Passer la douane avec des médicaments

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Passer la douane avec des médicaments

Message par lauryne » 03 mai 2019, 07:55

Bonjour à tous,

Je pars à LV en avril 2020 avec ma maman. Elle est diabétique et doit toujours avoir sur elle ses médicaments (elle ne met rien en soute car cela serait terrible dans le cas où la valise se perde ou arrive en retard).

Est-ce que les douaniers américains pourrait nous poser problème ? Pour info, elle a son ordonnance traduite en anglais.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Merci.
A+
Lauryne

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Passer la douane avec des médicaments

Message par Mandarina » 03 mai 2019, 09:06

Hejsa,

Elle a tout a fait raison de garder ses medicaments en bagages cabine (on fait pareil). C'est parfait qu'elle ait son ordonnance en DCI et en anglais.
Tu peux lire le carnet de Chris92 qui a voyage aux USA entre autres avec son fils qui sous pompe par ex.

gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin » 03 mai 2019, 09:07

Hello,

Je dois parfois voyager avec des seringues préremplies et injecteur automatique et je n'ai jamais eu de problème aux douanes ou aux contrôles aéroportuaires.
Bien mettre les médicaments avec l'ordonnance et tout devrait bien se passer ( et bien sur bagage cabine exclusivement )

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 03 mai 2019, 12:09

lauryne a écrit :
03 mai 2019, 07:55
Bonjour à tous,

Je pars à LV en avril 2020 avec ma maman. Elle est diabétique et doit toujours avoir sur elle ses médicaments (elle ne met rien en soute car cela serait terrible dans le cas où la valise se perde ou arrive en retard).

Est-ce que les douaniers américains pourrait nous poser problème ? Pour info, elle a son ordonnance traduite en anglais.

Merci.
A+
Lauryne
Hello,

Aucun soucis, aussi bien pour mon Papa diabétique que pour moi avec des seringues pour une maladie auto-immune.

Et il ne faut pas hésiter à demander aux hôtesses de mettre au frais les médicaments qui doivent l'être :clin:

Bonne journée

Jo

thelolo06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par thelolo06 » 03 mai 2019, 12:57

lauryne a écrit :
03 mai 2019, 07:55
Bonjour à tous,

Merci.
A+
Lauryne
Salut,

La clef c'est d'avoir l'ordonnance (originale plutôt que photocopie) mais faut juste s'assurer que le nom du médicament sur l'ordonnance et la boite est le même pour éviter tout soucis (i.e. éviter le remplacement d'un médicament par son équivalent générique).
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : Floride, en préparation)

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 03 mai 2019, 13:13

Oh merci à tous, vous êtes super :super:

Elle m'a déjà demandé si on pouvait mettre ses seringues au frigo dans l'avion et les chambres d'hôtels... et c'est tout bon ! Elle me pose beaucoup de questions car elle ne sait pas où on part et veut s'assurer que j'ai pensé à tout :clin: ... mais j'ai pensé à tout :) :ange: ... enfin avec l'aide de mon beau-père et de roadtrippin :love:
Heureusement elle voyage beaucoup et loin donc pas de souci pour gérer son diabète avec les décalages horaires et repas dans l'avion.

Encore un grand merci... pour nous 2

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 08 mai 2019, 09:11

C'est gênant d'avoir des médicaments dans l'avion sans ordonnance ?
Il vaut mieux les mettre en soute ou cabine ?
Si pas besoin dans l'avion.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 08 mai 2019, 11:20

moam69 a écrit :
08 mai 2019, 09:11
C'est gênant d'avoir des médicaments dans l'avion sans ordonnance ?
Il vaut mieux les mettre en soute ou cabine ?
Si pas besoin dans l'avion.
:coucou:
C'est toujours mieux d'avoir l'ordonnance au cas où on te les demande.
Pour les médicaments dont tu n'as pas besoin durant le vol, mets les en soute, en prenant par précaution du rab avec toi, on ne sait jamais, un retard...
L'été dernier je suis partie avec une trousse remplie de médicaments pour parer à tout, et on ne m'a rien demandé. J'avais avec moi en cabine des dosettes oculaires pour ma fille, j'avais l'ordonnance avec moi, et je n'ai pas eu non plus de soucis. Il ne faut pas que ça dépasse une certaine contenance.
:coucou: :coucou:

moam69
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par moam69 » 08 mai 2019, 12:59

Le truc c'est que je n'ai pas d'ordonnance pour tout.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 08 mai 2019, 20:01

Tu pars quand ? D'ici ton départ tu ne peux pas passer chez ton médecin et lui demander les ordonnances manquantes en lui expliquant ? :???:

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »