Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Posez ici les questions que vous voulez sous forme de sondage et obtenez l'avis des autres membres du forum.

Quel est votre niveau d'Anglais ?

1 - Juste quelques mots simples.
3
3%
2 - Quelques phrases simples, mais je ne comprends pas l'interlocuteur.
23
25%
3 - Je me débrouille plutôt bien, je comprends un petit peu ce que l'on me répond.
29
32%
4 - Je parle bien la langue, et je comprends bien ce que l'on me dit.
28
30%
5 - Je parle la langue comme je parle le français.
9
10%

Nombre total de votes : 92

Re: Quel niveau d'anglais avez-vous ?

Messagepar Jo89 » Mar 16 Fév 2016 21:20

Hello,

Il faut voir ça par rapport aux niveaux du CECRL :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Sandra8513 » Ven 25 Mar 2016 12:40

Hello,
Niveau 2 pour ma part, et ça fait un peu peur tout de même surtout pour le passage à l'immigration!!
Bye !
Sandra8513
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar isaleelee » Ven 25 Mar 2016 16:05

Niveau 4. J'ai bien bossé mon anglais dès la 6ème parce que je voulais comprendre les paroles des chansons que j'écoutais et, fan de ciné, très vite aussi j'ai préféré la VOST à tel point que regarder un film en VF aujourd'hui c'est mission impossible. Avec l'arrivée du dvd et du choix de la langue pour les sous-titres, c'est encore mieux : anglais sous-titré anglais, quelle excellente façon d'entretenir. Je pense que sans cette affection pour la VO, j'aurais sans doute tout perdu une fois sortie de l'école.

Par manque d'exercice (je n'ai pas du tout besoin de l'anglais dans ma vie quotidienne, sauf musique/ciné), par timidité et parce que j'aimerais faire des phrases parfaites, j'éprouve parfois un peu de peine à m'exprimer de façon fluide, surtout les premiers jours. Il me faut un peu de temps pour que je me décoince. Mais j'ai une très bonne compréhension. Je n'ai pas du tout la prétention de connaître leur vocabulaire à 100% mais lorsqu'un mot m'échappe, il ne m'empêche pas de percevoir le sens de la phrase.

Je trouve courageux ceux qui se lancent sans parler l'anglais. Après c'est ça ou rester à la maison, c'est vrai. Mais étant de nature angoissée, si je ne parlais pas cette langue, personnellement je ne sais pas si j'oserais.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar seb02 » Ven 25 Mar 2016 20:27

Niveau 2 et c'est la que je regrette mon manque de concentration en classe :)
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Rico29 » Ven 25 Mar 2016 22:58

3 voire 4 si je suis en forme :lol:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maxime70 » Sam 26 Mar 2016 08:12

isaleelee a écrit:Niveau 4. J'ai bien bossé mon anglais dès la 6ème parce que je voulais comprendre les paroles des chansons que j'écoutais et, fan de ciné, très vite aussi j'ai préféré la VOST à tel point que regarder un film en VF aujourd'hui c'est mission impossible. Avec l'arrivée du dvd et du choix de la langue pour les sous-titres, c'est encore mieux : anglais sous-titré anglais, quelle excellente façon d'entretenir. Je pense que sans cette affection pour la VO, j'aurais sans doute tout perdu une fois sortie de l'école.

Par manque d'exercice (je n'ai pas du tout besoin de l'anglais dans ma vie quotidienne, sauf musique/ciné), par timidité et parce que j'aimerais faire des phrases parfaites, j'éprouve parfois un peu de peine à m'exprimer de façon fluide, surtout les premiers jours. Il me faut un peu de temps pour que je me décoince. Mais j'ai une très bonne compréhension. Je n'ai pas du tout la prétention de connaître leur vocabulaire à 100% mais lorsqu'un mot m'échappe, il ne m'empêche pas de percevoir le sens de la phrase.

Je trouve courageux ceux qui se lancent sans parler l'anglais. Après c'est ça ou rester à la maison, c'est vrai. Mais étant de nature angoissée, si je ne parlais pas cette langue, personnellement je ne sais pas si j'oserais.

je t'envie.

A l'école j'étais pas du tout attentif, même si j'étais , pas mauvais du tout en anglaisen 6eme.

Mais j'ai un énorme soucis, c'est que je retiens rien. J'ai pas de mémoireet tout ce que l'on me dit, ou apprends, j'oublie très vite. L'année dernière quand j'ai dis : en 2016 on part aux States, je me suis faut que j'apprenne l'anglais un minimum. J'ai donc acheté quelques bouquins,j'ai potassé un peu,j'ai écris mais rien n'y fais.

Heureusement je connais quelques mots, quelques phrase genre I would like... enfin que des phrase plus que basique, mais sa peut aider quand même. A mon avis, sur place si on me parle, je ne vais rien comprendre, juste à la rigueur quelques mots ici et là.

Donc je considère que je ne sais pas parler anglais, je vais un peu en baver, et ajouté à cela ma timidité, surtout dans un pays ou je ne parle pas la langue. Mais peu m'importe, je vais à l'aventure, et toute manière je crois que je ne veux plus trop découvrir un pays, le cul dans un transat dans un hotel club.

RIen que d'avoir préparé mon roadtrip, c'est la grand aventure.

Et surtout je me dis que les gens qui font le tour du monde, traversent une tonne de pays, et ne savent pas parler la langue à chaque endroit, donc ils sont au même stade que moi.

Tout sa pour dire que tu as de la chance de parler et comprendre l'anglais, sa aide :clap:
Maxime70
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Lorax » Sam 26 Mar 2016 09:28

Pour ma part, je n'ai pas trop eu le choix dans ma vie professionnelle. Dès la sortie de l'université (il y a 8 ans déjà), l'anglais s'est imposé à moi. Etant donc à son contact tous les jours, je pense que je la maîtrise très bien. J'ai donc voté pour l'option 5. Ceci dit, vu que je travaille dans un environnent francophone/européen, je ne suis moins familier de l'accent américain.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Patriick » Sam 26 Mar 2016 18:38

Je pense être du 3 mais en fait si mon interlocuteur parle un anglais trop bon, je ne pige plus rien, avec leurs idiomes, leur accent "chewing-gum" et leurs façon de compresser plusieurs mots en 1 seul.
Je ne comprends que les gens qui parlent le "basic english" comme moi (on dit aussi le globish). Donc parler anglais avec un allemand, un chinois ou un espagnol pas de problème. Parler avec un anglais/américain/australien c'est une autre paire de manches.
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar isaleelee » Dim 27 Mar 2016 07:12

@Maxime
Tu as pris récemment l'initiative d'augmenter tes connaissances, c'est déjà pas mal et je pense que tu devrais persévérer. J'ai moi aussi une mémoire assez moyenne, c'est quelque chose qui me frustre beaucoup et qui m'en a fait baver lorsque j'étais encore scolarisée. Cette sensation d'avoir un crâne dépourvu de couvercle, que c'est agaçant !

Ma mémoire auditive par contre est super aiguisée (en blind test musical je suis un killer :lol: !), d'où le rôle incontestable de la VO dans le bon maintien et le développement de mes acquis. Si tu n'es pas amateur mais que tu aimes le cinéma, je t'encourage à te lancer. Avec de la volonté, on s'habitue vite à l 'exercice.

Et puis il y a des outils géniaux de nos jours. Comment prononcer ce mot ? Translate est ton ami :clin:

Mais malgré tout tu te lances quand même dans l'aventure, comme beaucoup d'autres, c'est :super:

@Lorax
Moi c'est le contraire. L'accent américain est celui qui m'est le plus familier et que je trouve le plus limpide. Ceux qui me posent des soucis parfois, ce sont les britanniques. Lorsqu'ils parlent un anglais "noble", tout va bien. Mais lorsqu'on s'éloigne vers les faubourgs, le cockney, tout ça, oh pardon ! Récemment j'ai regardé ce très intéressant documentaire sur British Airways :

Il y a dedans une petite demoiselle prénommée Jody... euh... hein ? I beg your pardon ? :shock: :help: :hihi:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maxime70 » Dim 27 Mar 2016 07:21

Cest sur que jai pas de couvercle au dessus de mon crâne. Et pas que pour apprendre mais aussi pour tout dans la vie courante. J'ai un très gros soucis quand même.

Pour les films en VO j'ai déjà essayé et jai vite perdu espoir.

Heureusement qu'il y a translate qui m'aide pas mal même si des fois il me sort dès traduction plus que douteuse. Alors je demande à mon frère qui parle pas mal anglais.
Je pars à l'aventure et on verra bien sur place comment ca sera. D'autre l'ont fait, pourquoi pas nous ?
Maxime70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages