Soins infirmiers aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FamRad
Geai de Steller
Geai de Steller

Soins infirmiers aux USA

Message par FamRad » 15 avr. 2019, 22:29

Bonjour,

Je pars en famille dimanche pour un roadtrip dans l'Ouest Américain. Malheureusement une vilaine blessure à la main nécessiterait quelques soins infirmiers la 1ère semaine (nettoyage de plaie, pansement) :snif: . Suis-je condamné à débourser une somme exorbitante ou est-il possible de trouver une solution "low cost" si un médecin n'est pas nécessaire ?

Merci

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Soins infirmiers aux USA

Message par terrannova » 16 avr. 2019, 08:37

Pourquoi ne pas apprendre à faire ce pansement toi même ou à le faire faire par quelqu'un qui accompagne. Si la plaie est saine, sans écoulement, ça n'est pas très compliqué. Je suppose que d'ici dimanche, ce pansement sera refait par une infirmière, elle prendra bien quelques minutes pour te montrer et te conseiller. Attention, produits désinfectants à mettre dans le bagage soute

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 16 avr. 2019, 10:07

terrannova a écrit :
16 avr. 2019, 08:37
Pourquoi ne pas apprendre à faire ce pansement toi même ou à le faire faire par quelqu'un qui accompagne. Si la plaie est saine, sans écoulement, ça n'est pas très compliqué. Je suppose que d'ici dimanche, ce pansement sera refait par une infirmière, elle prendra bien quelques minutes pour te montrer et te conseiller. Attention, produits désinfectants à mettre dans le bagage soute
+1 le plus simple c'est que qq le fasse pour toi.

si vous demandez à l'infirmière elle vous expliquera à tous les deux
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 16 avr. 2019, 17:23

+1 par contre, y a t-il des points de sutures à retirer ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

FamRad
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FamRad » 16 avr. 2019, 18:58

Oui il y aura des points de sutures à retirer. C'est ce qui m'inquiète le plus. Les pansements me semblent faciles à faire car la plaie est saine.

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 16 avr. 2019, 19:22

Il y a pas mal d'années, à la suite d'un accident de voiture, j'ai eu une fracture du tibia et j'ai dû avoir aussi de nombreux points de sutures en raison de blessures sur la jambe. Ayant été plâtrée plus de trois mois, les points n'ont pas pu être retirés, quand on m'a enlevé le plâtre, on les a retrouvés, ils étaient tombés tout seuls.... Donc j'imagine que si ta plaie est très saine, ce sera le même processus..... parles en à ton infirmière.

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 16 avr. 2019, 20:20

En tant qu'infirmiere, je te conseille de te faire retirer les fils sur place (risque infectieux et cicatrise qui se verra plus). Par contre, ce n'est pas au jour prêt.
Même pas sur que ce soit un acte infirmier la bas.
Regarde s'il n'y a pas un centre médical ou un dispensaire sur ta route.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 16 avr. 2019, 20:38

Bonjour,

vous pouvez vous rendre dans n'importe quel Urgent Care. (Ne pas confondre avec Emergency Room, qui dont l’équivalent de nos urgences et seulement pour les problèmes vitaux).
Pas besoin de rdv dans les Urgent Care, retirer des points de suture devrait coûter dans les $100 -$150.

Le plus simple serait de demander a ton docteur si tu ne peux pas garder les points jusqu'au retour et ainsi profiter des fabuleux système de couverture santé européens !

CVS minute Clinic ou l’équivalent chez Wallgreen (ce sont des pharmacies) doivent aussi pouvoir faire cela. Il faut les appeler en avance pour être sur qu'ils proposent ce service. Le prix sera aussi autour de la centaine de dollar.

FamRad
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FamRad » 16 avr. 2019, 21:49

Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils. Me voilà rassuré.

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »