Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

valérie et sa famille pour un roadtrip

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

valérie et sa famille pour un roadtrip

Messagepar valerie2615 » Mar 22 Aoû 2017 07:32

bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce merveilleux site qui regorge de trésors. Cela va beaucoup nous aider pour préparer notre aventure.
Je suis Valérie, j'ai 48 ans, mon ami c'est Romuald, il a 35 ans (je sais je suis plus vieille :hihihi: ). Nous avons deux enfants, un petit garçon Léonidas qui a 6 ans et demi et une petite fille Mélusine qui a 5 ans. Notre fils a une trisomie 21, du coup j'ai arrêté de travailler et Romuald est routier. Voilà pour une petite présentation de la famille.
Nous sommes en train de restaurer une ferme, et nous avons un appartement en Normandie que nous louons sur Airbnb. Je n'étais pas particulièrement attirée par les USA, mais voilà, je rencontre beaucoup d'américains, ils sont gentils, agréables, souriants, pas compliqués, de plus je regarde toujours d'où ils viennent, parfois ils m'indiquent des lieux à regarder sur internet, et du coup je suis tombée amoureuse des états unis, mon ami également.
Nous aimerions donc faire ce voyage dans 3 ou 4 ans, afin d'avoir un bon budget, non restreint et afin que les enfants soient un peu plus grands (ah oui j'oubliais un détail, ce voyage est pour une motivation pour arrêter de fumer, ben oui j'ai ce vice et c'est très dur de s'arrêter, mais là je viens de réduire depuis que nous avons décidé de partir, c'est ma motivation, ce sera donc un sacré souvenir). Nous aimerions partir un maximum de temps pourquoi pas 50 ou 60 jours.
Pour le moment je regarde les endroits que nous aimerions absolument faire, ensuite viendra le temps ou on calculera les kilomètres et le budget des visites...ect....je pense que j'aurais mille questions à vous poser, mais un grand merci encore à ce que vous réaliser, je vous lis depuis une semaine et j'ai décidé de faire parti de votre groupe. Je dis beaucoup "je" mais il est vrai que pour le moment je suis la plus à fond. Bonne journée et si vous avez des questions n'hésitez pas non plus. Amicalement. Valérie
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: valérie et sa famille pour un roadtrip

Messagepar flem68 » Mar 22 Aoû 2017 07:40

:coucou:
Bienvenue à toi et à la petite famille :lol:

Et c'est bien, tu n'est pas en retard si ton roadtrip est pour 2020 2021 :langue:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar acaciane11 » Mar 22 Aoû 2017 07:52

Bienvenue sur le forum !

Autant s'y prendre en avance si tu veux partir presque 2 mois. Et tu vas avoir le temps d'en voir des belles choses. :super:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mar 22 Aoû 2017 10:44

Bienvenue

:)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Mar 22 Aoû 2017 11:01

Bienvenue :coucou:
Beau projet !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 23 Aoû 2017 09:29

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie2615 » Mer 23 Aoû 2017 14:29

Bonjour et merci à ceux qui m'ont laissé un petit mot. Je parcours le forum, je lis certaines discussions et je me dis que s'y prendre 3-4 ans à l'avance n'est pas une si mauvaise idée que ça. J'ai compris au moins qu'il y a des endroits où l'on doit réserver longtemps à l'avance.
Sinon je pense que le projet sera de façon très grossière le suivant : arrivée à Chicago afin de prendre la route 66 jusqu'à santa Monica, dans ce trajet, si certaines choses sont à voir et en fonction des kilomètres de détours, nous les ferons....mais tout changera peut être...
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Présentez-vous !