Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
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Romeo
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Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par Romeo » 27 janv. 2012, 22:01

Bonsoir,
ca fait 3 ans que je mets de côté pour aller aux USA avec ma femme et mon fils et 2 amis.
J'ai demandé un premier devis à une agence de voyage, le voici :

Vol avec Us Airways de Bâle le 5 août à 08h05 arrivée Francfort à 09h15
Décollage Francfort 11h00 arrivée Philadèlphie à 14h00
Correspondance à 16h05 arrivée Los Angeles à 19h14 heure locale

Retour le 21 août de San Francisco à 11h20 arrivée à Charlotte à 19h13
Décollage de Charlotte à 20h45 arrivée Francfort à 11h20 (+1)
Correspondance à 12h55 arrivée Bâle à 13h45
Tarif par adulte : 1374.36€
Retour le 25 août de San Francisco à 08h25 arrivée Munich à 08h50 (+1)
Décollage de Munich à 11h15 arrivée Bâle à 12h20

Tarif par adulte & enfant : 1369.50€

Véhicule du 5 au 25 août type minivan 7places en super tout inclus GPS inclus.
1274€

Los angelès : BW HOLLYWOOD HILLS 05/08-07/08
260€/chambre

Palm Spring : BW INN 07/08-08/08
46€/chambre

Laughlin : ACQUARIUS CASINO RESORT 08/08-09/08
30€/chambre dbl
39€ /triple

Grand Canyon : BW PREMIER GRAND 09/08-11/08
172€/chambre

Ils n’ont pas de programmation sur Canyon de Shelly, donc voir pour doubler une étape soit celle de Grand Canyon ou une autre.

Monument Valley : POST & LODGE/motel GOULDING’S TRADIN 11/08-12/08
184€/chb dble
189€ triple
Attention hôtel en demande

Moab : BW PLUS GREENWELL 12/08-13/08
132€/chambre

Bryce : BW PLUS RUBYS INN 13/08-14/08
82€/chambre

Zion : Zion LODGE 14/08-15/08
196€/chb dble
207 en triple

Las Vegas : Circus Circus 15/08-16/08
28€/chambre

Death Valley : Furnace Creek RANCH 16/08-17/08
102€/chambre

Sequoia National Park : Visalia MARRIOTT 17/08-18/08
70€/chambre
72€/triple

Yosemite : Yosemite VIEW LODGE 18/08-19/08
142€/chambre

San Francisco : HANDLERY UNION SQ 19/08-21/08
340€/chambre

Idem du 19/08-25/08
1020€/triple

hors assurance et frais de dossier.

j'ai un budget de 7000 euros max pour avion - hotel et ptit déj - voiture de location pour ma femme mon fils et moi.
Le dernier hotel à San Francisco me parait cher : y a t il un autre hotel possible ?
Dois-je prendre l'assurance sachant que j'ai commandé une carte VISA premier ?
Est-ce que ce devis vous parait cher ?
Ma femme préfère passer par une agence de voyage.
Quelle est vraiment la différence entre organiser son voyage tout seul et l'agence de voyage surtout au niveau des assurances ?
D'avance merci.

Cdlt,

Roméo.


eliotness3
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par eliotness3 » 27 janv. 2012, 22:57

Pour cet été si tu veux organiser tout seul, ça va être un peu short.
A première vue, je dirais que :
- l'avion est cher (voir les tarifs actuels sur le post adéquat)
- la location de voiture est chère : je prévois de louer un grand dodge caravan (7 places) pour 26 jours à 1200 euros. Supprime déjà le GPS

Côté hôtel, c'est effectivement déjà très cher à San Francisco mais là, vous êtes particulièrement assaisonnés !
6 jours à SF cela me semble beaucoup.
Par contre, je rajouterais une journée à Yosemite.
2 jours à Grand Canyon ? Vous allez au fond en randonnée ?
Manque au moins un jour à Moab.
ET je ne vois vraiment pas pourquoi les agences s'obstinent à faire passer les vacanciers par Palm Spring et Laughlin...

De quelle assurance parles-tu ?
L'assurance annulation ? Elle est bien comprise avec la Visa premier.

Bon courage pour ce beau projet !

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dommm063
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par dommm063 » 28 janv. 2012, 11:00

Salut,

Concernant la Visa Premier, elle inclus les mêmes assurances que celles proposées par l'agence : annulation, retard, bagages, rapatriement, hospitalisation... Le tout est de payer son voyage avec.

Avec une agence, tu ne t'occupe de rien, pas de préparation. Juste à payer. Mais tu payes plus cher (faut bien qu'ils vivent). Et tu n'as pas trop de liberté au niveau des logements et du planning.
Quand tu le fais toi-même, cela demande du temps et des recherches. Mais on est là pour t'aider ! :)
Mais franchement, réserver un billet d'avion sur le net, louer une voiture sur le net, réserver ses hôtels sur le net... y'a rien de plus simple. Là où il ne faut pas se tromper, c'est sur le circuit, l'ordre des étapes et le timing.

Pour ton devis, je trouve cela très cher. D'une part parce que l'agence prend sa com', et parce qu'il ne doivent pas forcément choisir les hôtels au meilleur marché.

Pour le circuit proposé :
- 1 jour à LA, OK, mais faut pas prévoir la visite d'un parc d'attraction.
- 4 jours pour faire LA > Grand Canyon, c'est 2 de trop.
- le temps passé à Moab est trop court. Idem pour Bryce Canyon, Las Vegas et Yosemite.
En 2 semaines, tu ne peux pas faire ce programme. Il faut choisir : La Californie ou les grands parcs.

eliano
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par eliano » 28 janv. 2012, 17:56

on avait aussi fait des devis dans des agences , resultat ça revient quasi moitié moins cher de tous réserver soit même sur internet :clin:

Kachou33
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par Kachou33 » 29 janv. 2012, 01:47

je confirme :clin:
avec une agence, ça nous revenait également beaucoup plus cher et les circuits ne nous allaient jamais parfaitement. Le timing des étapes était aberrant et certains hôtels beaucoup trop chers/luxueux.
Finalement avec roadtrippin, on a fait notre parcours nous-même. On peut mettre notre argent sur des trucs qui nous correspondent mieux.
on a payé avion, voiture et hôtels avec notre carte visa premier toute neuve. pour le reste, on a notre road book tout juste terminé.

essaie peut-être de demander à ton agence de voir pour des hôtels moins chers. donne leur aussi les indications des roadtripper confirmés (moi je ne suis pas encore partie lol).
pendant ce temps là, essaie de voir en parallèle ce que ça peut te coûter en organisant ce voyage toi-même. Avec internet, c'est très simple ;) et avec les économies, tu pourras t'offrir des extras.

pour le GPS, si tu en as un perso, achète la carte usa et prends le (29€ la carte par internet).

Jo89
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par Jo89 » 29 janv. 2012, 02:00

Hello,

Maintenant que je suis passé par les deux cas de figures, je peux tu faire un petit comparatif qui t'aidera j'espère (ou pas :lol: ).

Cet été, nous avions choisi de passer par une agence principalement pour une question de facilité. J'avais déjà fait une boucle à l'ouest avec les parents d'un ami habitant sur place, mais comme ici j'y allais avec tt ma famille on voullait que ce soit "parfait"! J'ai donc préparé le circuit qu'on voulait faire, sélectionné les hôtels, le vol, ... Ensuite l'agence s'est occuppée de tt les réservations.

Avantages: ils s'occupent de tt, on ne paye 30 jours avant le départ (sauf pour les vols) et on a quelqu'un sur qui taper en cas de problèmes!

Inconvénients : c'etait environt 15% plus chère et il y a un des hôtels que j'avais selectionné qu'ils ne savaient pas réserver .

Maintenant, je suis parti ici fin janvier une semaine à Washington et j'ai tt réservé par internet, vol, hôtel et voiture. Et je n'ai eu aucun problème.

Avantages: prix moindres

Inconvénient: ça demande du temps, pour le vol et la voiture j'ai été débité directement.

Donc en conclusion, maintenant que j'ai testé les deux, je vais essayer de continuer de tt faire par moi-même mais ça demande plus de temps!

Bonne journée

Jo

vdelory
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Re: Un exemple de devis : qu'en pensez vous ?

Message par vdelory » 01 févr. 2012, 08:14

Bonjour,

Je voudrais dire que les agences ne sont pas forcément plus chères... enfin, pas toutes :humm: J'ai commencé par préparer mon voyage moi-même, itinéraire, simulations internet pour le budget, etc. Puis j'ai ddé à plusieurs agences, dont une hyper haut de gamme qui ne fait que du sur-mesure. Et bien... c'est la "haut de gamme" qui s'est avérée la plus souple (ce qui n'est pas étonnant puisque leur créneau c'est la personnalisation à l'extrême) et surtout, surprise, la moins chère. Autrement dit : service+++, conseils+++, et prix quasi égal à ce que je trouvais sur le net (il y a à peine 100€ d'écart sur un budget total de 15K€).
Mais j'avais testé une foule d'agences qui font soit-disant du sur-mesure et en fait "fourguent" leurs hôtels et leurs itinéraires, sans vraiment s'adapter aux souhaits du client. Alors passer par un intermédiaire, oui... mais uniquement s'il s'adapte parfaitement à vos demandes et à vos souhaits ! Et à votre budget.
Ceci dit, j'ai passé énormément de tps à peaufiner l'itinéraire et le choix des hôtels avec l'agence. Donc passer par eux en intermédiaire ne me fait pas gagner de temps, juste gagner en sérénité une fois sur place. Même si en effet organiser un voyage aux US n'a rien de compliqué !

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