New York 2020

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

New York 2020

Message par romRSCL » 16 oct. 2018, 12:30

Bonjour à tous,

Me revoici sur ce super forum qui m'a permis d'organiser un super roadtrip en Californie il y a de ça 1 an.

Je reviens donc solliciter vos conseils, tips, bons plans et truc et astuce pour un voyage à NY.

J'aimerai en effet, offrir ce rêve à ma compagne pour ses 35 ans. (qu'elle aura en juin 2020, oui je sais je m'y prend à l'avance :p)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) quelle est la meilleure période pour partir à NY (niveau temps, fréquentation etc)
2) vers quelles compagnies et aéroport me tourner (sachant que j'habite à Liège et que je peux me déplacer dans un rayon de 3h de route) pour avoir un vol au meilleur prix combinant quand même le sérieux et le confort pour un long voyage.
3) Je comptais partir entre 5-7 jours sur place , est-ce assez (ou trop), pour voir les principaux spots de NY ? si un peu trop, est-ce que ça vaut la peine de louer une voiture pour visiter les environs de la ville (ou ? quoi ? )
4) quels sont les endroits incontournable à visiter quand on est à BIG Apple

Voila, comme vous pouvez le remarquer, c'est le tout début du projet et j'ai énormément de question et je suis preneur de toutes bonnes infos

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ... vite vous lire :super:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: New-York 2020

Message par Jo89 » 16 oct. 2018, 12:41

Hello,

Connections.be propose souvent des prix allant de 250 à 350€ pour des A/R vers NY, si tu es assez libre dans tes dates, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :clin:

5-7 jours ne seront pas de trop pour visiter NY, je ne louerais pas de voiture pour m'éloigner

Si tu ne l'as pas encore, le guide Cartoville sera un bon outil pour la préparation et une fois sur place

Bonne journée

Jo

romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL » 16 oct. 2018, 13:39

Coucou, merci beaucoup Jo.

En effet je suis plutôt libre dans les dates ... je comptais partir entre avril et juin ... l’idéal serait vmt de fêter lanniv de madame sur place :)

pauline2b
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pauline2b » 16 oct. 2018, 18:30

Bonjour,
Je suis partie cet été fin août 9 jours donc 1 ou nous avons fait l A/R dans la journée aux Chutes du Niagara, si vous pouvez c’était fabuleux 😌😍
Bon niveau temps on a crevé de chaud mais bon je préfère que d’avoir froid ! Pas un jour de pluie ;)
La durée était top car ça permet de tout faire sans courir et même de retourner à certains endroits, on est retournée à Brooklyn le dernier jour c’était top !
Si tu pars sur une’ longue durée tu peux prévoir soit une sortie Outlet hors New-York, soit une demi-journée à Coney Island si vous aimez les parcs d attractions !
Pour tout planifier j ai lu et relu les carnets de Cessie et tout ce que j’ai pu trouver sur roadtrippin ils sont tous supers :)
On a logé près de Times Square Holiday Inn Express Times square on a été complètement satisfait. Très bien placé autant pour faire à pied que pour le métro. D ailleurs je te conseillerai de choisir l’hôtel en fonction du metro quand tu as marché 20km quel bonheur d’être à cote du métro pour rentrer 😂

Niveau fréquentation : Évidemment vu la période beaucoup beaucoup de monde mais bon on a programmer les visites à touriste tôt le matin donc ce n’était pas gênant !

On avait prix le City Pass a 116€/personnes + métro illimité une semaine.

On a fait aucun musée car pas notre truc peut être pour un retour 😉

Bonne préparation
2017 - Séjour de 16 jours a l Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
2018 - San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Projet 2020 - Boucle Colorado / Yellowstone

romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL » 17 oct. 2018, 07:45

Merci bcp pour toutes ces supers infos.

Je vais effectivement aller lire tout les carnets relatifs à cette super ville.

Merci

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: New York 2020

Message par Cessie » 07 nov. 2018, 02:30

:coucou:

Avril et mai sont généralement assez fréquentés pour cause de vacances scolaires ou jours fériés , juin est une bonne période , pas encore trop chaud et moins fréquenté enfin quand je dis moins .. Y a toujours du monde à NYC :lol:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 07 nov. 2018, 07:14

Je suis parti 9 jours fin août/début septembre. J'avais offert le billet d'avion pour l'anniversaire de ma femme. C'était génial !!!!

Niveau temps sur place le plus le mieux je dirais ^^ On est resté 9 jours donc un à coney island et un pour le zoo de brooklyn. Niveau durée on a trouvé ça top. À NYC tu peux tjrs trouver ton bonheur car il y a tout. Le City Pass est un bon plan en effet. A ne pas louper : une croisière de nuit. Magique ! Pour l'hôtel on a logé au Comfort Inn de times square. La localisation parfaite car à côté de plusieurs lignes de metro et possible de faire des trucs à pieds. Mais disons que le métro est essentiel.

Pr l'aéroport Bruxelles me semble bine il y a pas mal de connections tu peux suivre es prix sur google flight. Même si pr 2020 c'est tôt mais il y a parfois de belle promo come le dit Jo. Perso parfois quand je vois le prix j'hésite à acheter pr y retourner lol

romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL » 29 avr. 2019, 15:42

Merci à tous pour vos informations.

Voila que je me replonge dans mes recherches ... Ce sera probablement durant le mois de juin (ça coïncide aussi avec la fermeture de la crèche ou est notre fils) donc je dirai que la période se situera dans la deuxième quinzaine de juin.

Je ne nous vois malheureusement pas plus de 6-7 jours sur place, ma compagne sera trop "triste" de laisser notre petit bout plus longtemps ... je vais donc me lancer tout doucement dans la lecture des carnets de voyages...

Si vous avez des "must to do" je suis à l'écoute, je ne connais pas grand chose de NY. Je ne sais donc pas non plus vers quel endroit me tourner pour l'hôtel :=)

Merci pour vos infos

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 03 mai 2019, 20:09

Salut,

Pour l'hôtel, je te conseille de viser autour de Times Square.

Pour les must (avis personnel) : Central Park, Times Square, Wal Street, Memorial et Musée 9/11, Statue de la Liberté, sommet de l'Empire State Building, Brooklyn Bridge.

romRSCL
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par romRSCL » 06 mai 2019, 17:09

Super merci bcp :)

Pour les billets d avion vous avez des plans en particulier ? Je dois regarder à partir de quand +~
J’ai pas vmt de budget mais j’aimerai être aux environs de 500 PP pr le billet ...
au niveau de l’hôtel, est ce que ça vaut la peine de prendre le petit déjeuner avec ou c’est miejx d aller petit déjeuner à gauche et à droite

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »