Enquête Budget de votre voyage

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Enquête Budget de votre voyage

Message par Chris92 » 12 sept. 2017, 17:32

Mandarina a écrit :Je me disais que c'etait vraiment pas cher pour un mois, puis j'ai vu les 18nuits en camping :clin: Mais bien joue quand meme :super:
Les meilleurs nuits ! Celles en camping.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 12 sept. 2017, 17:36

Oui on se voit bien refaire un peu de camping, pour decouvrir la Namibie :love:. Mais en meme temps ce serait plus luxueux (cad avec matelas de sol, acces a des sanitaires... tout est plus luxueux que du camping de festival en meme temps :hihihi:)

brem
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par brem » 28 sept. 2017, 11:49

Hello ,

J'ai fait les comptes donc voici le budget :

Petit rappel :
Voyage du 2 au 23 septembre 2017
Nbre de voyageur : 1
Boucle de LA à LA en passant par grand canyon , monument valley , Bryce , Las Vegas , Yosemite , San Francisco

Transport :
Avion : 792.97 € ( dont 60.38 de "places spéciales" ) pris en janvier pour septembre
Voiture : 558,70 € ( dont 43€ de soit disant options que j'aurais prises :grrrr: ) pour une standard ( et au final , j'ai eu une moyenne )
Esta + passeport : 99.51 €
Assistance rapatriement : 92.40 €
Carburant : 285 € ( en réalité 320 € , j'expliquerai ça dans mon carnet ) pour 3325 miles

Hébergement :
2058.42 € pour 21 nuits ( soit 98.02 € par nuit ) essentiellement en hôtel ( 2 nuit en airbnb ) . Hôtels réservés par hotels.com pour la plupart ( sauf grand canyon , monument valley , lone pine et Los angeles en direct )

Dépenses diverses :
Donc là , j'ai pas le détail de tous les postes de dépenses ( sauf le carburant )
Je suis parti avec 450 $ en espèces plus 1441 $ sur mon compte révolut . Je suis rentré avec 84 $ soit 1487 $ de dépenses diverses comprenant la nourriture , les parkings ( aux alentours de 150 $ ) , les souvenirs ...

Budget total : 5749 € pour 3 semaines ( un peu plus que le budget initial prévu de 5500 € )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 oct. 2017, 16:43

Voyage USA / CANADA du 19 juin au 8 juillet 2017

Billets multidestinations vols directs AF CDG / Boston/ NY / CDG : 2998 € soit 750 € / personne

hôtels : 3695 € pour 19 nuits dont celles à CDG au départ, soit 194 € par nuit à 4
c'est un des plus gros budget que j'ai eu mais Boston coûte très cher, nous nous sommes fait plaisir avec un hôtel très beau et en centre ville (plus de 900€), puis que des grandes villes, toutes en centre ville, Québec, Montréal, NY sauf pour Ottawa mais c'était le 150ème anniversaire et nous étions en plein dans les festivités :oops: par réussi à faire moins

voiture : 480 € midsize et un conducteur en plus

Carburant : 120 €

Nourriture : 1263 € pour 3 je n'ai pas compté mon amie qui payait sa part à chaque fois, mix de supermarché et de restaurant, nous nous sommes fait plaisir plus que dans l'ouest niveau restaurant

Goodies :1258 € première fois que je me lâche autant au point de devoir racheter une valise :help: cela compte les souvenirs à la famille, des craquages chez Van's, NBA store, HBO store etc etc

Frais : 468 € entrées parcs, visites, transports et médical ( consultation et traitement pour mon fils plus celui de mon mari :snif: ) croisière St Laurent

Soit avion + hôtels + voiture = 5014€ pour 3 personnes soit 1671 € pour 19 jours de roadtrip sachant que partager la chambre avec une copine nous a fait payer moins

Pour l'ouest, j'étais à 1500€ par personne pour 18 jours, il faut comparer sur le fait que nous aurions payé une chambre deux lits doubles à trois si Super K ne nous avait pas accompagné je pense ou simple avec un lit d'appoint mais moins bien pour un ado.... le poste hébergement a été conséquent :lis:

Nous n'avons pas franchement vu de différences de prix entre les USA et le Canada mais toujours en grandes villes je pense que cela vient de là pour les hôtels et la nourriture :censored:

Mais nous étions ravis et nous avons bien profité :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

pat2684

Message par pat2684 » 23 oct. 2017, 13:50

Après avoir fait les comptes voici le budget de notre dernier voyage.

Petit retour sur le voyage :
Du 17 septembre au 06 Octobre 2017 (soit 20 jours)
Nbre de voyageur : 2
Boucle de LA à LA en passant par Sequoia, Laughlin, Grand canyon, Monument Valley, Durango, Grand Junction, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Las Vegas.

Transport :
Avion Marseille > LA (1 escale à CDG) / LA > Marseille (1 escale à CDG) :
1379,76 € (achetés fin janvier sur site Air France)

Voiture : 573,85 € pour un SUV MidSize (On a eu une Jeep Patriot 4x4... super pour les pistes)
Carburant : 307,17 € pour 3160 miles.
Metro LA + Bus Las Vegas : 28,56 €

Hébergement :
1593,68 € pour 19 nuits ( soit 83.87 € par nuit ) en hôtel/Motel . 7 sur Hotels.com, 2 sur Booking.com à Bryce (ou plutôt Panguitch) et Torrey (Bicknell exactement), Grand canyon sur Xanterra, Monument Valley sur site de l'hôtel à Mexican Hat et Moab sur site de l'hôtel.

Repas : 931,81 € (La plus part du temps Picnique le Midi avec quelques FastFood + Parfois repas le soir dans la chambre. Quelques restos uniquement le soir).

Visite & parcs : 115,50 €

Divers (Parking, Laverie, Tip, ...) : 40,63 €

Esta : 26,87 €

Souvenirs : 357,43 €

Shopping (vêtements) : 459,12 €

Budget total : 4997,83 € sans les souvenirs et le shopping, et donc 5814,38 € au total.

noiro67700
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par noiro67700 » 23 oct. 2017, 17:17

bonsoir.
Notre voyage en boucle de Denver à Denver en passant par Vernal- Gd Téton - Yellowstone - Glacier NP - Bighorn - Mt Rushmore - Badlands - Rocky Mountains - et retour sur Denver

du 4 septembre au 5 octobre 2017

Vols : navette depuis Strasbourg pour Francfort - puis vol direct pour Denver avec Lufthansa : 743€ par personne, soit 1486€

voiture de location par Hertz : midsize SUV (Nissan Rogue), nous avons fait 9600kms - location pour 32 jours : 921.17USD soit 819€ - essence 485USD soit 412€

Nourriture : repas restaurants - et courses pour pique-nique, quelques petits-déjeuners : 1635USD soit 1390€

hébergements : motels - hôtels - (en passant par Booking - Hotels.com - ou direct) - Airbnb - : 2485USD soit 2200€ (moyenne de 71.50€ par nuit)

passeports - ESTA - pass parcs nationaux : 0€ - on les avait de l'an dernier encore valides.......
ce qui nous fait un total approximatif de 6500€.
Nous sommes ravis, car les hébergements sur Yellowstone et Grand Téton sont onéreux. Nous avons compensé avec d'autres hébergements moins chers......

Bonne soirée à tous
Sonia :coucou:
.

gdandin

Message par gdandin » 20 déc. 2017, 17:09

Hello,

Voici les comptes pour deux semaines dans l'Est, boucle Washington-Williamsburg-Outer Banks-Richmond-Charlottesville-Washington du 21 octobre au 4 novembre pour 3 personnes.

Vols : Paris -Washington, direct à l'aller par Air France, très courte escale à Amsterdam par KLM pour le retour: 1140e + TGV/RER: 170e. Ici ce sont les prix pour deux personnes, la troisième résidant aux États-Unis, la suite se fera toujours à 3 (et parfois plus :lol: )

Voiture: Toyota Corolla, louée pour 13 jours à Dulles par Avis: 301e

Essence: 77epour 2077 km

Métro Washington: 38e

Hébergements: 8 nuits en AirB&B, 5 nuits d'hôtels avec pdj compris: 1178e soit 90e/nuit

Nourriture: essentiellement des restaurants; repas dans les locations le soir, quelques pique-niques le midi :environ 800e. Nourriture de meilleure qualité et plus diversifiée qu'à l'Ouest.

Activités: 90e, budget limité notamment car les musées sont presque tous gratuits

Outlets: environ 100e

+ environ 300e en liquide

Soit environ 4200e. Si l'on veut simuler pour 3 personnes depuis la France, il faudrait rajouter un billet d'avion et le transfert vers Paris soit environ 600e, donc 4800e au total, 1600par personne.

Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 » 24 déc. 2017, 09:50

noiro67700 a écrit :bonsoir.
Notre voyage en boucle de DENVER à DENVER en passant par Vernal- Gd Téton - Yellowstone - Glacier NP - Bighorn - Mt Rushmore - Badlands - Rocky Mountains - et retour sur Denver

du 4 septembre au 5 octobre 2017

Vols : navette depuis Strasbourg pour Francfort - puis vol direct pour Denver avec Lufthansa : 743€ par personne, soit 1486€

voiture de location par Hertz : midsize SUV (Nissan Rogue), nous avons fait 9600kms - location pour 32 jours : 921.17USD soit 819€ - essence 485USD soit 412€

Nourriture : repas restaurants - et courses pour pique-nique, quelques petits-déjeuners : 1635USD soit 1390€

hébergements : motels - hôtels - (en passant par booking - hotels.com - ou direct) - airbnb - : 2485USD soit 2200€ (moyenne de 71.50€ par nuit)

passeports - esta - pass parcs nationaux : 0€ - on les avait de l'an dernier encore valides.......
ce qui nous fait un total approximatif de 6500€.
Nous sommes ravis, car les hébergements sur Yellowstone et Grand Téton sont onéreux. Nous avons compensé avec d'autres hébergements moins chers......

Bonne soirée à tous
Sonia :coucou:
.
salut, je vois que tu as loué chez Hertz Denver, tu peux m'en dire plus sur leur agence ? le parc auto est bien fournis ? L’accueil est bon ?

merci à toi et passe de bonne fêtes

noiro67700

Message par noiro67700 » 24 déc. 2017, 10:16

hello Maxime.
oui, je crois que je t'ai répondu sur l'autre post. mais pas grave.....
On avait pris la carte gold (gratuite), et en réservant on a reçu le code GENERIC20 , donc 20% de remise.
on a pris la navette à l'aéroport, et le chauffeur te dit quand descendre à tous ceux qui ont la carte Gold. en sortant de la navette, tu as un grand panneau avec ton nom et l'emplacement et la voiture attribuée : super..... les clés sont sur le tableau de bord, et en avant la musique.
Il y a néanmoins une personne en cas de besoin.
arrivés à la barrière de sortie, tu montres tes documents, et la personne prend ta CB pour la caution.
that's all........have a nice trip....

voilà pour notre expérience avec Hertz. Nous les avons choisi à cause du tarif . Nous avions choisi Avis l'année passée, mais les avons trouvés un peu lourds au comptoir (baratin pour le surclassement et les assurances..)

cordialement
Sonia

Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 » 24 déc. 2017, 10:21

noiro67700 a écrit :hello Maxime.
oui, je crois que je t'ai répondu sur l'autre post. mais pas grave.....
On avait pris la carte gold (gratuite), et en réservant on a reçu le code GENERIC20 , donc 20% de remise.
on a pris la navette à l'aéroport, et le chauffeur te dit quand descendre à tous ceux qui ont la carte Gold. en sortant de la navette, tu as un grand panneau avec ton nom et l'emplacement et la voiture attribuée : super..... les clés sont sur le tableau de bord, et en avant la musique.
Il y a néanmoins une personne en cas de besoin.
arrivés à la barrière de sortie, tu montres tes documents, et la personne prend ta CB pour la caution.
that's all........have a nice trip....

voilà pour notre expérience avec Hertz. Nous les avons choisi à cause du tarif . Nous avions choisi Avis l'année passée, mais les avons trouvés un peu lourds au comptoir (baratin pour le surclassement et les assurances..)

cordialement

Sonia

salut Sonia, j'avais même pas fais le rapprochement , que c'était toi sur l'autre poste. Faut dire que je suis un peu dans la gaz ce matin.

C'est bien d'arriver et d'avoir juste à monter dans son véhicule, gain de temps. Mais au final est-ce que l'on peut choisir son véhicule ? Car j'aimerai avoir un Jeep Grand Cherokee.

Sinon c'est vrai que niveau tarif, pour le moment ce sont eux les mieux placés.

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »