Carte bleue acceptée pour location de voiture

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Malotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Carte bleue acceptée pour location de voiture

Message par Malotte » 16 juin 2017, 21:45

Bonjour à tous
Nous avons loué une voiture pour notre Riad trip dans l ouest cet été
Site Rentalcars , loueur Alamo
Le contrat stipule carte de crédit uniquement
Nous avons un carte visa premier à débit différé ainsi qu une carte visa premier débit différé avec option débit/crédit donc soit débit compte courant soit débit sur un crédit revolving
Pensez vous que nous n aurons pas de soucis pour payer la caution auprès du loueur?
Merci de votre aide
J ai un peu de mal à me répérer avec cette notion de carte de débit ou carte de crédit !!!
Sandrine

Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: Carte bleue acceptée pour location de voiture

Message par Mandarina » 17 juin 2017, 06:50

Coucou,
On avait ete dans le meme cas de figure que vous. On a loue avec la carte debit/credit de Monsieur (le conducteur) sur Rentalcars et on l'a présenté chez Alamo en faisant le skip the counter et aucun souci.
L'avantage d'Alamo c'est qu'il y avait la sécurité (au cas où) de pouvoir également presenter une carte de debit si on avait aussi le justificatif des billets retours (je ne sais plus si il y avait d'autres documents?)

Malotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Malotte » 17 juin 2017, 07:33

Coucou mandarina
Ouf tu me rassures...merci
Peux tu me dire ce que tu entends par ' skip the counter'?
Merci
Bonne journee

Mandarina
Orignal original
Orignal original

Message par Mandarina » 17 juin 2017, 08:21

C'est la possibilite chez Alamo de ne pas passer par la case comptoir, tu vas directement au parking pour choisir ta voiture et tu presentes ton contrat deja imprime, ta CB et ton permis (+/- passeport) au moment de quitter les lieux :)

Malotte
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Malotte » 18 juin 2017, 11:44

Merci pour toutes ces infos mandarina
Bon dimanche
Sandrine

celinepoupou
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par celinepoupou » 18 févr. 2018, 14:17

Bonjour Malotte !
Je suis dans le même cas que toi. Pourrais-tu me dire si tu as eu des soucis, concerant cette location de voiture ? Je suis aussi passé par Rentalcars et je commence à me poser des questions, concernant notre road trip de l'été prochain ...

Merci pour ta réponse ! ^^
Pour nos 10 ans de mariage, en route pour la côte Ouest des USA en famille ! :fete:
:cool: Du 23 juillet au 16 août 2018

Olive38
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Olive38 » 19 févr. 2018, 10:10

Bonjour,

En juillet 2016 nous avions loué chez Alamo en passant par Carigami.
Chez Alamo à la Los Angeles j'ai présenté ma carte débit uniquement (carte N26) et tout c'est bien passé. :super: (nous étions passés par le comptoir car il n'y avait pas la queue et ça allait très vite)

Lors de notre premier voyage en avril 2015, nous étions passés chez Hertz en direct et là, la carte débit N26 n'était pas acceptée :non: . D'ailleurs dès la réservation chez Hertz en direct, ils ne veulent pas de ma carte débit. :grrrr: Donc obligé d'utiliser ma VISA de base (carte crédit à débit immédiat sans autorisation de découvert).
Heureusement j'avais anticipé en informant ma banque pour relever le plafond et surtout pour lever le blocage sécuritaire "hors Europe" qu'il y avait dessus. (blocages par ma banque et par VISA)

Maintenant j'utilise ma carte débit N26 pour tout sans problème (billets d'avion, et sur place pour les payements, retraits distributeurs) et je fais "débloquer" ma carte Visa au cas où. (à part chez Hertz, je n'en ai pas eu besoin) :)
1er voyage : Ouest en famille
2ème voyage : re-Ouest, juillet 2016 à 2
3ème voyage : re-re-Ouest avril 2018 - Los Angeles, San Diego, Tucson, Nouveau-Mexique...

celinepoupou
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par celinepoupou » 19 févr. 2018, 15:25

Merci beaucoup pour ta réponse ;-)
Pour nos 10 ans de mariage, en route pour la côte Ouest des USA en famille ! :fete:
:cool: Du 23 juillet au 16 août 2018

Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »