Passer la douane avec des médicaments

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Passer la douane avec des médicaments

Message par thelolo06 » 03 juin 2019, 10:27

Mandarina a écrit :
28 mai 2019, 09:31
gtan a écrit :
27 mai 2019, 19:38
Bonjour,
Je serai un peu dans le même cas que vous : voyage avec médicaments.
J'ai déjà demandé une ordonnance en anglais, avec les dénominations internationales.
Ce qui m'inquiète, c'est de voyager avec de la codeïne, qui est un opiacé, et donc strictement interdit dans certains pays. Comment savoir si c'est le cas aux USA ? y a-t-il une réglementation à vérifier par état ?
:coucou:
Super pour l'ordo en anglais et en DCI :super:
C'est vrai qu'il faut faire attention avec les stupefiants/narcotics, tu peux essayer de contacter la FDA, Food and Drug Administration pour avoir une confirmation officielle.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... medication
Salut,

Pour la codéine normalement aucun soucis aux USA : c'est un composé qui n'est pas interdit (j'ai vu un reportage a la télé qui dénonçait la délivrance a outrance de médicaments a base d’opiacé et qui provoquaient des overdoses).

Mais une confirmation officielle est toujours un +. Et si tu as une escale dans un autre pays vérifies que dans ce pays aussi tu peux avoir avec toi un médicament a base d’opiacé (même si, théoriquement, tu restes en zone internationale).
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : Floride, en préparation)

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »