Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 06:20

Bonjour à tous :coucou:

Ceci est mon 1er récit ici , après avoir lu quelques uns des votres ( j'essaye d'en lire au moins un par soir ) , je me suis dis pourquoi pas moi :clin:

Le récit de notre voyage de noces , au mois d'Aout 2007 , non organisé par nous même mais par une agence de voyages en partenariat avec Kuoni …. 12 jours , trajets inclus , de San Francisco à Los Angeles … Un road trip intensif ( 500 km par jours environ ) qui nous a laissé forcément un goût d'inachevé ….

J'ai essayé de rassembler tous mes souvenirs mais j ai malheureusement perdu le road book et tous les noms d'hôtels lors d'un déménagement donc c'est grâce à un petit récit que j avais fait sur Facebook et aux photos que je peux vous raconter notre périple. Par contre désolée pour la qualité des photos car il y a 9 ans les appareils n'étaient pas aussi performants que maintenant :(

Donc commençons par les protagonistes :

- Lui : Willy 31 ans à l'époque , n'ayant jamais pris l'avion , 1er voyage transatlantique :)
- Moi : Céline 35 ans à l'époque , déjà voyagé mais jamais aux USA une première donc pour moi aussi :clin:

Tous 2 fraichement mariés , remariage pour moi avec 3 enfants issus d'un premier mariage :oui:

Bref jeunes , beaux , frais et prêts à conquerir l'Amérique ! Enfin c'est ce qu'on croit au départ :hihi: car on va vite se rendre compte que sans un minimum de préparation et un guide papier on ne visite pas les USA comme ça :oops:

Aller attaquons le 1er jour !

Décollage de Paris avec Lufthansa et une escale à francfort ...
Je commence par me faire remarquer en allumant une cigarette dehors dès la sortie du bus qui nous débarque de l'avion … Là on m'interpelle en criant NO SMOKING :censored:
Ah ben pourtant je suis dehors ! Et bien non en fait là bas en Allemagne les smokers areas sont à l'intérieur logique !! :lol: !! ça commence pas mal ….

Ensuite il faut trouver la correspondance … Le Gate ayant changé de numéro on a bien sur failli prendre le mauvais avion , heureusement que celui ci embarquait et que l'employée chargée de vérifier les billets nous a contrôlé sinon nous nous serions retrouvés à Dallas ! Bécassine part en vacances acte 1 :hihihi:
On réussit enfin à trouver l'avion après une belle course dans le terminal et c'est parti on décolle :content:

12 heures de vol ... c'est looong !
Les films sont tous en allemand, espagnol ou anglais , les plateaux repas de lufthansa aie aie aie les haricots au petit dejeuner j'ai du mal .... bref je commence au bout de 3 heures à me tortiller sur mon siège et Willy lui, blanc comme un linge au décollage , continue à s'inquieter des bruits suspect dans l'avion … Rassurant :lol:

A l'arrivée à San Francisco , petite queue pour l'immigration , questions diverses et là mon homme se retrouve emmené dans un bureau :shock: C'est quoi ce bin's ?
Questionné pendant 1h il est finalement relâché et autorisé à entrer sur le sol Américain à mon grand soulagement car moi j'etais passée sans soucis et , l'officier ne voulant pas que je l'accompagne, je l'attendais à coté de la guérite prête à pleurer :snif:
On n'a jamais su le pourquoi :( nos passeports étaient tout neufs et ils pensaient que mon mari etait déjà venu !! :hein:
Bref ça y est on y est :content: On arrive à trouver le comptoir des locations de voiture, à récupérer les clés de notre super chevrolet blazer et après 5 minutes d'hésitation un GPS :clin:
Sur ce coup là on a eu le nez fin parce que une fois sortis du garage ben c'était comme si on débarquait sur la planete Mars !! :shock: des autoroutes à 6 voies et tous les panneaux indiquant seulement le sud, le nord, l'est et l'ouest !! Euh déjà que je ne sais pas me servir d'une boussole … :langue:

Grâce au décalage horaire on est arrivés en début d'après-midi donc on décide de commencer la visite tout se suite plutôt que de rejoindre d'abord l'hôtel (le coté pratique de la location de voiture, les valises sont dans le coffre)
On décide de commencer par le port et l'aquarium après bien sur avoir englouti notre 1er hot dog américain :clin:

L'aquarium est très sympa avec une voute ou on passe sous les raies et un tunnel qui traverse le domaine des requins .
Image

Ah si petite anecdote ...comme quoi je suis vraiment pas douée.... au guichet pour payer la visite je décide de donner un traveller chèque et bien sur je me plante d'endroit pour signer :oops: du coup 1 traveller à 20$ inutilisable … Oui oui je sais je suis balaise :lol:

Image

Une petite raie trop mignonne on dirait qu'elle sourit :love:

Ensuite vu que l'on est à coté et qu'il n'est que 17h on se décide à faire une petite croisière autour du Golden gate et bien sur d'Alcatraz (qu'on a voulu visiter mais il fallait réserver au moins 7 jours avant :( )
Il faisait super beau et chaud , un mois d'aout normal quoi...
On embarque donc et au bout de 10 minutes, à l'approche du pont j'hallucine ... Un brouillard épais se lève et un froid digne d'un mois de novembre s'installe j'y crois pas ! :grrrr: j suis gelée et en plus mes photos vont être ratées la totale :snif: Mais l'étrangeté d'Alcatraz et la beauté du pont me font vite oublier , je n'ai pas le droit de raler je suis à SAN FRANCISCOOO :fete:
Image

Image

Image

Avec le brouillard cela accentuait le mystère du lieu .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non non je n'ai pas froid :hihi:

Image
Au retour le soleil réapparait ... :censored:

Au port , au retour , il y avait un groupe de phoques sur Pier 39 :clin: incroyable comme ça peut faire du bruit un phoque :shock: et les trouver là au beau milieu du port cela nous a fait bizarre mais comme dit précedemment si nous avions eu au moins un guide papier sur la ville on l'aurait su :grrrr: .

Image

Voilà enfin on a rejoint notre 1er hotel ( je ne me souviens plus de son nom ni de ce qu'on a mangé juste qu'ils avaient un petit déjeuner buffet incroyable) pour une nuit réparatrice car le décalage horaire se fait sentir :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Il y a 9 ans .. Dans l'Ouest ...

Messagepar Pellok1 » Mer 3 Fév 2016 06:27

Hello,
cool un nouveau carnet!

Tes photos sont au bon format? Tu les as bien redimensionnées? Tu prends la bonne adresse sur site qui t'héberge?

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Messagepar valerie49 » Mer 3 Fév 2016 14:50

:coucou: Cessie

C'est chouette de te lancer sur ce voyage de 2007 !!!
Allez la suite, la suite !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Il y a 9 ans .. Dans l'Ouest ...

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 14:52

Pellok1 a écrit:Hello,
cool un nouveau carnet!

Tes photos sont au bon format? Tu les as bien redimensionnées? Tu prends la bonne adresse sur site qui t'héberge?

A+ Pascal

Bonjour ;)

J ai du prendre la mauvaise taille en effet , sur mon hébergeur ils conseillent 340x ... Et je viens de voir qu on peut mette 640x480 dans les consignes de Dom .
Je vais tester ca .
Merci ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 14:57

valerie49 a écrit::coucou: Cessie

C'est chouette de te lancer sur ce voyage de 2007 !!!
Allez la suite, la suite !!

Coucou :)
J'ai l impression que cela fait tres longtemps en fait mais c est sympa de se remémorer tout ça :)
La suite ce soir tard , obligée de travailler pffff :) :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laurieg » Mer 3 Fév 2016 15:54

Bonjour
Un nouveau carnet de voyage à suivre.... Contente de te lire!
J attends la suite avec impatience
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sebetman » Mer 3 Fév 2016 22:39

cool un nouveau carnet mais on veut des photosssss
sebetman
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Mer 3 Fév 2016 22:47

sebetman a écrit:cool un nouveau carnet mais on veut des photosssss

ça vient ça vient je répare !!! :hihi: :hihi: :hihi:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mer 3 Fév 2016 23:15

Hello,

Quel courage : se remémorer tout le voyage après tout ce temps :super:

Finalement, au vu de tes photos : cela n'a pas tant changé que cela :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA