1er voyage aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Loffy
Geai de Steller
Geai de Steller

1er voyage aux USA

Message par Loffy »

Bonjour à la communauté :coucou: ,

Je vais partir aux USA en novembre probablement. Cela fait environ ... 30 ans que je n'ai pas pris l'avion et je pars seul.
Au programme : départ de Paris et arrivée à Newark puis location de voiture à l'aéroport, 3h de route et arrivée en Pennsylvanie.
Du coup j'ai des questions un peu bêbêtes :( désolé par avance.

- Il y a de fortes chances que j'arrive de nuit (vers 22h30), les loueurs de voitures sont ouverts h24 à l'aéroport ? Que faire en cas de panne ?

- Pour le téléphone, mon opérateur ne me permet pas de prendre une option internationale, et je pensais prendre une carte sur place. Vais-je en trouver à Newark et comment ça marche (c'est comme les cartes prépayées en France, où c'est une carte SIM ) ?

Tous conseils sont les bienvenus :help: .

Merci !

cedricdu06
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 1 er voyage aux USA

Message par cedricdu06 »

Bonjour ,
Pour les loueurs au aéroport c est du 24/24 surtout à New York tu peux vérifier les horaires sur leur site
Pour la panne il te donne à l arrivé un document avec numéros de téléphone

Côté mobile prend toi une carte SIM free mobile pour 1 mois sa coûte 19,99€ et tu as 25go de data ou SFR red
Perso j ai free et aucun soucis

Vérifie les fréquences de ton téléphone elle sont différentes

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Attention à la fatigue, tu vas arriver à 22h30, le temps de passer l’immigration, la douane et de récupérer la voiture, il sera bien minuit passé, si pas plus tard. Donc 6h du matin en France

Encore faire 3h de route après ça, il faut être certain de son coup pour ne pas s’endormir au volant :clin:

Bonne soirée

Jo

everarizona
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par everarizona »

Effectivement, gare à la fatigue.... Pour le téléphone, je prends free aussi, et parès le voyage, je redescends sur un forfait moins cher.

Loffy
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Loffy »

Merci pour vos premières réponses.
Pour le téléphone c'est surtout pour de l'intra USA comme pour prévenir le propriétaire de Rbnb. Je ne vais rester que 5 jours. J'espère pouvoir dormir dans l'avion.

Loffy
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 1er voyage aux USA

Message par Loffy »

Dernière question : j'ai vu qu'il y avait une partie des autoroutes qui sont payantes (comme chez nous) mais qu'ils utilisent une sorte de transpondeur pour payer et plus de CB.
Est-ce que les voitures de location en sont équipées ?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Loffy a écrit :
04 sept. 2019, 21:06
Dernière question : j'ai vu qu'il y avait une partie des autoroutes qui sont payantes (comme chez nous) mais qu'ils utilisent une sorte de transpondeur pour payer et plus de CB.
Est-ce que les voitures de location en sont équipées ?
Tu peux louer le boîtier chez le loueur de voiture.

Mais le plus facile sera de dire à ton GPS d’éviter les routes à péages

Bonne soirée

Jo

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio »

:coucou:

Nous sommes allés dans l'Est cet été et le nombre de péages est impressionnant. Nous n'avons rien demandé car j'avais lu que ce n'était pas la peine de s'embêter avec ça :oops: et on s'est aperçus que nous avions le boitier Fast track, très pratique car l y a pas mal de circulation et ça évite les bouchons aux péages.
Pas de prélèvement pour l'instant donc je ne sais pas comment ça fonctionne :pprr: .
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

fredsalio
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par fredsalio »

je conseille aussi Free qui marche impeccable aux USA, cele permet d'appeler intra-USA, vers la France, mais aussi de faire fonctionner waze.
A chaque fois, ma voiture de location avait le boitier pour les péages (en haut du parebrise à coté du rétro, ou en bas sur le coté) et j'ai été ensuite débité par le loueur quelques semaines plus tard.
conseil supplémentaire: prendre une carte gratuite de type Revolut ou N26, c'est vraiment très pratique.

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »