaine pour moi :shock: )

Pour moi ton parcours tient la route, c'est faisable en 8 jours, tu restes sur le haut du Yucatan et tu prends les bonnes lignes "droites" sans topes ! sans courir mode relax !
J'ai toujours fait comme ça pour mes enfants aussi, il faut leur faire aimer la découverte pas les dégoûter :shock:
Bon ils sont un peu plus grands maintenant donc on se "prend moins la tête" bien que les ados ont leurs particularités :grrrr: :help:

Mes enfants ont profité ont pu aussi nager avec les dauphins :love: moment magique et l'organisme n'était pas dans le collimateur des asso pour maltraitance aux animaux ouf :chaud:


Mismé est un sacré budget mais je suis fortement tentée comme je te disais, on se croisera peut-être :clin:
Puis vu ce qu'on dépense sur place... ça compense :langue:
Premier voyage dans l'Ouest, cool tu vas adorer aussi :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 25 juil. 2017, 10:09

mdr georgia pour les ados ... je te rassure ya pas que les ados, ma fille de 10 ans commence déjà à réclamer une tablette :grrrr: elle en aura 12 quand on fera ce voyage :humm: :humm:

merci pour les compagnies ... déjà ca me donne une idée par ou chercher !

pour mismé je surveillerai les prix, peut etre que je retomberai sur une bonne promo d'ici un an :clin: et suivant le budget établit peut etre qu'on pourra tester ca !

j'aurai aimé dormir dans un genre de hutte :love: ... c'est pour ca que j'avais choisit santa Elena car j'en ai repéré mais uniquement de ce coté la près d'un site archéologique !

pour les dauphins tes enfants l'ont fait à xel ha?

tu prévois un retour au yucatan quand? ca serait vraiment sympa de se croiser !!!!!

georgia
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1027
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par georgia » 25 juil. 2017, 14:28

ben moi c'est pas tant qu'ils réclament...

pour ça, ma fille pas de "problèmes", même dans les boutiques les vendeuses hallucinent de la voir refuser de prendre des fringues en plus !
Elle nous a juste un fois demandé pour ses 15 ans un Ipod c'est sa seule folie !! :mdre:
c'est plus mon fils, genre moi "hooooooo c'est beau !" lui "mouais", on va visiter un musée huron au Canada, il se plaint en disant que "pfff encore,ça suffit des "indiens" on en a vu en 2015" alors qu'en 2015 on est juste passé par Antellope canyon en territoire navajo et que la visite du musée super ludique en plus de cette année a pris une heure et demi mais par contre quand c'est pour voir des stades de basket ball, là on a tout le temps :censored: Je vais dans un outlet, il me dit qu'il a besoin de chaussettes je lui en montre plein ben nan il en veut pas... par contre celles avec Jordan dessus dans la boutique de sport là... :grrrr:

Pour les hôtels, va savoir pourquoi mais les tarifs sont souvent plus intéressants en 9 et 8 mois à l'avance :lis:

L'un oui l'autre pas pour Xel-ha, Ma fille et moi l'avons fait à Acapulco au Cici parc, le truc très cool après les visites, des toboggans de folies pour faire des plouf dans l'eau on adore chez nous :siffler:

Pour nous, on aimerait refaire ça en avril mai 2019, on a encore du temps pour s'organiser, à moins de tomber sur une super occaz que tu peux pas refuser (par contre, ton banquier lui, oui :snif: ) là alors qui sait.... :mdre:

Pour dormir près d'un site façon hutte, j'ai fait à Calakmul y'avait rien dans les environs, je peux pas dire que j'ai bien dormi, j'ai essayé des calfeutrer tous les points d'accès avec des serviettes de bain car j'ai une peur bleue des araignées :( :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 25 juil. 2017, 19:10

Ahhh mais si on part ds ce sens la ..les miennes vaut mieux les emmener nul part car elle te ruine la CB !!!! Ptdr (bon j'ai pas les smyleys chui de mon tel)
Ici c'est du genre...whaaa c'est trop beau tu peux me l'acheter ? ...et ca ? J'aimerai trop en avoir un...bref mes filles sont de pauvres malheureuse a qui on achete jamais rien et donc quand on sort elles veulent tout acheté !!! (Pour info nos filles sont pour le moment les seule enfant dans toute la famille ... Donc jte laisse imaginer a quelle point elles sont malheureuse) comme dirait mon mari c'est plutot qu'elles en ont trop du coup elles en veulent encore plus ! Nous on cede pas on essaie de limiter car le banquier suivrait pas mdr mais les papy mamie...tonton tatie....marraine parrain...leur achete tout ce qu'elles veulent grrrrrr

Par contre niveau sortie notre gde de 10 ans sinterresse bcp a tout...en avril on est parti visiter paris 3jr cumulé avec 3jr a disney, dans paris elle était super contente de tout ce qu'elle a decouvert et posé plein de questions sur les monuments...etc
Elle adore apprendre sur tout que ca soit les cultures, monument, pays, les differents mode de vie ...tout.. Mais bon 1 semaine de temple maya je voudrais pas que ca la barbe non plus !
La petite par contre elle a que 6 ans et un caractere bien different et assez trempé...elle serait du genre a ton fils : encore on va voir ca on en a deja vu un hier pfffff
C'est quand qu'on va se baigner ?
J'ai soif
J'ai faim
J'veux faire pipi
Grrrrrrrrrrr

Pour notre voyage ds l'Ouest je sais que ma gde aurait été aux anges de tte ces decouverte mais la petite en restant réaliste nous aurait gâché le voyage et pour nous hors de question d'en emmener une et pas l'autre !
C'est pourquoi on leur a promis un beau voyage tous les 4 l'année d'après.... !

Ah bin ca serait top qu'on parte aux memes dates !!!! Il faudra ce tenir au courant quand nos dates seront fixé...nous ca sera sur une des 2 semaines de vacances d'avril 2019 mais les vacances ne sont pas encore défini chez nous !

Mdrrr pour ta super occaze...ah les banquiers sont vraiment méchant !
Non mais sans dec moi ca me demoralise de devoir epargner autant de temps pour faire un voyage de si peu de temps !

Ahhhh si j'étais riche...ptdr !

georgia
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1027
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par georgia » 27 juil. 2017, 10:40

j'ai la chanson qui résonne dans la tête ! :rotfl:

On se sent moins seule parfois et ça fait du bien :hihi:

on revoit ça :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 08 août 2017, 21:33

georgia a écrit :j'ai la chanson qui résonne dans la tête ! :rotfl:

On se sent moins seule parfois et ça fait du bien :hihi:

on revoit ça :)
Mdrrrrr !
Coucou

Chui revenu de majorque depuis 1 semaine mais repris également le boulot ..ca c'est moins drole :(
Et je me suis attaqué serieusement a mon roadbook côté usa car mine de rien on est a 8 mois du depart et je n'avais rien fait ! Du moin qu'un brouillon..
J'espère l'avoir finit d'ici noël petit a petit pour attaquer celui du mexique ! J'ai déjà noté l'itinéraire que tu m'a validé sur brouillon pour pouvoir le peaufiner correctement plus tard !

Jte dis pas j'ai pleins d'étoiles ds ma tête...usa...Mexique...je reve en permanence lollll

Avatar de l’utilisateur
Val2004
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Messages : 74
Inscription : 11 août 2017, 17:10
Site internet : https://destinationmexiqueblog.wordpress.com
Localisation : Mexique

Re: Quelqu'un pour le Mexique coté Yucatán ?

Message par Val2004 » 11 août 2017, 19:28

Bonjour,
Je me permet de me greffer à la conversion pour donner quelques précisions :

Concernant Akumal, depuis plusieurs mois maintenant, le secteur autorisé à l’observation des tortues a été réduit suite à une trop grande affluence de touristes et guides. L'accès qui permettait de nager avec elles n'est plus accessible et très contrôler par la police et le service de protection de l'environnement (me rappel plus le nom exact). La plage est beaucoup moins paradisiaque suite à la construction d'une grande résidence et les prix du resto sur la plage ont grimpés.

Concernant le cenote Ik-kil, il est très prisé en été (je ne sais pas les dates de votre visite) et du coup l'accès et pas top avec de jeunes enfants. Pour les repas, il y a un restaurant à proximité du cenote qui propose un buffet pour 160 pesos sans boissons. (fait il y a moins d'1 mois).

Concernant Xel-Ha, les crèmes solaires classiques ne sont pas recommandées mais il n'y a plus de contrôle. Achetez avant votre départ une crème biodégradable. Xel-Ha est une caleta, donc activité aquatique à 100%. Tyroliennes, cordes suspendues, descente de la "rivière" sur bouées gonflable à 2 ou individuelle. L'avantage de Xel-Ha, le prix d'entrée comprend repas et boissons à volonté, vous pouvez même venir à l'ouverture et y prendre votre petit déjeuner (c'est ce que nous faisons tout le temps :lol: ).

Par contre, pourquoi faire vacciner les enfants contre l'hépatite ? Notre 1er voyage en 2007 (ma fille avait 5 ans), en 2008, 2010, 2012 et expatriation en 2013 et personne n'est vacciné contre l'hépatite.

Si besoin de plus d'info, ne pas hésiter. https://destinationmexiqueblog.wordpress.com
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://destinationmexiqueblog.wordpress.com

laetitia07
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2381
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: quelqu'un pour le mexique coté yucatan?

Message par laetitia07 » 02 févr. 2018, 15:13

laetitia07 a écrit :
J-1 : arrivée cancun
Recup voiture location
Dodo cancun

J-2 : cancun - merida
Visite ek balam + cenote
Balade a izamal
Arret cimetiere hoctun
Nuit a merida

J-3 : merida - uxmal - merida
Visite du cite archéologique de uxmal
Visite choco story
Route puuc
Dodo merida

J-4 : merida
Matinee balade et marché local
Apres midi visite zoo
J'ai inversé cette journée avec j-3 car ca fera une journée plus cool pour les filles...ca coupe !
Nuit a merida

J-5 : merida - akumal
Visite chichen itza
Cenote ikkil
Pause repas a valladolid
Fin journée plage akumal voir les tortues
Nuit a akumal

J-6 : akumal - tulum
Journéea ..... xel ha parc !
Avec option nage avec les dauphins pour mes nenettes ! Mais ca restera une surprise je leur dirait pas :)
Nuit a akumal

J-7 : akumal - tulum - cancun
Visites du site archéologique de tulum tot le matin (car j'ai lu qu'à partir de 10h les touristes rappliquent lol)
Ensuite direction cancun en passant d'abord par el rey
Nuit a cancun

J-8 : journée cancun
Rendu voiture loc et retour france
Voila Mirabella
Tu peux mettre le tiens ici si tu veux :)

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »