Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Floride 2014

Messagepar Cessie » Sam 4 Juin 2016 18:07

Sommaire :

Bonsoir à tous :coucou:

Comme promis à Nonia mais cela peut en interesser d'autres aussi , voici le récit essentiellement en images de notre 3ème et dernier ( pour l'instant .. :lol: )roadtrip en Floride .

Après un 1er voyage rapide en couple , un second avec nos enfants , nous n'avons pas résisté à y retourner , un gros besoin de soleil et de repos aidant , l'année d'après :clin:

Cette fois ci nous voulions faire la cote Est , mais aussi repasser par des villes que l'ont avaient bien aimé ( Naples , Key West ) et découvrir celles que nous n'avions pas vues sur la cote Ouest .

On a voulu aussi se faire plaisir avec la location de voiture , une jolie Mustang et en choisissant des hôtels assez cotés , ce qui dans certains cas ne s'est pas avéré un très bon choix …

Je ne nous re - présente pas hein vous connaissez la famille maintenant :lol:

Voici donc notre programme en 15 jours mi octobre 2014 :

18/10 : Paris / Miami / Fort Lauderdale
– Vol paris CDG / Miami décollage 13h55 arrivée 17h25
voiture de loc
Miami / Fort lauderdale (50km – 45 mn )
– Visite Fort Lauderdale
- Las Olas Boulevard
- Riverwalk
Hôtel Summerland Suites
http://www.summerlandsuites.com

19/10 : Fort Lauderdale ( La venise de Floride )
– Beachfront
– Ballade en bateau sur le canal à 11am (CarrieBcruises.com )
- Riverwalk si pas le temps la veille
- Las Olas Waterfront
– Sawgrass Mills (Outlet)
Hôtel Summerland Suites

20/10 : Fort Lauderdale / Palm Beach (65km – 55mn )
– Henry Morrisson Flager muséum
– The Breakers Hôtel
- Mémoriel Park
– Worth Avenue
- Plage
Hôtel Fairlfield inn & suites by marriott
http://www.marriott.fr/hotels/travel/pb ... b66089dd79

21/10 : Palm beach / Cocoa beach (218km – 2h )
Cocoa Beach est la ville de naissance du fameux surfeur kelly Slater
PARTIR TÔT
- kennedy Air Space center Cap Canaveral
- Bus tour des rampes de lancement et pas de tir des fusées "KSC Then and Now 3 à 12h
- Ron John Surf Shop
Hôtel la quinta Inn & Suites Cocoa beach front océan
http://www.laquintacocoabeachoceanfront.com

22 /10 : Cocoa / Daytona / Ste Augustine ( 165km – 1h50 )
– Tour en voiture à Daytona Beach ( Rampe accès plage le long d'Atlantic Avenue )
- Ormond Beach : Harley Davidson Store ( I95 sortie 273 )
– Ste augustine
- Flager Collège
- Lightner Museum
- Plazza de la Constitution
- St Georges Street
- Fort de San Marcos
Hôtel Ste Augustine Beach House
http://www.sabhonline.com/index.html

23/10 : Ste Augustine / Ocala national forrest / Crystal River (212km – 2h30 )
– Juniper Spring (120km 1h40 )
– Silver Spring (Ballade bateau à fond transparent ou ballade à cheval )
– Homosassa Spring Wildlife State Park et refuge pour voir et nager avec les Lamantins
Hôtel Hampton Inn Crystal river
http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels ... ities.html

24/10 : Crystal river / St Pete (147 km – 1h30 )
– John's pass village à Madeira beach
– St Petersburg Downtown
- Central Avenue (5th - 8th - 13th streets )
– Plages et visite
– Pass a Grill
Hôtel Hampton Inn & Suites St Pete Downtown
http://hamptoninn3.hilton.com/en/hotels ... index.html

25/10 : St Pete / Sarasota (58km – 44mn )
– Visite Downtown Sarasota
- Macy's (600 southgate shopping Plazza )
– Plage à Siesta Key Beach
Hôtel Capri à Siesta beach
http://capriinternational.com

26/10 : Sarasota / Fort myers ( 120 km – 1h30 )
– Edison et Ford winter Estates
- Boulevard Mc Gregor
- 1st street River District
- Times Square à Fort Myers Beach
Hôtel Best Western plus beach resort
http://www.bwbeachresort.com

27/10 : Fort Myers / Naples (69 km – 45 mn )
– PIer
– 5th Avenue South
- 3th Avenue South
– Golf ou Jet ski
- Plage
- Tin City
- The village on Venetian Bay
Hôtel Best Western Naples Inn & suites
http://book.bestwestern.com/bestwestern ... Code=10151

28/10 : Naples / Key Largo ( 279 km – 2h40 )
– Pas d'arret aux everglades , dejà fait
– John Pennekamp Coral Reef State Park
- Bateau à fond de verre pour voir la barrière de corail
- Bateau du film African Queen amarré au MM100
Hôtel Bay Harbor Lodge Key Largo
http://bayharborkeylargo.com

29/10 : Key Largo / Key West ( 156km – 2h00 )
– Fort Zachary Taylor
- Jet ski
- Duval Street
- Mallory Square pour le meilleur mojito au coucher du soleil
Hôtel Hyatt Key West Resort & Spa avec vue sur la baie
http://keywest.hyatt.com/en/hotel/home.html

30/10 : Key West /Miami ( 250km- 3h10 )
– Coral Gables (Sites à visiter en voiture , circuit )
- Granada Entrance
- Alhambra Water tower
- Venetian pool
- Coral Gable Congrégation Church
- City Hall
- Hotel Biltmore
http://www.biltmorehotels.com

– Coconut Grove Village
- Coco Walk

31/10 : Miami South Beach
– Dinner Key Marina
– Villa Viscaya
– South Beach Plage
- Départ aéroport 19h
– Décollage Miami 21h55 arrivée Paris CDG 11h20 le 1er novembre

Les photos chargent la suite ce soir :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride 2014

Messagepar Rico29 » Sam 4 Juin 2016 18:20

Je profite qu'il y ait personne pour m'installer et réserver la meilleure place :hihi: :langue:
On va pouvoir bronzer par procuration via les photos :super: :clap:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lorax » Sam 4 Juin 2016 18:23

Je m'installe aussi :cool:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Sam 4 Juin 2016 18:40

Hello,

Je prend ma place au fond de la salle.

J'ai pris un abonnement et l'ai donc réservé pour toute l'année

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nofra » Sam 4 Juin 2016 20:31

Hello

Génial ! merci Cessie de tenir ta promesse :super:
Je m'installe aussi et suis impatiente de te lire .....
Je serais absente dimanche et lundi, mais je me rattraperais vite :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Sam 4 Juin 2016 20:52

Lorax a écrit:Je m'installe aussi :cool:

Rico29 a écrit:Je profite qu'il y ait personne pour m'installer et réserver la meilleure place :hihi: :langue:
On va pouvoir bronzer par procuration via les photos :super: :clap:

HPR38 a écrit:Hello,

Je prend ma place au fond de la salle.

J'ai pris un abonnement et l'ai donc réservé pour toute l'année

Nofra a écrit:Hello

Génial ! merci Cessie de tenir ta promesse :super:
Je m'installe aussi et suis impatiente de te lire .....
Je serais absente dimanche et lundi, mais je me rattraperais vite :hihi:
Nonia

:hihi: :hihi: Merci à tous aller c'est parti :fete:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Sam 4 Juin 2016 21:23

1er jour :

Nous étions arrivés à l hôtel de Roissy la veille pour être tranquilles donc ce n'est ni stressés , ni fatigués que nous prenons le vol direct AF pour Miami :)

Le vol se passe relativement bien excepté un bébé 2 rangées devant nous qui a hurlé plus de la moitié du trajet :grrrr:

Je suis désolée par avance pour les gens qui emmenent leur bébés en vacances mais moi les pleurs de bébés cela me rend dingue :censored:
Je pense vraiment qu'il devrait y avoir des nurseries capitonnées dans les avions parce que les cris sans interruption ou bien juste quand tu es en train de t'endormir c'est de la torture quand tu veux te reposer :oops:

Arrivés sur place une loooooongue file à l'immigration :shock: je trépigne déjà , j'ai les nerfs à fleur de peau et mon besoin de nicotine commençant à devenir irrepressible ne fait qu'accentuer mon impatience , je sors donc mon téléphone pour envoyer un message aux enfants et passer le temps et alors là …..

Je me fais carrément incendier NO PHONE ! NO PHONE !

Hey ho ça va j'envoies un sms :lis: c'est écrit pas de photos ce n'est pas écrit pas de sms ! tu ferais mieux de faire avancer la file et d'arrêter de parader avec ton badge là … :censored:

Bon je ne lui ai pas dis en vrai hein mais dans ma tête c'est exactement ce que je me suis dis :lol: je suis sure que vous aussi vous pensez des trucs du genre quand vous ne voyez que 4 guichets ouverts et 5 agents qui papotent sans rien faire derrière :cool:

Viens notre tour , même pas de questions …. et direction l'agence Dollar … Evidemment les propositions affluent ( Sun Pass , Assurance en cas de roue crevée ect ….. ) mais devant mon air aimable et mon NON catégorique la dame n'insiste pas et nous voilà au parking dans la section décapotables :content:

Oui ben y en a pas :pprr:

Nous faisons le tour y en a une qui arrive mais blanche et ce n'est pas une Mustang et Willy veux une Mustang et moi je la veux rouge :lol:

Après 10mn d'attente une Mustang arrive … noire ! Bon elle est jolie aussi en noir et puis on ne va pas passer la nuit là non plus donc vendue on la prend ! :fete:

Image

Nous voilà enfin sur les routes de Floride direction Fort Lauderdale qui n'est vraiment pas loin , évidemment mon planning est complètement planté avec tous ces retards donc on se contente de faire un tour sur Las Olas , de diner dans un très bon resto italien en short et T shirt à 22h ça y est on est en vacances :content: :content:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Sam 4 Juin 2016 21:38

Me suis assise à côté de Hubert, dis tu partages les pop corn Hubert ?? :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Sam 4 Juin 2016 21:57

Jour 2 : Fort Lauderdale

Levés de bonne heure , nous allons directement faire un tour sur la plage qui se trouve à 2 patés de maison de l'hôtel .
Image
Image
Image

On flane , on profite du calme , on trouve un Starbuck pour le petit déjeuner, on se baigne bref les vacances quoi :clin:
Image

Puis on se dirige vers la baie car nous avons rdv pour une croisière sur les canaux , le quartier est très sympa , un mélange de buidings au bord de l'eau avec des bateaux amarrés devant , de villas magnifiques , des gens comme vous et moi quoi :lol: :lol:
Image
Image
Image

Dans l'Ouest c'est les indiens , en Floride c'est les pirates :clin:
Image

On s'arrête dans un restau super marrant avec tout un bric à brac au plafond pour boire un coup
Image
Image

Et viens l'heure de la croisière , qui consiste essentiellement à montrer de jolies maisons sur des minis iles , pour nous ça a été l'occasion de prendre un bain de soleil avec un petit peu de vent car décidemment il fait très chaud aujourd'hui :)
Image
Image
Image
Image

Après cette jolie balade sur l'eau direction Sawgrass Mills le plus grand centre commercial de la Floride qui mêle outlets et magasins , justement trop grand :shock: je m'y perds et je n'ai pas trop envie de shopping c'est trop tôt pour moi dès le 1er jour et je ne trouve pas les prix particulièrement intéressants contrairement aux Outlets d'Orlando l'année précédente donc un peu déçue mais ne vous fiez pas à moi c'est une question d'envie et ce jour là je n'avais pas envie c'est comme ça :pprr:

Image[/url]
Repérage des boutiques .. cela vous donne une idée de l'immensité du truc , devant un subway ppur Willy car il avait une petite faim .. il a toujours faim :lol:

Nous finirons notre soirée au Bubba Gump de Fort Lauderdale , demain on prend la route direction Palm Beach :clin:
Image

Bilan : Fort Lauderdale est une ville sympa sur une journée , son attrait principal étant le Sawgrass Mills pour les touristes ne pas hésiter à faire une balade sur l'eau c'est sympa :clin:

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Dim 5 Juin 2016 23:41

Jour 3 : Palm Beach

C'est sous un soleil radieux que nous prenons la route cheveux au vent direction Palm Beach :fete:
Image

On se dirige d'abord dans le centre ville et sa rue la plus connue : Worth AV
Image

Au menu , galeries d'art et boutiques de luxe , pas vraiment dans nos moyens mais la rue est superbe et calme , on en aura vite fait le tour mais la promenade est plaisante et l'ambiance cool
Image

Ensuite direction la plage pour une baignade agréable , l'eau est chaude et les plages sont splendides ce qui ne gache rien :clin:
Image

Puis nous avons visité plusieurs monuments en voiture , le Flager Collège , le musée des Arts , le Mémorial Park… Malheureusement nous n'avons pas de chance ce n'est pas le bon jour tout est fermé :( nous ne verrons que les extérieurs .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous filons ensuite à l'hôtel The Breakers , très réputé pour son architecture et son brunch mais encore une fois impossible de se garer , il y avait une convention ou je ne sais quoi du coup nous ne ferons que l'avenue pour y accèder et la devanture , je suis super déçue car l'intérieur est normalement superbe et est visitable même pour les non résidents :snif:

Image

Bon ben là on a fait le tour … On va faire le check in à l'hôtel qui se révèle lui aussi décevant , loin de tout , aucun restau autour , c'est une chaine donc confortable mais voilà quoi :pprr:

Heureusement il y a des dépliants et on trouve un endroit ou soulager ma déception car il y a des boutiques :lol: :lol:

En fait nous nous sommes completement plantés !! C'est à WEST Palm beach qu'il fallait aller , là ou c'est vivant , ou ça bouge et ou se trouvent les hôtels plus sympas proches des restaurants :oops:

Image

On finit donc notre soirée sur place , un peu de shopping , un bon restaurant italien ( les pates vongole j'en salive encore ) , je vous mets la photo vous le reconnaitrez je n'ai plus le nom :clin:
Image

Et au lit car demain on se lève tôt Cap canavéral nous attend :clin:

Bilan : Hormis les différents monuments visitables rapidement ( renseignez vous avant sur les horaires et jour d'ouverture .. :grrrr: ) , la plage qui est vraiment superbe , préférez West palm Beach pour loger et finir vos soirées :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA