Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
25%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
29
32%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
28
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
9
10%

Nombre total de votes : 92

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar isaleelee » Ven 23 Sep 2016 05:10

Il peut y avoir parmi ces 6 des personnes de double nationalité. Ou des profs d'anglais (il y en a au moins un dans le forum). Des doués ? Des volontaires qui se sont appliqués ? Des personnes ayant vécu à l'étranger ou y vivant actuellement ? Ou des frontaliers employés d'une multinationale ? Voilà déjà 6 exemples. Ne pas prendre son cas pour une généralité.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar OlivierEDH » Ven 23 Sep 2016 19:20

isaleelee a écrit:Il peut y avoir parmi ces 6 des personnes de double nationalité. Ou des profs d'anglais (il y en a au moins un dans le forum). Des doués ? Des volontaires qui se sont appliqués ? Des personnes ayant vécu à l'étranger ou y vivant actuellement ? Ou des frontaliers employés d'une multinationale ? Voilà déjà 6 exemples. Ne pas prendre son cas pour une généralité.

Oui je veux bien mais de la a dire que l'on parle l'Anglais comme on parle le Français, faut pas rêver.

A titre d'exemple, notre fille née en France et élevée dans une famille Française où le Français a toujours été la langue parlée à la maison et qui a fait toute sa scolarité aux USA (Elementary School, Middle School, High School et 4 ans d'université en Californie) ne te dira jamais qu'elle est a l'aise en Anglais comme en Français. Elle te dira qu'elle est plus a l'aise en Anglais qu'elle l'est en Français même si son Français est très bon et sans accent.
La raison est très simple, c'est que même si elle a une très bonne maitrise technique des deux langues elle n'a pas et n'aura jamais une parfaite maitrise culturelle du Français comme un natif qui est allé "a l'école de son village" en France.

Nous avons, toute la famille, la double nationalité. Nous vivons et travaillons depuis 20 ans aux USA et c'est pas pour autant que nous revendiquons parler l'Anglais aussi couramment que la Français. Nous le parlons certainement mieux qu'un prof d'Anglais de l'education nationale mais ce n'est pas notre langue natale et encore moins la langue avec laquelle nous avons grandi.
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 08:54

@Olivier EDH: nous traiter de menteur sans nous connaître et sur une question aussi triviale, est ce vraiment intéressant ? On est sur un forum de voyage, on ne postule pas pour un job de traducteur ! :non:

Si il y avait eu une case intermédiaire entre "je parle bien, je comprend bien" et "je parle la langue comme je parle le francais" je l'aurais probablement choisi mais elle n'existe pas.

Et vu que pour moi, parler francais ou anglais, ca revient au même et ne me pose aucun problème, je suis aussi à l'aise avec l'un qu'avec l'autre, j'ai choisi la dernière option.
Ca ne veut pas dire que je pense que mon niveau de français et d'anglais sont totalement équivalent, oui je fais plus de fautes de grammaire/conjugaison en anglais et des fois des mots de vocabulaire m'échappent. Mais je n'ai jamais eu de problème à exprimer mes idées et mes interlocuteurs me comprennent.

Si demain, on se met à parler de mécanique de char d'assaut, de chirurgie orthopédique ou du régime alimentaire de l'homme préhistorique du Laos, je changerai définitivement mon vote. Promis.

Et enfin, il y a probablement Douglas qui a répondu au sondage. Mais je suppose que lui qui, en tant qu'Américain ayant appris le francais, parle mieux anglais que francais est aussi un menteur ?

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Lun 26 Sep 2016 14:17

acaciane11 a écrit:@Olivier EDH: nous traiter de menteur sans nous connaître et sur une question aussi triviale, est ce vraiment intéressant ?

Si demain, on se met à parler de mécanique de char d'assaut .

++

Ah ça moi j connais la mécanique de char d assaut! :lol: :lol:

Bon ben entre des égoïstes et des menteurs on est mal lotis sur le forum ...
je pense surtout que ce Monsieur voulait se faire mousser un peu en disant qu il etait naturalisé américain ... c est la classe à Dallas :fete:
moi j ai mis 3 parce que je parle bien , on m comprend , je fais des fautes de conjugaison c est sur et j ai l accent de De Funès dans la traversée de Paris mais je lis aussi bien l anglais que le français sans problème ..
D ailleurs Douglas est passé à la maison et on a autant parlé français qu Anglais ( il parle super bien ! )
Bref encore un qui n avait rien à faire d autre de sa journée que de critiquer ...
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 14:36

@ Cessie: J'ai pensé à toi en écrivant ca (et au contrôle technique à faire pour ma voiture).

Et oui, en lisant les messages de Douglas sur le forum, j'avais bien remarqué qu'il écrivait bien et donc parlait encore mieux !

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 16:48

Bonsoir,

un peu de calme svp :grrrr:

Olivier a tout à fait raison, même si le terme "menteur" est un peu fort.
Je le connais, nous avons fait un trip ensemble en 2013. Il a vraiment la double nationalité, ce n'est en aucun cas pour se faire mousser (il a d'autres préoccupations infiniment plus importantes).

Si lui ne s'est mis que 4, alors ceux qui se sont attribué le maximum ont bien exagéré (mais leur échelle n'est peut-être pas la même)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Lun 26 Sep 2016 17:11

Donc il a le droit de dire ce qu'il veut mais nous n'avons pas le droit de nous expliquer?

Et je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il soit naturalisé américain ni qu'il sache parler anglais. juste sa façon de juger des parfaits inconnus et de vouloir imposer son système de notation.

Vu qu'il n'y a que 5 niveaux dans ce sondage alors que nous avons tous un niveau différent, une perception de notre niveau différente et qu'il n'y a pas d'évaluation commune à tous, fatalement notre choix est subjectif.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 18:07

Comme je l'ai dit, le terme "menteur" est à mon avis exagéré.

Ceci dit il a bien été question qu'il voulait se faire "mousser" ... là ce n'est pas exagéré, c'est totalement faux.
Et comme je l'ai dit aussi, lui qui pratique la langue tous les jours (et pour cause) depuis des années juge qu'il ne le parle pas parfaitement ...
Il y a vraiment une différence dans l'échelle de jugement ... et chacun applique la sienne :( .

Je pense que cet incident devrait être clos :) OK ?
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Lun 26 Sep 2016 18:13

Chopper66 a écrit:Et comme je l'ai dit aussi, lui qui pratique la langue tous les jours (et pour cause) depuis des années juge qu'il ne le parle pas parfaitement ...

A noter quand même que l'option 5 n'est pas "parler anglais parfaitement" (d'ailleurs qui au monde parle parfaitement une langue mondiale?) mais de le parler comme le français. En tant que menteur moi aussi (+1 acaciane11), je pourrais très bien mal parler les 2 :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Lun 26 Sep 2016 19:04

"parfaitement", "menteur" ...
à jouer sur les mots en les prenant au pied de la lettre on n'a pas fini et ça va mal finir :grrrr: .
Chacun (aussi bien Olivier que les autres) ne considèrent que par rapport à leur échelle de connaissance de la langue.
@Lorax : remplace "parfaitement" par "aussi bien" que le français et tu auras le bon terme, c'est bien ce que je voulais signifier.

Alors SVP, mettez fin à cette discussion inutile et malsaine :snif:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages