Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Hawaii : live your dream, don't dream your life

Messagepar Cessie » Mar 11 Juil 2017 03:03

Sommaire :

:coucou: à tous

Oui je sais j'ai mis le temps :siffler: :siffler: :siffler: mais bizarrement je n'avais pas envie de me lancer dans le récit de notre séjour dès le retour :pprr:
Il m'a fallu déjà du temps pour me remettre des 12h de décalage horaire et puis je ne sais pas pourquoi j'avais envie de garder encore un peu tout ça pour moi :langue:

Donc nous voici de retour de San Francisco et Hawaii , précisément Maui et Honolulu , voyage programmé dès notre retour de l'Ouest en octobre dernier mais qui était dans mon petit cerveau depuis de longues années :diable:

Le titre de ce carnet est ma maxime préférée , celle que je m'applique à observer à savoir travailler dur et faire le maximum pour réaliser mes rêves plutôt que de juste rêver d'une autre vie .

Et ce voyage enfin Hawaii plus précisément était l'un de mes rêves :love:

Les plages paradisiaques , le climat , les palmiers , les iles , les odeurs de noix de coco , les danses ect .. tout ça me faisait rêver depuis que des copains y étaient partis sans moi dans les années 90 car étant enceinte de mon 1er bébé je n'avais pu malheureusement les accompagner :oops:

Donc depuis des années je disais à Willy : pour nos 10 ans de mariage on ira à hawaii :fete: :fete: , lui qui n'est pas contrariant disait : " oui oui :siffler: :siffler: " en se disant que de toute façon d'ici là j'aurais une nouvelle idée :mdre:

Les 18h d'avion le reboutant fortement il n'était pas forcément emballé .. Sauf que je suis têtue et que cette année fatidique arrivant j'avais trouvé LA parade :diable: :diable:

On n'avait que survolé San Francisco lors de notre lune de miel 10 ans plus tôt en n'y restant qu'une journée et raté pleins de belles choses et notament Alcatraz

Donc pour faire passer la pilule des heures de vol j'ai décidé de combiner ce voyage avec la visite approfondie de SF , ce qui non seulement coupait le séjour et les heures de vol mais en plus nous permettait de visiter Alcatraz qu'il avait toujours regretté de ne pas avoir vu :cool: ( pas bête la fille :diable: )

C'est donc décidé on part à SF et Hawaii en juin car notre anniversaire de mariage est le 23 juin :content:

S"ensuit la préparation ... pas facile :oops: , pour SF évidemment vous avez encore répondu présents pour m'aider à organiser un planning top ( Mon Fantôme , Acaciane , Joelle , Valérie entre autres ) et grâce aux carnets tous plus beaux les uns que les autres j'ai pu déterminer mes choix et mes envies donc merci à TOUS :clap:

Pour Hawaii alors là problème :oops: , peu de gens ici s'y étaient déjà rendus et il n'existe vraiment pas beaucoup de guides en Français sur le sujet :pprr: mais Baron 12 et Sebetman ont volé à mon secours et m'ont apporté une aide très précieuse et je les en remercie énormément :clap:

Comme quoi ce forum essentiellement axé sur l'Ouest au départ est complet et INDISPENSABLE :super:

Cela m'a pris des mois , avec les différentes iles , laquelle choisir ? , les noms en A , O ,U imprononçables et qu'on mélange à tout bout de champ , les itinéraires , les points de vues ect mais enfin j'arrive à faire un roadbook digne de ce nom ( en signature :clin: ) et je n'ai plus qu'une envie PARTIIIIR !! :bave:

Pendant ce temps bien sur les mois se sont écoulés et une autre surprise m'attendait … Un autre rêve que j'allais pouvoir réaliser en même temps que celui ci , quelle aubaine :shock: , bon en même temps j'en ai pleins des rêves alors c'est jamais fini avec moi :mdre: mais celui là était un rêve rare , bientôt irréalisable , celui rencontrer une vraie Rosie :love:

Alors qui sont les Rosies ? Comment j'ai fais ? Grâce à qui j'ai eu la chance de les trouver ? ( une personne bien connue ici n'y est pas étrangère :siffler: )

Vous le saurez en suivant ce carnet :langue: :diable:

Donc ce carnet ne sera pas seulement le récit d'un voyage mais le récit de 2 rêves que j'ai réalisé et j'espère vous faire partager mon émotion et rêver un peu vous aussi :clin:

Ca commence demain , les milliards de photos sont difficiles à trier :lol:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Messagepar Cover » Mar 11 Juil 2017 05:21

Salut Céline, comme je me suis dépêché pour être le premier à m'installer (du coup j'ai pu choisir la rangée du milieu en plein centre) pour suivre ce carnet.
Du coup j'ai pas eu le temps d'acheter des pop-corns, si quelqu'un avait la gentillesse de m'en amener :hihi:

J'ai hâte de lire ton récit...
Pour être honnête, je suis comme ton mari, et les 18H d'avion pour arriver jusqu’à Hawaï me rebutent un peu, mais bon c'est quand même la patrie de "Magnum - Tom Selleck" :love: qui a bercé mon adolescence et je me suis juré (çà, c'est mon rêve à moi) que je conduirais une Ferrari rouge sur les routes d’Hawaï :bave:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar nanie19 » Mar 11 Juil 2017 05:57

Bonjour,

Je m'installe également mais de loin....nous sommes actuellement à Page et aux USA pour encore une semaine.
J'ai hâte de lire ton récit car Hawaï me fait vraiment envie.
À très vite.

Bonne soirée

Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Mar 11 Juil 2017 06:12

Coucou,
je suis trop contente de voir ce carnet débuter. :content:

J'ai hâte de voir si j'ai servi à quelque chose et si la visite de SF s'est bien déroulé. Et j'ai super hâte d'entendre le récit de ta rencontre avec les Rosies. Ca devait être un moment magique !!!! :love:

Pour Hawaï, moi ce n'est pas un endroit qui m'attire plus que ca. Je veux bien y aller mais après mon retour dans l'ouest, la visite du NO, du grand Sud (Texas-NM)...
Pour le moment je n'image pas grand chose de plus que de jolies plages et des palmiers. Mais ca on n'en voit pas qu'à Hawaï. J'espère que tu me convaincra que je me trompe.
Je remarque aussi que leur poste est assez lente car j'attends toujours ma carte postale !! :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DavidGP » Mar 11 Juil 2017 07:59

T'as quand même pas traîné, Cessie. C'est cool que tu démarres ton carnet dès maintenant ! Hawaii n'a pas été souvent abordé sur le forum, raison de plus pour le suivre attentivement !

Bon courage dans son écriture et à bientôt !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar alezane » Mar 11 Juil 2017 08:34

:coucou: Cessie, zou je m'installe aussi.
Hâte de lire tes aventures à SF puisque j'y serai en fin de séjour et Hawaï parce que Hawaï quoi :lol: les cocotiers, le sable blanc, tout ce que j'aime :love:
A très vite
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Mandarina » Mar 11 Juil 2017 09:01

Waouh, deja le carnet pour Hawaii ?! Et bien tu demarres sur les chapeaux de roues, aussitot rentres aussitot fait :super:
Au plaisir d'avoir un avant gout de ce qui nous attend cet hiver :love:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 11 Juil 2017 09:02

Bon ben je m'installe :)

Hawaii est une destination qui nous tente aussi, ma femme et moi. Il faut dire que ça vend du rêve quand même ! Et comme tu le dis, il faut réaliser ces rêves :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mar 11 Juil 2017 09:18

ahhhh le voila ce carnet tant attendu :)

aller je m'installe aussi pour revoir tes belles photos mais surtout avoir un récit bien détaillé ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar TiphaineB » Mar 11 Juil 2017 09:26

Hello Cessie,

Une présentation de carnet qui met l'eau à la bouche.

Tu risques d'avoir une sacrée pression de la part de tous les membres pour que tu nous fasses partager ce voyage au plus vite !! :lis: :lis:

Bonne rédaction !
TiphaineB
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA