justement ça sera pas l'hiver prochain car comme tu le précises... possible qu'en été. ( mais on espère revoir des aurores boréales, d'où le choix, et la neige... ). mais on veut aussi le faire en été. et on attend impatiemment le retour de Seb et Nella qui y sont actuellement
pour les aurores boréales, effectivement, elles se voient sur tes photos. je m'étais renseignée au préalable sur les réglages pour pouvoir les prendre en photo ( bien spécifiques, en fait ). ça nous a valu l'achat d'un reflex ( qu'on ne regrette pas à ce jour, car il ne nous sert pas qu'à ça, évidemment ) et à plein de lectures sur internet ( et qq cours de photos, qui eux, n'auront pas servi à grand chose... notre photographe ne connaissait pas les réglages pour prendre les aurores boréales en photo, et il nous avait même mal conseillé... heureusement, je ne l'ai pas écouté, et j'ai lu, lu lu et re re relu des explications sur internet.. )
en gros, il faut une petite ouverture, pour capter la lumière, ( nous on avait une ouverture à 2.8, mais il existe du 1.8... plus cher). un temps de pose assez important ( de 20 à 30 sec), mais on avait de la chance dans la mesure où la nuit où on en a vu, c'était pleine lune, ce qui éclairait le ciel ...
et les iso nous ne sommes pas trop montés pour éviter de perdre de la qualité.
et forcément, un trépied, utilisation de la fonction retardateur , et mise au point sur l'infini.
( attention, je ne prétends pas être "pro", je retranscris juste les info lues... que j'ai pu tester, et ça a fonctionné ).
mais on devine bien sur tes photos qu'elles sont présentes
sinon je rajoute grâce à ton carnet qqch que nous n'avons pas fait cet hiver : Faxi Waterfall !