Calcul d'un itinéraire et décalage horaire

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
poupette1
Jeune otarie de San Francisco

Calcul d'un itinéraire et décalage horaire

Message par poupette1 » 04 févr. 2013, 10:52

Bonjour,

Ma question va vous sembler idiote, mais je vais quand même la poser.

Lorsque j'utilise le calculateur d'itinéraire pour calculer le trajet de Valley of Fire (Nevada) à Zion NP (Utah), celui-ci me donne comme indication 2 h. 36 pour 215 km. Est-ce que le temps qui est donné comprend le décalage horaire ou pas ? Personnellement, je ne le pense pas. A ce moment-là, ce trajet me prendrait effectivement 3 h. 36 ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Patricia

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Calcul d'un itinéraire et décalage horaire

Message par dommm063 » 04 févr. 2013, 13:08

Salut,

Le temps donné est le temps effectif. Tu vas mettre 2h36 pour faire 215 km. Décalage horaire ou pas.
Après, à toi de voir si il y a changement de fuseau entre le point A et B, et si en arrivant, tu auras "gagné" ou "perdu" 1 heure.

Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Patrice13 » 10 févr. 2013, 11:11

Bonjour
Il ne faut pas confondre le TEMPS DE PARCOURS (2h36) avec l'HEURE QU'IL EST à l'arrivée et au départ !
Les calculateurs d'itinéraires ne connaissent pas les fuseaux horaires, il divisent la distance par la vitesse moyenne et donnent un chiffre approximatif (en fonction aussi du type de route).
Par contre en effet, dans le planning, c'est important de tenir compte du changement de fuseau horaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises (arriver trop tard à un RdV par exemple...).
Le plus compliqué, c'est autour de Page, où on change de fuseau en quelques mètres... plusieurs fois dans la journée !
Bon courage !
Patrice

poupette1

Message par poupette1 » 14 févr. 2013, 08:25

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais, j'ai ainsi obtenu confirmation.

Je vais donc perdre une heure de Valley of Fire à Zion et gagner une heure de Monument Valley à Page.
Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans la rubrique "décalage horaire", il n'y a pas de décalage horaire entre Page et Antelope Canyon ?

Savez-vous s'il est possible de réserver les visites de Upper et Lower Canyon la veille ?

Merci et très bonne journée.

Patricia

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »