Lonesome Dove de Larry McMurtry

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Lonesome Dove de Larry McMurtry

Message par MurielPingouin » 09 juil. 2018, 14:11

J'ai acheté ce livre par hasard, conseillé par un post-it dans une chouette librairie nantaise.
J'en suis à la Page 90 et j'ai du mal à le lâcher!

Voici le sujet :
Volume 1 :
A Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l'aventure va les rattraper lorsqu'ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un périple inédit de plusieurs milliers de kilomètres à travers l'Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d’Indiens rebelles... et laissera de nombreux hommes derrière lui.

(Il y a (donc) un volume 2.)

Et l'éditeur ajoute "Récompensé par un prix Pulitzer, Lonesome Dove est une saga immense qui parcourt l’Ouest américain. Au crépuscule d’un monde mythique, Larry McMurtry nous fait vivre l’ultime aventure de deux survivants qui tentent de prolonger la légende."

Publié en 1985, c'est déjà devenu un classique américain et il y a même une série télévisée basée sur ces ivres. J'aime bcp le style et la façon dont sont dépeints les personnages. La chaleur accablante du sud Texas est superbement rendue, j'attends avec impatience que la troupe se mette en marche vers le Nord!
L'auteur est également coscénariste de " Le Secret de Brokeback Mountain"

Répondre

Revenir à « Romans »