Avi International ou Chapka ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Avi International ou Chapka ?

Message par jpv31 » 25 avr. 2019, 18:19

Bonjour,

je n'arrive pas à me décider concernant l'assurance voyage/rapatriement pour notre road trip dans l'ouest américain en août.

J'hésite entre AVI International (celle du guide du Routard) et Chapka.
Chapka est plus chère mais couvre davantage les frais médicaux (500 000 euros vs 300 000 euros), et couvre en plus les retards d'avion, les avions ratés et le retour impossible.

Je ne sais pas si ça a une importance, mais je vous le dis quand même, je dispose d'une carte Gold.

Auriez-vous un conseil à me donner ?
Je vous en remercie par avance.

Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Avi international ou Chapka ?

Message par Poupette39 » 25 avr. 2019, 18:51

Coucou,
C’est beaucoup plus cher Chapka ?
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL

jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 » 25 avr. 2019, 19:04

Coucou Poupette !
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Avi international c'est environ 250 euros, et Chapka c'est un peu moins de 300 euros

Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Poupette39 » 25 avr. 2019, 19:15

Apparement tu es mieux couvert avec Chapka cela fait environ 10€ de plus par personne, moi je n’hésiterai pas.
Notre fils est parti en stage au Brésil et il s’est fait renversé par une voiture... nous avions pris une assurance supplémentaire à celle qu’il avait d’office avec son statut d’etudiant Et on ne l’a pas regretté. Bien sûr on aurait préféré qu’elle ne serve pas. Mais voilà, le choix chez nous est vite fait.
Je ne dis pas que l’autre n’est pas bien mais vous serez moins couvert et aux USA cela chiffre vite.
« les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.
On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues... » J. KESSEL

eloetyann
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par eloetyann » 25 avr. 2019, 21:07

bonsoir,

après voir comparé, europ assistante semble très compétitive : jusqu'à 1000000 d'euro et l'assurance est pour 1 an.
cela nous coûte 239 euros pour 4 pour 1 an !

Poupette39
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Poupette39 » 25 avr. 2019, 22:12

Le mieux est peut être de faire un tableau avec les 3 assurances et de mettre les garanties pour chacune d’elle afin de pouvoir bien comparer

rodelmuphine
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par rodelmuphine » 25 avr. 2019, 22:47

Bonsoir

Perso nous avons pris AVA, bonne couverture et surtout pas besoin de passer par sécu et mutuelle. Ils prennent tout en charge dès le début
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »