Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
26%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
29
33%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
27
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
7
8%

Nombre total de votes : 89

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar MissSavi » Lun 14 Nov 2016 22:46

Lire ou écrire l'anglais, pas de souci :) ... mais le parler me pose déjà plus de problèmes (ben oui, comme je manque de confiance en moi, ben je n'ose pas :oops: )... et pour ce qui est de capter tout ce que me raconte un gentil interlocuteur, là ça coince :???:
Quant à mon mari, et bien... comment dire... joker ! :lol:

Bref, ça risque de compliquer (un tout petit peu) le voyage, mais c'est pô grave.

(HS = en ce moment, mon employeur recense nos souhaits de formation pour l'année prochaine ; je vais demander anglais, même si je sais bien que, faute de moyens, ce sera refusé)
MissSavi
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Patriick » Mer 16 Nov 2016 19:33

Bonsoir, je vais vous donner un tuyau que j'ai découvert cet été. Allez sur le site italki.com vous pourrez prendre quelques cours d'Anglais sur Skype avec un professeur ou un tuteur (comptez 7-8€ de l'heure). Deux ou trois leçons suffisent pour vous débloquer à l'oral si vous avez déjà les bases.

Une fois que vous avez un peu pris confiance en vous grâce au prof, recherchez toujours sur ce site un ou plusieurs correspondants de langue anglaise (natifs de préférence) qui eux aussi veulent parler français.

Vous n'êtes pas obligé de prendre les cours payants. Vous pouvez aller directement aux échanges gratuits entre internautes juste en vous inscrivant sur le site.

Vous discuterez sur Skype. En général la conversation dure une heure. La moitié du temps en anglais, l'autre moitié en français. Vous serez étonné du nombre d'Anglais et d'Américains qui veulent apprendre le Français. Pour les Américains c'est un peu plus dur de prendre des R.V. à cause du fuseau horaire.

Moi j'ai plusieurs correspondants, ce qui me fait parler presque tous les jours. Mes progrès à l'oral ont été fulgurants depuis que j'utilise ce système. J'ai testé d'autres sites mais le mieux foutu selon moi c'est italki.
Speaky est pas mal aussi.
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Douglas » Jeu 17 Nov 2016 06:01

Bonjour,

Oui parler et écouter une langue étrangère peut être difficile. Je suis sur plusieurs sites pour faire des échanges anglais/français. S'il y a des roadtrippeurs qui voudraient pratiquer leur anglais avec moi je suis là. Envoyez moi un message privé. On peut parler par skype.

Un app que j'aime bien pour trouver des échanges linguistiques s'appelle "Hello Talk" - pour iOS ou Android.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar flem68 » Jeu 17 Nov 2016 09:06

Douglas a écrit:Bonjour,

Oui parler et écouter une langue étrangère peut être difficile. Je suis sur plusieurs sites pour faire des échanges anglais/français. S'il y a des roadtrippeurs qui voudraient pratiquer leur anglais avec moi je suis là. Envoyez moi un message privé. On peut parler par skype.

Un app que j'aime bien pour trouver des échanges linguistiques s'appelle "Hello Talk" - pour iOS ou Android.

J'ai testé "le Douglas" et je vous le recommande :super: !
Son français n'est pas trop mauvais, son anglais est pas mal aussi :)
Mais effectivement, échanger avec un anglophone qui souhaite parler français est sympa car c'est l'oral qui est toujours la partie la plus difficile à maitriser. Il y a quelques mois, je faisais 1h par semaine avec 30 minutes en français et 30 minutes en anglais. Ensuite on peut compléter cela avec des échanges d'articles intéressants.
Et si on veut aller plus loin, on peut faire du couchsurfing, ça vaut le coup:cool:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MissSavi » Lun 21 Nov 2016 15:25

Merci pour cette info, je ne connaissais pas le site italki.com. J'ai fait ma demande auprès de ma boite, si elle n'aboutit pas je testerai italki :super:
MissSavi

Précédente

Retourner vers Sondages