Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Revendre son pass America the Beautiful, c'est...

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Trouvez-vous normal de REVENDRE un pass America the Beautiful ?

Oui
27
14%
Non
160
86%

Nombre total de votes : 187

Re: Revendre son pass America the Beautiful, c'est...

Messagepar dommm063 » Dim 20 Sep 2015 10:52

En effet, il s'agissait bien d'une revente et non d'un don...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lcdch » Lun 8 Aoû 2016 09:05

80$ à 5 dans un camping car pour visiter les sites nationaux... ce n'est vraiment pas cher.
Vendre ou donner, c'est ne pas reconnaître le travail fait pour nous offrir des parcs superbes, balisés, propres...
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Mandarina » Mar 26 Sep 2017 09:06

Fbnou a écrit:Je me permets de faire l'avocat du diable mais déjà le revendre ou le donner n'est pas illégal puisque le pass permet d'avoir deux signatures dessus. C'est donc conçu pour être partagé.
Pour ma part je vais l'acheter, je ne me vois pas faire des recherches sur le net pour en trouver un à moitié prix, ou alors pour le revendre à mon retour. Je poste juste ce message pour rééquilibrer les avis.

Une chanson ne coûte que 1€ sur iTunes et pourtant beaucoup piratent. Dire qu'on claque une grosse somme pour partir ne justifie pas de ne plus compter derrière. c'est toute ces petites sommes additionnées les unes aux autres qui font que les gens cherchent à faire des économies.

Tout ça pour dire que si on a un ami qui propose son pass et qu'on le prend je ne vois rien de choquant là-dedans vu que c'est prévu pour en être ainsi.

Je n'ai pas d'avis tranche sur le sujet et trouve ce commentaire plutot logique. En effet, a partir du moment il y a deux signatures possibles, les gens font ensuite comme ils veulent. Et je ne vois pas trop de difference entre un voyageur A qui paie son pass et le vend moitie prix a voyageur B qui part apres lui vs voyageurs A et B qui prennent un pass a deux ou chacun paie la moitie du prix aussi. :pprr:
Apres moi non plus je ne ferai pas de recherche sur internet pour acheter un pass ou le revendre, et je comprends l'argument de soutenir financierement l'entretien des merveilles naturelles que sont les parcs de l'Ouest. Bref, rien n'est tout noir ni tout blanc :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Mar 26 Sep 2017 09:27

Le problème c'est que nous vivons dans une société qui ne voit que par le prix, sans penser que derrière un prix il y a un service, des employés...
Je ne dis pas qu'il faut tout payer "plein pot" sans réfléchir, mais parfois la démarche inverse est malsaine. L'uberisation de l'économie n'a pas que avantages...
Les Etats-Unis ne sont pas un modèle pour tout, loin de là, mais leur gestion des parcs nationaux devrait être un exemple pour nous européens, en terme de propreté, d'information, d'accueil et de prix.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 26 Sep 2017 09:46

Oui c'est sur que notre societe raisonne sur les prix : on recherche toujours l'offre la plus interessante, le prix le moins cher, le meilleur rapport qualite / prix.. plus souvent au detriment de la qualite :siffler:
Mais apres je m'interroge sur combien de gens font vraiment de dons en plus du pass America, qui effectivement n'est pas cher compare au travail que represente derriere l'entretien des parcs. Comment evaluons nous que les 80$ correspondent a la tranquillite de notre conscience ? :pprr: :???:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Mar 26 Sep 2017 10:05

Ce qui me gène le plus, c'est la démarche de revendre pour biaiser (avec ou sans le i) le système. Car on parle bien de revente et pas de don. Je ne pense pas que la double signature sur le pass a été permise pour favoriser cela.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Mar 26 Sep 2017 10:10

La question serait peut etre quelle est le but de cette double signature ? Si c'est que deux personnes differentes puissent en profiter, si c'est leur choix de partager les frais, comme le feraient plusieurs occupants dans une meme voiture, j'ai du mal a y voir plus de mal que d'un simple don :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 26 Sep 2017 10:24

Mandarina a écrit:La question serait peut etre quelle est le but de cette double signature ? Si c'est que deux personnes differentes puissent en profiter, si c'est leur choix de partager les frais, comme le feraient plusieurs occupants dans une meme voiture, j'ai du mal a y voir plus de mal que d'un simple don :pprr:

Je pense que ça doit être davantage lié au côté familiale de la chose. Que le mari et la femme puisse y aller séparément avec les enfants. Deux signatures: une pour chaque parent. Ou quelque chose ds le genre. Je ne pense pas que l'objectif soit au départ de favoriser le tourisme de masse, mais plutôt de partager les richesses de l’Amérique au plus grand monde. Le prix est sans doute modique car derrière le reste du budget est payé par les impôts.

Quand à la conscience vis à vis du prix, je pense que c'est tout simplement du au fait que 80$ est le prix demandé.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 26 Sep 2017 10:35

Cela pourrait en effet, mais c'est ecrit sur le site :

Can any two people sign an Annual Pass?
Yes. The two pass owners do not have to be related or married.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 26 Sep 2017 10:51

Mandarina a écrit:Cela pourrait en effet, mais c'est ecrit sur le site :

Can any two people sign an Annual Pass?
Yes. The two pass owners do not have to be related or married.

En effet :pprr:

Peut être que c'est trop compliqué à mettre en oeuvre différemment? Je veux dire un couple non marié, comment prouver qu'ils sont reliés une fois devant la cabine du Ranger?
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages