Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
25%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
30
32%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
28
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
9
10%

Nombre total de votes : 93

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 21:56

:non: On ne peut pas avoir un niveau -1 ! Si tu ne sais rien c'est niveau 0 et en dessous de rien il n'y a rien.
Ou alors il faudrait que tu baragouines un mauvais Chinois tout en pensant que c'est de l'anglais ? :hein:

Tu as progressé grâce aux voyages ou grâce à d'autres méthodes ? Si c'est grâce aux voyages, ca peut donner un argument à ceux dont les patrons voudraient refuser les 3 ou 4 semaines de vacances. :lol:
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 22:02

acaciane11 a écrit:@ Cessie : j'admire ton calme et j'adore ton humour ! :)
Bonne soirée !

C'est l'âge ma pov dame :lol: et puis le fait aussi que je m'envole bientôt , toi tu rentres , t'es fatiguée , l'automne et ses journées tristes ect … Mais j'ai eu la même réaction que toi alors que moi j'avais répondu 4 :fete: :lol:
Et puis entre Orignal on se comprend :hihihi:

Chopper66 a écrit:pour moi je crois que j'avais choisi le niveau 2 ... et c'était peut-être surestimé ; avant mon premier trip c'était franchement 0 ou -1 :clin:(mais ça non plus n'était pas prévu par Maxime :( )

Ben voilà pffff toi aussi ! Maxime va falloir qu'on parle :lis: :lol:

Comme ils disent là bas : Keep Calm and go to NYC :clin:

Bonne soirée :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 22:25

les progrès c'était vraiment grâce aux voyages, et mon patron de l'époque n'a rien à y voir : le voyage de 2009 était avec mon indemnité de retraite :fete:
Pour les actifs d'aujourd'hui ce pourrait être une idée à creuser :hihihi:

et le niveau -1, c'était une image ... à part yes et no, c'était nothing :shock: (ça datait des années 60)

ps : I go to NYC for next Thanksgiving (4 days in Big Apple) :content:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 27 Sep 2016 12:04

Vu que tout le monde est détendu, je vais vous raconter une petite aventure linguistique qui m'est arrivé en juin.

Nous étions un groupe de 60 personnes (45 néerlandophones et 15 francophones) en voyage à Grenoble dans des usines bien connues du coin.

Pour faire plaisir aux néerlandophones, premier meeting en anglais, après deux minutes, une main se lève et un confrère néerlandophone dit "je pense qu'on est tous d'accord pour que vous continuez en français" :lol:

Personne ne comprenait rien à ce que disait cette brave personne :clin:

Bonne après midi :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mar 27 Sep 2016 12:18

J'imagine bien la gêne de l'orateur ! Malgré ses pauvres efforts, il se tape l'affiche. :hihi:

Dans le même genre, je travaille à l'étranger, dans une entreprise dont le PDG, francais, nous fait chaque année ses voeux dans des vidéos. Et il lit un texte anglais (sans très bien le comprendre je pense), avec un accent très francais aussi le service de com a la gentillesse de le sous-titrer en anglais pour que l'on puisse comprendre. :)

Le point positif, c'est que ca montre que l'anglais n'est pas vraiment nécessaire pour devenir PDG d'une multinationale.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Mar 27 Sep 2016 16:59

Et c'est sans parler de la visite de François Hollande à San Francisco il y a quelques années qui nous a fait une demonstration de la capacité des Français à parler Anglais, même un Anglais basique.
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Douglas » Dim 2 Oct 2016 02:23

Bonjour,

Je n'ai pas répondu au sondage...je n'ai pas pensé qu'il s'appliquer à moi. J'adore les langues étrangères et elles sont toutes très difficiles pour moi. J'ai toujours des doutes quand je parle français. Je viens de donner des présentations devant des séminaires professionnelles en France et en Suisse en septembre et je suis certaine que j'ai fait des fautes. J'ai appris le mot "escarre" même. :lol: Aussi j'ai entendu plusieurs fois le mot "enjeu". :)

Je voyage en France avec ma femme qui ne parle pas du tout le français. Ce que j'ai remarqué c'est que quand un français ou une française lui parle en anglais même qui a des difficultés à parler, ma femme pense toujours que leurs anglais est vraiment bien et elle commence à parler très vite en anglais et avec de l'argot aussi. Elle ne se rend pas compte de la difference car pour elle c'est tout l'anglais. Quand elle entend l'anglais elle s'en fiche des fautes et elle pense que la personne parle bien. Moi qui sais ce que c'est d'être perdu en écoutant quelqu'un parle le français ou une autre langue étrangère...j'essaie de parler plus lentement. "L'enjeu" vraiment est de se comprendre et pas de parler parfaitement. Il y a certains sujets qui sont plus difficiles que d'autres certainement.

A mon avis il n'y a pas une définition exacte de "parler couramment" une langue. A mon avis c'est mieux quand vous n'avez pas honte ni peur de parler même avec des fautes.

Nous avons eu 5 rencontres avec des roadtrippeurs en septembre pendant notre voyage. Le meilleur en anglais a été l'homme qui a le double nationalité anglais/français - son père est anglais. Mais même les autres ma femme (et moi) nous disons "5/5" car nous avons bien compris ce qu'ils nous ont dit.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Messagepar noumaios3 » Mar 4 Oct 2016 13:34

Pour moi, entre 2 et 3 Un peu comme Brem.. Et ça dépend énormément de l'accent (je comprends très bien les italiens qui parlent anglais ...) hi!hi!

Sinon comme j'ai le meilleur niveau de la famille on compte aussi sur moi !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar isaleelee » Mar 4 Oct 2016 20:28

OlivierEDH a écrit:Et c'est sans parler de la visite de François Hollande à San Francisco il y a quelques années qui nous a fait une demonstration de la capacité des Français à parler Anglais, même un Anglais basique.

Mais sa façon de s'exprimer est déjà navrante en francais ! En outre, je ne comprends pas trop comment, en partant de "Hollande parle mal l'anglais", l'on arrive à la conclusion "les français sont incapables de parler anglais". Si ce monsieur, en dépit de ses fonctions, n'a pas jugé nécessaire d'approfondir ses connaissances linguistiques et a préféré rester médiocre, c'est son choix et, encore une fois, il ne sagit pas d'en faire une généralité. Enfin bref, passons.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Dim 16 Oct 2016 20:00

Je ne découvre ce fil que maintenant.

OlivierEDH a écrit:Nous le parlons certainement mieux qu'un prof d'Anglais de l'education nationale

Ouille. J'aurais mieux fait de m'abstenir de venir par ici. :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages