Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
25%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
29
32%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
28
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
9
10%

Nombre total de votes : 92

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar Patriick » Dim 27 Mar 2016 08:37

@Maxime : Pour les films en VO je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau. Le mieux pour débuter est d'aller sur Youtube. Tu tapes "english learning", ou "english conversation" et tout un monde que tu ne soupçonnais pas va s'ouvrir à toi.
Certaines séries sont très bien faites, comme "english today dvd" car à la fin des épisodes un prof vient commenter et expliquer la grammaire de ce qu'on a entendu précédemment.
Dans les premières leçons les acteurs parlent lentement et en articulant, les paroles sont sous-titrées en anglais ensuite le niveau se corse progressivement, à la fin les sous-titrages disparaissent. "English channel" est pas mal aussi.
Bien entendu tous ces cours sont gratuits. Parfois seuls les premiers cours sont gratuits mais quand ça devient payant, il n'y a qu'à changer de chaîne, il y en a des dizaines !
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar familleL » Sam 11 Juin 2016 11:02

entre 2 et 3 en fonction de l'accent de mon interlocuteur (A2+ du CECRL, ou 45/100, test fait cette année)
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Patriick » Jeu 16 Juin 2016 19:09

Au fait, vous êtes sûr que l'anglais est la langue la plus parlée à Las Vegas ? On m'a dit qu'il valait mieux apprendre l'espagnol ! D'ailleurs je m'y suis mis...
Patriick

Messagepar kalista » Ven 17 Juin 2016 07:51

Hello

Ecoutes on te laisse tester l'espagnol, tu nous feras un retour :hihi:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar lukin » Mar 21 Juin 2016 14:49

ce qu'il dit est sensé, l'espagnol est la 2ème langue la plus parlée aux USA, alors pourquoi pas
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Chopper66 » Mar 21 Juin 2016 20:28

pour l'anecdote, j'ai discuté en espagnol (enfin essayé :clin: ) avec des américains en attendant l'éruption du Old Faithfull sur la terrasse de OF Inn :oui:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patriick » Dim 26 Juin 2016 14:44

lukin a écrit:ce qu'il dit est sensé, l'espagnol est la 2ème langue la plus parlée aux USA, alors pourquoi pas

C'est non seulement seulement la 2ème langue mais la première pour certains. Il ne faut pas oublier que les états du sud étaient espagnols au début du 19ème siècle (il n'y a qu'à voir le nom des villes).
Voici ce que nous dit wikipedia :
"Ils sont aujourd'hui la première minorité ethnique devant les Afro-Américains. Leur identité se fonde sur la pratique de l'espagnol, même si la deuxième ou la troisième génération des Hispaniques et Latino-Américains (souvent appelés Latinos) parle généralement anglais."

Pas mal de touristes de retour de Las Vegas ont fait état d'employés d'hôtels parlant un bon espagnol et un très mauvais anglais. Une amie revenant de Miami m'a fait le même constat de retour.
Bien sûr il n'est pas question de tirer un trait sur l'anglais mais la connaissance de l'espagnol est semble-t-il un plus.
Patriick

Messagepar Jolene » Lun 22 Aoû 2016 08:28

Bonjour,
Pour ma part, je dirais 2.
J'avais de très bons résultats en anglais au secondaire, et c'était ma matière préférée. Malheureusement j'ai ensuite choisi une voie où le nombre d'heure d'anglais était minimaliste et j'ai perdu énormément. N'ayant pas vraiment pratiqué depuis, ça sera pas évident. Je pense réussir à me faire comprendre, mais comprendre les américains, ça va être une autre paire de manches, mais comme il est dit plus haut, d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ? Je précise que c'est quand même sur moi que mon mari compte :humm:
J'en connais qui sont partis au Japon, sans aucune notion de la langue, et là-bas même pas possibilité de se rabattre sur l'anglais ! ils s'en sont sortis, alors...
Malgré tout, depuis quelques mois, histoire d'avoir un peu plus confiance, on travaille notre anglais, avec duolingo. Je le conseille à tous. Un site ludique qui s'adapte au niveau de chacun, qui fait travailler l'écoute, la prononciation, l'écrit, et pour ne rien gâter, c'est gratuit. C'est d'ailleurs sur ce forum qu'un membre en avait parlé (je ne sais plus qui, mais s'il ou elle passe par là merci ), et avec ma curiosité, j'ai été voir ce que c'était, et je ne regrette pas. On jugera le résultat sur place.
L'espagnol par contre, c'est pas ma tasse de thé, je laisserai ça à ma moitié !
Jolene
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Lun 22 Aoû 2016 13:23

Malgré tout, depuis quelques mois, histoire d'avoir un peu plus confiance, on travaille notre anglais, avec duolingo. Je le conseille à tous. Un site ludique qui s'adapte au niveau de chacun, qui fait travailler l'écoute, la prononciation, l'écrit, et pour ne rien gâter, c'est gratuit. C'est d'ailleurs sur ce forum qu'un membre en avait parlé (je ne sais plus qui, mais s'il ou elle passe par là merci ), et avec ma curiosité, j'ai été voir ce que c'était, et je ne regrette pas. On jugera le résultat sur place.

J'utilise également Duolingo en application Android, c'est top pour apprendre. Bon là ça fait plusieurs mois que j'ai lâché, va falloir que je m'y remette (histoire que si en 2017 je peux repartir je sois pas largé :) )
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar OlivierEDH » Jeu 22 Sep 2016 22:53

Rassurez vous, il y a deja potentiellement 6 menteurs, ceux qui disent parler l'Anglais comme ils parlent le Français.

Me concernant j'ai marqué 4 malgré le fait que ca va faire 20 ans que j'habite en Californie et que je sois naturalisé citoyen Américain, alors je voudrai bien les voir ceux qui disent parler l'Anglais comme ils parlent le Français ;-). Ca doit être quelque chose... mdr.
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages