Page 1 sur 1

Telephoner aux USA

Posté : 08 avr. 2009, 11:46
par xirederf
Bonjour tout le monde,

Si je veux téléphoner aux USA, ça me coutera 2,5 euros la minute (je suis chez bouygues). J'ai trouvé ce site qui fait une offre très alléchante :
http://www.ulyssemobile.com/index.html

Mais, ce que je me demande, c'est est-ce qu'un portable est utile lors d'un tel voyage. Est-ce qu'on capte souvent ? Est-ce qu'il y a des cabines régulièrement ?
Je pense avoir besoin d'un téléphone occasionnellement pour téléphoner pour faire des réservations avant d'arriver sur place (campings et visites (helico, antelope canyon par exemple)).

Bref, pouvez vous partager votre expérience "téléphonique" lors de votre voyage ?

Merci d'avance.

Re: Telephoner aux USA

Posté : 08 avr. 2009, 11:57
par dommm063
Salut,

Durant notre trip, nus avions un mobile. mais impossible d'appeler avec !(pb avec Orange et l'option international).

Nous n'en avions de toute façon pas besoin : tout était quasiment réserver, nous avions un PC pour aller sur internet...

Perso, je ne connais pas cette offre d'Ulysse... A étudier de près, c'est peut-être une bonne solution.
As-tu essayé de voir avec Bouyges s'il n'y avait pas des forfaits spéciaux ?

a++

Re: Telephoner aux USA

Posté : 08 avr. 2009, 13:43
par xirederf
Merci pour ta réponse.

Chez bouygues, il n'y a rien de moins cher (tout du moins avec mon abonnement).
Par contre, tu m'intéresse quand tu dis que vous utilisiez le net. J'aurais aussi un ordinateur portable. C'est facile de trouver des réseaux quand on fait le tour des parcs en camping car ? Ça marche comment ? Du wifi ? Des options a prendre sur les emplacements pour avoir un câble réseau ? Ou alors, des accès via des cyber cafés ? Et tout ça, c'est gratuit ? payant ... cher ?

Je pourrais réserver tout en avance, mais je perds du coup la possibilité de moduler un peu mon voyage suivant mes envies. Si un endroit me plait, j'aimerais pouvoir y rester un peu plus que prévu sans me dire que je ne peux pas car j'ai une réservation qui m'attends le lendemain.

Merci d'avance.

Re: Telephoner aux USA

Posté : 08 avr. 2009, 14:05
par dommm063
Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y est accès à internet dans les parcs, mais par contre, à chaque fois que tu passes près d'un hôtel (Best Wastern par exemple), tu as un hotspot Wifi, gratuit !
Donc il suffit d'allumer ton PC, chercher les réseaux présents et te connecter à Internet via la borne Wifi de l'hotel. Et pas besoin d'être client !

A quand ça arrive en France ??? :super:

a++

Re: Telephoner aux USA

Posté : 08 avr. 2009, 18:48
par Fred
salut

Attention tout de même, le WIFI n'est pas partout gratuit ! Mais effectivement il y a beaucoup plus de spots que ici en France.
Je n'ai pas essayé mon portable (sauf pour un ou deux SMS), il me servait de montre et de réveil :lol:

On a utilisé les cabines publiques pour téléphoner, elles ne sont pas devenues aussi rare que ici chez nous.

Par contre, j'avais envoyé le numéro de la chambre d'hôtel par mail et c'est ensuite très facile de se faire rappeler depuis la France (surtout avec une "box" qui propose les appels gratuits.), il faut juste s'ajuster avec le décalage horaire.

Fred