Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Messagepar lgk31 » Mar 30 Mai 2017 18:25

Image

Québec et Ontario grandeur nature : roadtrip familial au pays des lacs et des rivières...

Sommaire :

Image

Salut à tous ! :coucou:

alors... pourquoi y'aurait que les grands qui raconteraient leurs voyages ? Nous, Louloutte et Loulou, avons décidé de vous raconter le roadtrip que nous avons fait au Canada à l'été 2013. Nous avions alors 7 ans (pour moi, Loulou) et 9 ans (pour moi, Louloutte). :cool:

Comme d'habitude, Maman nous a embarqués sans nous demander notre avis. Papa et nous, nous sommes toujours obligés de la suivre ! Bon, a priori, tel quel nous l'avait vendu, le Canada n'a pas l'air d'être une destination trop pourrie, mais quand même... on pourrait avoir notre mot à dire ! :humm:

Elle nous a promis :

- la visite d'un truc qui s'appelle le Bio... le Bio quoi, déjà ? Le Bio... dôme quelque chose... ah oui, le Biodôme... elle a dit qu'il y avait des animaux et des plantes... Ah ouais, nan mais trop d'la balle !... C'est pas comme si on n'en avait jamais vus, des animaux et des plantes ! :humm:

- un tour en bateau pour aller voir Mille-Iles. Bon OK. Faudra quand même les compter, les mille ! Pas sûrs de ne pas perdre le fil en route... :siffler:

- les chutes d'eau du Niagara (elle a dit que c'était les plus célèbres du monde !!!). :super:

- des villes avec des noms bizarres : Montréal (de Madrid ?), Toronto (l'âne Troto, c'est trop trop rigolo...), Ottawa (j'espère qu'on verra des otaries !), Gâtineau (ils font des bons gâteaux, là-bas ?), Québec (ils ont pris ceux des canards ?!) :lol:

- pleins de lacs avec des noms de gars ringards : le lac Edouard, le lac Saint Jean... :mdr: :mdre:

- des balades en pleine nature au Parc National de la Mauricie (encore un ringard) et au Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie (pfiou... il donne mal à la tête, celui-là !). Bon, bref... Balade, pleine nature... Si y'a moyen d'escalader des rochers, de se salir, et de faire flipper les parents en leur faisant croire qu'on s'est perdus, ça va être cool. :cool: Par contre, s'il faut marcher... Maman va nous entendre râler ! :grrrr:

- quelques jours dans un truc qui s'appelle une pourvoirie. Il paraît que c'est un refuge en pleine nature, qu'on ne peut y accéder que par bateau (et s'il prend l'eau ? :( ) et qu'on y apprendra à vivre la vie des trappeurs !!! :super:

- une nuit dans un tipi ! ça, ça va être cool !!! Trop hâte de jouer aux cowboys et aux indiens !!! :content:

- pleins d'animaux au Zoo Sauvage de Saint Félicien (encore un nom de gars ringard !!!). Mais... pourquoi sauvage, le zoo ? ils sont en liberté, leurs animaux, ou quoi ? :shock:

- la visite d'un bled qui s'appelle le Village Historique de Val Jalbert. Alors comment vous dire... ? Bein, dans "village historique", y'a "historique"... franchement, ça fait pas rêver !!! On part pas en vacances pour se retrouver en cours d'histoire, quand même ! :lis:

- un safari à l'ours noir ! ? ! ? ! ? Késako ? euh... l'idée c'est quand même pas d'y aller avec des fusils pour les tuer, les dépecer et rapporter leurs fourrures à la maison ??? Et puis si on se fait bouffer ? :hein:

- une sortie en mer pour aller voir des baleines (!!!) dans un bled qui s'appelle Tadoussac (j'te jure, ils ont le chic pour trouver des noms bizarres dans ce pays !). Bon, j'avoue, les baleines, ça, ça claque !!! :super:

- un spectacle du Cirque du Soleil. Apparemment, Zavatta ou Pinder, ils ne connaissent pas, chez eux... :???:

Alors, ça vous intéresse ? On vous embarque dans nos aventures ?

(Et ne vous inquiétez pas, on ne va pas faire comme maman dans son carnet de l'été 2016, et on ne va pas vous raconter le détail de nos journées - de toutes façons, y'a pas d'risque : ça n'est pas tout frais et on a oublié des choses depuis ! :clin: ).

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Messagepar acaciane11 » Mar 30 Mai 2017 18:35

Coucou,
je suis au premier rang pour suivre les aventures de Loulou et Louloute !!! Ca s'annonce très intéressant !
Et comme on dit les voyages forment la jeunesse !

A très vite pour la suite de vos aventures !

++

PS: Que ca ne soit pas une excuse à Laurence pour ne pas finir son autre carnet !!! :non:
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Mar 30 Mai 2017 18:41

Super un nouveau carnet! En plus, le point de vue est intéressant :)
J'ai aussi été attiré par ce safari des ours noirs .... Vivement la suite :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar patpit » Mar 30 Mai 2017 19:04

J'adore !

Ce début de carnet est super original. Je sens qu'on va se marrer :mdre:

Vivement la suite !
patpit
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ebs68 » Mar 30 Mai 2017 19:06

J'en m'installe bien sûr pour suivre ce carnet avec attention! Ca me rappèlera de bons souvenirs...

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mimi3365 » Mar 30 Mai 2017 19:09

:coucou:
Hou la la, ça a l'air bien intéressant ce qu'il se passe par ici, je prend place !
Hâte de découvrir les aventures de Loulou et Louloute :clap:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar phoenix16 » Mar 30 Mai 2017 19:47

Je m'installe aussi :)
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nofra » Mar 30 Mai 2017 20:01

Hello
Je m'installe aussi :hihi:
Super idée ce carnet de Loulou et Louloute :super: :clap: :clap:
Vivement la suite.....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nanie19 » Mar 30 Mai 2017 20:50

Bonsoir,

J'adore ce début de carnet.
Vivement la suite.
:coucou:
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA