Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Quel support pour faire découvrir son roadbook ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel support pour présenter son Roadtrip ?

Facebook
2
20%
Wordpress
1
10%
Blog
4
40%
Autres
3
30%

Nombre total de votes : 10

Quel support pour faire découvrir son roadbook ?

Messagepar Maxime70 » Jeu 10 Mar 2016 17:57

Bonsoir,

je souhaite créer quelque chose pour faire découvrir mon roadtrip qui arrive à grand pas, ainsi que tout pleins de conseils pour la préparation ...

Mais là j'hésite à le faire sur plusieurs support.

Facebook ou bien blog, ou bien un site fait avec Wordpress ?

Mon choix irait fortement pour un site avec Wordpress, car on peut faire de très jolies choses, sa fait vraiment pro et on a la possibilité de faire différentes rubriques style Préparatifs, Réservation, le départ ...

Alors que facebook on ne peut pas.

Sur quoi le feriez vous ?

merci à vous,

Bonne soirée
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Quel support pour faire découvrir son Roadbook ?

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Mar 2016 19:59

Bonjour,

De mon côté je l'ai mis à disposition sous Dropbox

Cela lui permet d'être visible et téléchargé si besoin. Par contre il n'est évidemment pas possible de mettre des commentaires additifs

Après je n'ai ni la connaissance, ni le temps pour faire quelque chose qui vive :hein:

Donc j'ai fait un plus simple pour tous et facile pour moi

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quel support pour faire découvrir son roadbook ?

Messagepar BetN » Sam 12 Mar 2016 11:11

J'ai fait un blog pour un séjour d'un mois il y a quelques années, et sur place, le faire vivre est une charge presque. Bon, je l'avais développé et hébergé moi même.... Geek attitude :)
Au final j'ai du le passer hors ligne au bout d'un moment, pour éviter que mes futurs employeur ne trouent trop de photo de moi à la plage! :rire:

Sur un second voyage de un mois, au Canada cette fois, j'ai sorti le roadbook papier, mais Facebook ne se limitait qu'aux amis, c'était y'a 10ans... Et sur place, pas de smartphone pour poster les photos directement !

Cette fois-ci la famille est sur facebook. Donc je sortirai un roadbook pour nous,, je ferai peut être des 'photo' toute prête du parcours de chaque jour et sur place, je posterai ces 'photos' accompagné de photos prises sur place et d'un petit mot, avec une visibilité limité à un groupe d'amis + famille.

Ensuite on verra si au retour je trouve le temps de faire un tout joli carnet de voyage pour roadtrippin :)
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
https://www.roadtrippin.fr/forum/topic14039.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Quel support pour faire découvrir son roadbook ?

Messagepar Cessie » Dim 13 Mar 2016 07:26

Coucou :coucou:

Moi je fais un résumé tous les soirs pour ma famille et mes amis sur Facebook d'ailleurs maintenant ils ne peuvent plus s'en passer et ils attendent les photos tous les matins (décalage horaire oblige ) chaque fois que je pars et si je ne mets rien alors ils réclament ! :lol:
Ils découvrent presque en direct et voyagent avec nous comme ça :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Sondages