Formalités passages douanes USA - Canada et inversement

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Chikaah
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Formalités passages douanes

Message par Chikaah » 20 mai 2019, 07:47

melane297 a écrit :
18 mai 2019, 08:53
Coucou

Alors je vais contredire georgia mais pour passer la frontière (dans les 2 sens), tu n'as besoin que de ton passeport. L'ESTA n'est pas nécessaire pour le passage de la frontière par voie terrestre.

L'ESTA est nécessaire seulement lorsque tu arrives par voie aérienne.

Nous avons passé la frontière dans les deux sens l'an dernier avec la voiture. Tu peux jeter un œil à mon carnet dans ma signature (127 yard sale road). J'y raconte notre passage de frontière.
Hello melane297,

Merci pour ta réponse.

Je vais aller jeter un œil à ton carnet alors :-)

Marika

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Formalités passages douanes USA - Canada et inversement

Message par georgia » 20 mai 2019, 08:00

Lorax a écrit :
19 mai 2019, 16:25
Si si je fais Us Canada US mais j'ai lu qu'il y a un formulaire. Bon on verra :)

je me souviens pas d'un quelconque formulaire :???: comme tu viens des US ce n'est pas nécessaire :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Chikaah

Formalités passages douanes USA-CAD

Message par Chikaah » 07 août 2019, 09:41

Bonjour à tous,

Etant de retour de notre magnifique voyage, je peux vous confirmer que les passages en douane à cette période de l'année (juillet) sont relativement faciles.

En effet, nous avons passé la douane USA - Canada en début de matinée aux Chutes du Niagara (Rainbow Bridge) sans encombre, environ 10-15 min d'attente, et sans remplir de formulaire et au retour Canada - USA nous l'avons passée sur une highway entre Montréal et l'Etat de New-York (au niveau de Blackpool sauf erreur) également dans la matinée, sans encombre et sans formulaire à remplir ou à donner, environ 30 min d'attente.

Donc facile :super:

Salutations

Marika

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Formalités passages douanes USA-CAD

Message par georgia » 07 août 2019, 15:02

Chikaah a écrit :
07 août 2019, 09:41
Bonjour à tous,

Etant de retour de notre magnifique voyage, je peux vous confirmer que les passages en douane à cette période de l'année (juillet) sont relativement faciles.

En effet, nous avons passé la douane USA - Canada en début de matinée aux Chutes du Niagara (Rainbow Bridge) sans encombre, environ 10-15 min d'attente, et sans remplir de formulaire et au retour Canada - USA nous l'avons passée sur une highway entre Montréal et l'Etat de New-York (au niveau de Blackpool sauf erreur) également dans la matinée, sans encombre et sans formulaire à remplir ou à donner, environ 30 min d'attente.

Donc facile :super:

Salutations

Marika

cool tant mieux alors :) et le voyage fut bon ?

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Chikaah

Re: Formalités passages douanes USA-CA

Message par Chikaah » 08 août 2019, 09:59

georgia a écrit :
07 août 2019, 15:02

Oui ce fut un merveilleux voyage ! :love:

Un bon mélange de villes, New-York et Montréal (même si nous étions bien contents de quitter NY qui est un peu trop bruyante à notre goût, mais à voir une fois dans sa vie) et de lieux plus nature (Chutes du Niagara, Long Sault Parkway, Lac Champlain, Saranac Lake et alentours).

En plus de ça, niveau météo, ça a été top ! juste un soir + matinée de pluie à NY et le reste du temps du beau soleil et chaud, même très chaud.. ( on a atteint 40° à New-York :chaud: )

Marika

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Formalités passages douanes USA-CA

Message par georgia » 08 août 2019, 10:11

Chikaah a écrit :
08 août 2019, 09:59
georgia a écrit :
07 août 2019, 15:02

Oui ce fut un merveilleux voyage ! :love:

Un bon mélange de villes, New-York et Montréal (même si nous étions bien contents de quitter NY qui est un peu trop bruyante à notre goût, mais à voir une fois dans sa vie) et de lieux plus nature (Chutes du Niagara, Long Sault Parkway, Lac Champlain, Saranac Lake et alentours).

En plus de ça, niveau météo, ça a été top ! juste un soir + matinée de pluie à NY et le reste du temps du beau soleil et chaud, même très chaud.. ( on a atteint 40° à New-York :chaud: )

Marika
top alors :cool:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »