Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
25%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
30
32%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
28
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
9
10%

Nombre total de votes : 93

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar OlivierEDH » Lun 26 Sep 2016 19:32

Merci Chopper de remettre les pendules a l'heure.
Décidément certains sont d'une susceptibilité à fleur de peau... remplaçons le mot "menteur" par le mot "fabulateur", car en l'occurence c'est le cas parce qu'oser affirmer que l'on parle l'Anglais comme on parle le Français, c'est n'importe quoi.

En 20 ans de vie aux USA, j'en ai vu des Français expat'. Certains parlaient très bien Anglais et d'autres moins bien mais jamais aucun d'entre eux ne m'a dit ne faire aucune difference entre son Français et son Anglais.

Deja si quelqu'un parle bien (se fait bien comprendre par tous) et comprend bien (ceux du Sud, ceux du Midwest, les oldtimers dans les montagnes du Wyoming, les jeunes des quartiers populaires de NY ou de LA, etc... (numero 4 du sondage), vous êtes deja plus que bilingues.
Deja je suis même pas sur qu'un Américain natif de Californie comprenne parfaitement bien un autre de Georgie ou de l'Alabama, alors ne me dites pas qu'un Français de France en vacances fait mieux...
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 20:07

En l occurrence moi je ne vois pas le rapport entre le fait de vivre et d être naturalisé aux USA et le fait de traiter les autres de menteurs donc pourquoi le dire ?
Chopper je suis désolée si l expression se faire mousser est choquante pour toi moi c est le ressenti que j ai eu en lisant LA critique gratuite de Olivier maintenant c est peut être quelqu un de charmant on ne se connaît pas .
Le fait est que tout ce qu il etait demandé c était de répondre à un sondage pas de critiquer les réponses fondées ou non de chacun on n est pas à l insee non plus ...
si je ne m abuse d ailleurs menteur = affabulateur en Français et non pas fabulateur lol !
Bref on s emporte on s emporte et des fois la façon d'écrire ne retranscrit pas la personnalité de chacun .
Hein Acacianne mémé nous on s est pas toujours comprises alors qu en fait on n a rien l une contre l autre ;)
Olivier dans tout les cas je t envie de vivre dans le pays de nos rêves ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 20:19

Autant pour moi : on peut utiliser les 2 mots fabulateur ou affabulateur je viens de vérifier ;)
Même mon Français a des ratés ça craint :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 20:27

@ Cessie : bah là je le prend vachement mal !!! :non:
Acacianne mémé
:grrrr:
Non mais oh ! Je te rappelle au passage que je suis plus jeune que tes chars ! :hihi:

Pour le reste ça ne vaut pas le coup de répondre.
Sinon, on va finir par dire que c'est de la faute de Maxime qui a mal défini ses catégories de réponses.
Moi je voulais choisir : "Francais(e), habitant à l'étranger et parlant anglais toute la journée au point de parfois chercher ses mots en français (et ca fout la honte !) mais continuant à faire des fautes de grammaires en anglais (et en français aussi parfois) et ne connaissant pas les expressions familières des habitants de l'Oregon et du Dakota du Nord."
Mais y avait pas ! Ce n'est quand même pas de ma faute. :pprr:

Alors tant pis.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar OlivierEDH » Lun 26 Sep 2016 20:36

Par exemple, le jour où tu es en train de faire ta déclaration d'impôts et que tu passes un coup de fil à l'IRS, ce jour là tu réalises que ton Anglais est relativement loin de ton Français.
Deja il va falloir que tu maitrises pas trop mal la terminologie fiscale Américaine, ensuite en passant un coup de fil à l'IRS, le centre d'appel de l'IRS que tu as appelé et vers lequel tu as été dirigé se trouve quelque part dans le Kentucky et la nana qui te répond est une bonne noire du Sud qui a un accent a couper au couteau... et là tu réalises que quand tu a répondu à la question numero 5 du sondage tu aurais du être moins vaniteux.
OlivierEDH

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 20:59

acaciane11 a écrit:@ Cessie : bah là je le prend vachement mal !!! :non:
Acacianne mémé
:grrrr:
Non mais oh ! Je te rappelle au passage que je suis plus jeune que tes chars ! :hihi:
++

:lol: :lol: :lol: :lol:
Saleté de téléphone ! :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 21:12

OlivierEDH a écrit:Par exemple, le jour où tu es en train de faire ta déclaration d'impôts et que tu passes un coup de fil à l'IRS, ce jour là tu réalises que ton Anglais est relativement loin de ton Français.
Deja il va falloir que tu maitrises pas trop mal la terminologie fiscale Américaine, ensuite en passant un coup de fil à l'IRS, le centre d'appel de l'IRS que tu as appelé et vers lequel tu as été dirigé se trouve quelque part dans le Kentucky et la nana qui te répond est une bonne noire du Sud qui a un accent a couper au couteau... et là tu réalises que quand tu a répondu à la question numero 5 du sondage tu aurais du être moins vaniteux.

Non mais ça les impots même en France on comprend rien :lol:
Mais par exemple je lis des manuels techniques en américain tous les jours , je sais ce que sont des crankshafts , des cylinder head , des gaskets , des valves , des camshafts , des clutchs ect ect ….
Ma voiture tombe en panne là bas je suis tranquille :langue:
Donc on n'est pas tous bons dans les mêmes domaines , moi je suis nulle en formalités , d'autres en termes techniques mais on arrive a soutenir une conversation en Anglais sans chercher trop nos mots c'est déjà pas mal :clin:
Tout ça pour te dire qu'on ne peut pas non plus traiter des gens de menteurs ni de prétentieux comme ça , juste dire je m'excuse je me suis mal exprimé je pense que l'intitulé des questions ne va pas aurait suffit à calmer le jeu , j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais il y a des façons de le dire .
Aller ça sert à rien de polémiquer de toute façon c'est la faute à Maxime avec son questionnaire là ! :hihihi: :hihihi:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 21:27

:super: :super: :super: et sans rancune aucune entre nous tous :)
que de mots pour un mot :shock:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 21:40

@ Cessie : j'admire ton calme et j'adore ton humour ! :)

@ Chopper66: je n'ai rien contre toi mais si on regarde maintenant je suis affabulatrice (ce qui n'est pas mieux que menteuse) et vaniteuse.
Là où je me reconnais au moins, c'est que je suis susceptible. Et ça finit par faire beaucoup de mots.

Bonne soirée !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 21:46

pour moi je crois que j'avais choisi le niveau 2 ... et c'était peut-être surestimé ; avant mon premier trip c'était franchement 0 ou -1 :clin:(mais ça non plus n'était pas prévu par Maxime :( )
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages