New York 2020

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: New York 2020

Message par romRSCL » 08 mai 2019, 09:30

J'hésite à partir mi juin ou pendant le mois de septembre.
Quelle est la meilleure période selon vous en fonction du monde et du temps :)

Merci

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 mai 2019, 01:03

romRSCL a écrit :
06 mai 2019, 17:09
Super merci bcp :)

Pour les billets d avion vous avez des plans en particulier ? Je dois regarder à partir de quand +~
J’ai pas vmt de budget mais j’aimerai être aux environs de 500 PP pr le billet ...
au niveau de l’hôtel, est ce que ça vaut la peine de prendre le petit déjeuner avec ou c’est miejx d aller petit déjeuner à gauche et à droite
:coucou:

avion : regarder , reperer les vols qui t'intéresse sur les comparateurs style Kayak , Google flight , Lilligo et mettre une alerte prix .

hôtels ce qu'il faut comparer c'est le prix des nuitées si les petits dejeuners sont inclus tant mieux .
romRSCL a écrit :
08 mai 2019, 09:30
J'hésite à partir mi juin ou pendant le mois de septembre.
Quelle est la meilleure période selon vous en fonction du monde et du temps :)

Merci
J'ai fais les 2 et préféré septembre , parce que j'ai eu du mauvais temps en juin mais tous les mois de juin ne se ressemblent pas :pprr: , le monde... il y a tout le temps du monde à NYC ! :) mais début septembre période de rentrée scolaire est du coup moins fréquentée .

:coucou:

romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL » 09 mai 2019, 07:41

Merci Cessie, tu as l'air de bien connaître NY, et les USA en général, je me souviens que tu m'avais déjà bien conseillée par rapport a mon roadtrip dans l'est ...

Logiquement nous partirions en septembre pour finir du samedi au samedi 5 au samedi 12 je pense.

Voici une liste non exhaustive de ce que ns aimerions voir durant ce voyage (en tout cas pour ma part) vu que c'est une surprise pour ma compagne (je lui offrirai les billets d'avion à Noël) d'autres activités s'enlèveront ou s'ajouteront:

- TimeSquare , Rockfeller Center, Cathédrale St Patrick
- Statue de la liberté, Memorial battery park , Ellis Island, financial district et charing bull (, trinity Church, red cube, Brooklyn Bridge (traversée ? )
- Manathan, World trade center, Grand Zero et City Hall park, Woolworth Building, Mémorial 11/09
- Chelsea Market, Union square Bryant park, Grand central, Flat Iron Building, Empire state building (jour ou nuit)
- Top of the rock du rockfeller center, Central park
- manger à Amy's Ruth
- Harlem, Broadway
- Croisière autour de mannathan pour voir NY illuminé (donc de nuit) ?
- Zoo du bronx presque une journée ???
- Coney Island (plage et parc attraction)
- China town, Little Italy, Soho
- Match de Baseball ou FootAM ou Basket si pré saison commencée
- Peut-être un spectacle sur Broadway un soir

A première vue est-ce possible ou trop gourmand ? Nous aurons normalement un hôtel aux alentours de timesquare (Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe)

Je me lance a peine ds la lecture de carnet du coup je vais surement chopper des informations par ci par la mais j'aimerai que mes journées soient le plus intelligemment pensé, pour nous éviter des pertes de temps inutiles et j'avoue ne pas encore bien avoir analysé la carte de NY, du coup si certains peuvent me dire ce qui est proche l'un de l'autre et facile a combiner sur des journées de visites ça m'aiderai pas mal.

Encore un grand merci à tous :)

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »