Page 1 sur 1

Notez Everglades NP

Publié : 23 août 2012, 18:05
par dommm063

Re: Notez Everglades NP

Publié : 07 sept. 2012, 19:43
par izzie
Bonjour,

Un beau parc mais attention à la période où vous le visiterez. En effet, le meilleur moment pour visiter les Everglades se situe entre le mois de décembre au mois de mars car les températures sont basses et les moustiques moins actifs.

J'y suis allée en été et les MOUSTIQUES étaient très nombreux et vraiment virulents….N’oubliez pas les répulsifs anti-moustiques pour la visite du parc.

Isa

Re: Notez Everglades NP

Publié : 03 janv. 2013, 04:38
par Sevrynn
Un parc vraiment à faire, des paysages très changeants mais très jolis. Des dizaines d'animaux différents. Un calme absolu (enfin nous l'avons fait en période "très creuse" début février). Attention aux moustiques l'été mais en hiver pas d'humidité donc pas d'attaques !

Re: Notez Everglades NP

Publié : 24 juil. 2013, 17:30
par emilie04
A faire si vous êtes en Floride! C'est beaucoup touristique dans le sens où c'est un "must" pour tous ceux qui y passent. Mais sympa quand même, attention à vous protéger du soleil. J'y suis allée en Février, je revenais de DC où il neigeait et arrivée en Floride, la température frôlait les 38°C. Gros choc de température et on a cramé ...

Re: Notez Everglades NP

Publié : 25 juil. 2013, 09:38
par Jerem23
Des paysages mangifiques avec une diversités d'animaux fort sympatique. Le parc national est fort sympatique et profité de vous y promenez à pied vous verez des choses nettement différente que si vous l'aviez fait en bus.. Le petit tour en aéroglisseur et fort sympatique (surtout si vous le faite en privé avec les amis) il sera plus petit et le conducteur vous emménera dans les coins où vous ne pourrez aller en le faisant avec tous les autres touristes. La visite est donc plus approfondie et charmante ^^

L'aillant fait fin août, je rejoins les commentaires susmentionnés. Protégez vous du soleil car vous deviendrez très vite rouge écarlate (expérience faite d'un ami) ainsi que des moustiques. Le soleil tape très fort.

Re: Notez Everglades NP

Publié : 19 janv. 2016, 01:00
par Cessie
Et bien moi j ai trouvé ça bof :langue:
D'une part je n aime pas les bestioles ( serpents , araignées et insectes ) , d'autre part je suis un vrai steak pour les moustiques …. Je n ai aimé que la virée en airboat ça par contre c'est génial :clap:
Il en faut pour tous les gouts ce n est pas le mien , c'est un passage quasi obligé au moins une fois en Floride mais je n y retournerais pas :lol:

Re: Notez Everglades NP

Publié : 09 janv. 2017, 06:51
par Mandarina
Je partage l'avis de Cessie, alors que pourtant j'aime les bestioles serpents et alligators :clin: et que les moustiques nous ont epargnes (nous y etions en novembre et avions mis de l'anti-moustique OFF). Le tour de 2h a velo dans Shark Valley est sympa pour voir les alligators sur le bord de la route, et l'alligator farm qu'on a bien aime aussi, sinon le reste on s'en serait passe, les paysages n'ont rien de spectaculaire.
Cessie a écrit :Il en faut pour tous les gouts ce n est pas le mien , c'est un passage quasi obligé au moins une fois en Floride mais je n y retournerais pas :lol:
voila pareil :super:

Re: Notez Everglades NP

Publié : 09 sept. 2017, 18:21
par electro34
La nature à 30 minutes de Miami, un tour d'Air Boat et un passage à Shark Valley pour la proximité et le partage de la route avec les alligators..

Re: Notez Everglades NP

Publié : 26 nov. 2017, 15:49
par LUMA
On a adoré cette nature à l’etat sauvage (malgré la fermeture de plusieurs trails après le passage d’irma).
Cette possibilité de voir des Gators à n’importe quel moment nous a enchanté, le tout couronné par un tour en air boat à Everglades City.
Luma

Re: Notez Everglades NP

Publié : 22 avr. 2018, 08:16
par Lorax
J'ai voté "Superbe, à voir et revoir". Nous avons beaucoup aimé. Les paysages ne sont pas très spectaculaires mais sont à voir. C'est une très, très grande étendue presque sauvage (je dis presque car tout est balisé, et l'homme ne semble jamais bien loin). Mais ce qui fait la différence c'est la faune, omniprésente: alligators, anhinga, héron, tortues, ... impossible de ne pas voir d'animaux! Le tour en airboat est une activité à faire. Bref un très beau parc :)