Retour forfait Free USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Retour forfait free USA

Message par ojio91 » 26 juin 2018, 16:24

GingerBread a écrit :
24 juin 2018, 09:12
ripple14 a écrit :
20 mai 2018, 21:28
J'ai trouvé ce site pour vérifier la compatibilité...
https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/
Hello !
J'ai regardé et ils demandent la marque et modèle (normal) mais aussi la "variante" ... Qqun sait de quoi il s'agit ?

En juin 2016, aucun souci avec Free. Mais je croyais qu'il avait arrêté le forfait illimité pour les US.
Donc si ça fonctionne toujours, c'est génial ! (je me fiche d'avoir la 4G. Juste un peu de réseau en cas de coup dur, ça me suffit !)
La variante c'est la provenance de ton téléphone. Par exemple, mon dernier téléphone acheté sur un site internet anglais à une surcouche pour un pays du Maghreb et est un modèle pour Taïwan :hein:

Sur téléphone Android, tu peux connaitre le numéro du modèle de ton téléphone en regardant dans les paramètres du téléphone puis "A propos du téléphone"
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Retour forfait free USA

Message par GingerBread » 26 juin 2018, 16:51

ojio91 a écrit :
26 juin 2018, 16:24
GingerBread a écrit :
24 juin 2018, 09:12
ripple14 a écrit :
20 mai 2018, 21:28
J'ai trouvé ce site pour vérifier la compatibilité...
https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/
Hello !
J'ai regardé et ils demandent la marque et modèle (normal) mais aussi la "variante" ... Qqun sait de quoi il s'agit ?

En juin 2016, aucun souci avec Free. Mais je croyais qu'il avait arrêté le forfait illimité pour les US.
Donc si ça fonctionne toujours, c'est génial ! (je me fiche d'avoir la 4G. Juste un peu de réseau en cas de coup dur, ça me suffit !)
La variante c'est la provenance de ton téléphone. Par exemple, mon dernier téléphone acheté sur un site internet anglais à une surcouche pour un pays du Maghreb et est un modèle pour Taïwan :hein:

Sur téléphone Android, tu peux connaitre le numéro du modèle de ton téléphone en regardant dans les paramètres du téléphone puis "A propos du téléphone"
:mdre:
Ca devient compliqué leurs histoires ! Mais ok, merci :lol:

dorkier
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Retour forfait Free USA

Message par dorkier » 04 mars 2019, 16:04

Je ne comprends pas !
Deux expériences similaires et deux dysfonctionnement identiques avec 2 smartphones (Android) : 1 Huawei (Free à 19.99 € ramené à 15.99 €) et 1 Samsung Galaxy Core Prime (Free 2 €).
2018 : New York, Washington et ses environs sud, Nouvelle Orléans : le Huawei est bloqué et le Samsung fonctionne, sauf dans un endroit très limité (Williamsburg) ... où c'est le contraire !
2019 : Floride, même situation. Huawei bloqué (AT et T non capté et T-mobile capté mais enregistrement impossible) et Samsung OK (AT et T). Passage en Georgie (Savannah) et c'est ... le contraire (Huawei OK sur AT et T) et Samsung bloqué. Retour en Floride et on revient au point de départ (Huawei bloqué et Samsung OK).
Si quelqu'un a une hypothèse, je prends.

thelolo06
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par thelolo06 » 21 mars 2019, 13:41

dorkier a écrit :
04 mars 2019, 16:04
Je ne comprends pas !
Deux expériences similaires et deux dysfonctionnement identiques avec 2 smartphones (Android) : 1 Huawei (Free à 19.99 € ramené à 15.99 €) et 1 Samsung Galaxy Core Prime (Free 2 €).
2018 : New York, Washington et ses environs sud, Nouvelle Orléans : le Huawei est bloqué et le Samsung fonctionne, sauf dans un endroit très limité (Williamsburg) ... où c'est le contraire !
2019 : Floride, même situation. Huawei bloqué (AT et T non capté et T-mobile capté mais enregistrement impossible) et Samsung OK (AT et T). Passage en Georgie (Savannah) et c'est ... le contraire (Huawei OK sur AT et T) et Samsung bloqué. Retour en Floride et on revient au point de départ (Huawei bloqué et Samsung OK).
Si quelqu'un a une hypothèse, je prends.
Salut,

Une hypothèse : les bandes de fréquences 3G supportées par chacun des 2 téléphones ne sont pas les mêmes. Ainsi suivant ou tu te trouves aucun, un seul ou les 2 téléphones vont pouvoir se connecter au réseau du partenaire de Free (AT&T dans le cas des USA) en fonction de la fréquence utilisée par les antennes relais.

Tu as la même chose en France avec la bande de fréquence des 700MHz. Peu de téléphones pas cher supportent cette bande de fréquence or Free déploie massivement dessus. Le résultat c'est que, de mon lieu de travail, avec mon téléphone qui ne supporte pas cette bande de fréquence avec un forfait Free je suis en itinérance Orange (et donc lorsque l’itinérance sera supprimée mon téléphone ne verra pas de réseau Free) alors qu'avec un téléphone qui supporte les 700MHz je suis sur le réseau de Free.
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : Floride, en préparation)

dorkier
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par dorkier » 21 mars 2019, 15:27

Hypothèse intéressante. J'ai vérifié les bandes des 2 smartphones : Galaxy core et Huawei honor 5 c. Ce sont les mêmes : 850,900, 1800, 1900. Le Mystère reste entier.

thelolo06

Message par thelolo06 » 21 mars 2019, 16:31

dorkier a écrit :
21 mars 2019, 15:27
Hypothèse intéressante. J'ai vérifié les bandes des 2 smartphones : Galaxy core et Huawei honor 5 c. Ce sont les mêmes : 850,900, 1800, 1900. Le Mystère reste entier.
Les bandes de fréquences que tu me cites sont celles pour la 2G or aux USA avec Free (a cause de AT&T) il n'y a plus de 2G, que de la 3G.

Pour le Samsung Galaxy Core il semble qu'il ne support qu'une des 2 fréquences 3G:
https://www.frequencycheck.com/carrier- ... ted-states

Pour le Honor il faudrait vérifier avec le modèle exact:
https://www.frequencycheck.com/carrier- ... mit=Search
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : Floride, en préparation)

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 21 mars 2019, 17:11

Je trouve que c'est super compliqué quand même pour être sûr de pouvoir capter aux US.
Par chance, nous n'avons eu aucun problème l'été dernier avec nos 2 téléphones (Samsung Galaxy S7 et Samsung Galaxy S4 mini) au Colorado et en Utah.

Par contre, le forfait que j'avais pris pour mon fils l'année dernière à 1€/mois pendant 1 an a été transformé par Free en un forfait à 10€/mois au lieu de presque 20€ en gardant les mêmes avantages et à vie. J'espère qu'ils feront de même pour mon forfait qui arrive a terme en juin.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

dorkier
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par dorkier » 21 mars 2019, 17:50

Alors il doit y en avoir d'autres car en France, nous captons la 4 G sans problème. Cherchons ...

cedricdu06
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par cedricdu06 » 24 mars 2019, 09:55

Bonjour à tous

Je vais donner ma participation à ce topic

Y a 2 ans , Voyage de 2 semaines en Floride (Orlando , Everglades , Miami , St Augustine , daytona)
2 iphone : 1 iphone 6 plus et 1 iphone 5S sur free tout les 2

Aucun soucis , message de bienvenue par sms et réseau AAT sur tout mon voyage en règlage automatique de réseau
On a publier nos photos , un peu de direct Facebook et même spotify en ligne dans la voiture et du google map :coucou:

Franchement parfait :oui:

Y a 4 ans même mobile et opérateur : voyage Las Vegas et Los Angeles escale en avion à Montréal (Canada)
Aucun soucis de réseau :fete: :fete:

Je pense qu' il faut regarder les fréquences de vos téléphones
À propos de la 2G: Depuis Janvier 2017, AT&T a éteint son réseau 2G afin de libérer plus de fréquences pour son réseau 4G et futur 5G. Par conséquent votre téléphone doit être au moins compatible 3G avec cet opérateur.

Téléphone Apple : pas de soucis en même temps c'est le pays à la pomme :jesors:
Autre marque : vérifier vos fréquences il suffit qu' une fréquence 3G manque et réseau par intermittence :???: attention aussi à l origine de vos téléphones y a plusieurs variantes en fonction des pays

mael2000

Message par mael2000 » 29 mars 2019, 16:09

bonjour à tous,

je suis chez free et je part en Floride au mois d'avril avec un galaxy S7 et un iPhone SE
faut il faire quelque chose comme une demande chez free ou est-ce transparent quand on change de pays?

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »