Code de la route aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Code de la route aux Etats-Unis

Message par Lorax »

georgia a écrit :
13 août 2020, 09:11
Heu il y a un frein moteur sur les automatiques, non ?... :???:

J'en ai bien un sur mes Toyotas....
Ce qu'il faut c'est rétrograder, mais sur les automatique, ça se fait en passant en mode "manuel" ce qui est pas forcément intuitif. L'an dernier pour descendre le Mont Washington, j'ai du demandé à un américain pour savoir comment faire :oops: Bon finalement j'ai descendu avec le frein normal, c'est passé ... (Pareil l'année d'avant à Black Canyon, la pente à 18%, jamais su mettre le frein moteur :oops: Bon pour le coup je flippais un peu à certains moments car si les freins sont pas efficaces la voiture va ds le décor :non: )

pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par pat2684 »

Après tu a des boite automatique plus intelligentes que d'autre :), certaines vont rétrograder toute seule dans la pente (l'électronique analysant le fait que tu n'appuie pas sur l'accélérateur, que la voiture soit en pente et que tu prenne de la vitesse).

Mais certaine sont plus "bête" que d'autre oui :)

Val2004
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site Internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

georgia a écrit :
Benj44 a écrit :
13 août 2020, 00:19
Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !

Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !

;)

Oui il y a un frein moteur sur les BA mais il est plus faible que sur les BM.

:)

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cela dit mes Toyotas sont des hybrides, du coup frein moteur il suffit de passer sur batterie pour l'utiliser donc assez facile et au pire dans une descente il se mets tout seul aussi au dessus d'une certaine vitesse.
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente... :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Val2004
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site Internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

georgia a écrit :
13 août 2020, 19:23
Cela dit mes Toyotas sont des hybrides, du coup frein moteur il suffit de passer sur batterie pour l'utiliser donc assez facile et au pire dans une descente il se mets tout seul aussi au dessus d'une certaine vitesse.
Et aux US ben je sais pas on met le mode cruise drive et j'ai eu l'impression que ça freinait tout seul en descente... :???:
Je ne pourrais pas te confirmer tout cela car j'ai également 2 Toyotas mais en boite mécanique et c'est tout plat par chez nous, même pas une petite côte :mdre:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Val2004 a écrit :
13 août 2020, 21:08
georgia a écrit :
Je ne pourrais pas te confirmer tout cela car j'ai également 2 Toyotas mais en boite mécanique et c'est tout plat par chez nous, même pas une petite côte :mdre:
c'est vrai que le Quintana Roo, Yucatan et Campeche sont pas vraiment super vallonné :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Benj44
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Benj44 »

georgia a écrit :
Benj44 a écrit :
13 août 2020, 00:19
Sympa les anecdotes et le schéma avec les règles liées à la présence de School Bus !

Entre Flagstaff et Phoenix, l'autoroute dévale les pentes du Plateau du Colorado, avec pas mal de virages.
La pente étant assez raide, le frein moteur n'existe quasiment pas car les voitures sont en boîte automatiques !
A un moment, j'ai repéré de loin une bagnole des "State Patrols" (et non pas Highway Patrols) planquée le
long de la glissière de sécurité... Attention à ne pas se laisser surprendre par la vitesse sur les routes en pente !

;)

Sur la Corolla, bof bof...

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

georgia a écrit :
Ca dépend des voitures. Aux Usa jai plusieurs fois eu la mauvaise blague de voir que la voiture freinait pas en descente avec le cruise control. Par contre sur la mienne en Europe (un peu plus haut de gamme ) elle freine toute seul de sorte quelle ne dépasse pas la limite.

Pericles
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Pericles »

Lorax a écrit :
15 sept. 2020, 14:50
georgia a écrit :
Ca dépend des voitures. Aux Usa jai plusieurs fois eu la mauvaise blague de voir que la voiture freinait pas en descente avec le cruise control. Par contre sur la mienne en Europe (un peu plus haut de gamme ) elle freine toute seul de sorte quelle ne dépasse pas la limite.
Je plussoie !
L'année dernière, j'avais une voiture plutôt haut de gamme (une Chevrolet Tahoe) et en descente, elle dépassait largement la limite du Cruise Control. Et comme ce joli veau pesait 2 tonnes 5, la vitesse montait très vite...

Répondre

Retourner vers « Généralités sur les voyages aux USA »