Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Une nouvelle de plus :)

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Une nouvelle de plus :)

Messagepar valmatteo » Ven 4 Aoû 2017 13:33

Bonjour,

Voilà nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants, 11 et 16 ans), nous avons le projet de visiter l'ouest américain l'année prochaine (départ fin juin) pour +- 3 semaines. C'est une grande première pour nous :hihi: , et nous sommes déjà super enthousiastes à cette idée, nous qui ne faisons que l'Italie (et oui la famille vit là-bas).
Nous pensons aussi que c'est le moment propice, les enfants sont assez grands que pour garder des souvenirs très très longtemps :) .
J'ai déjà pas mal "épluché" le site, il est super intéressant et je ne sais plus où donner de la tête dans cette mine d'infos.
Je sais déjà que j'aimerais faire:
- San Francisco
- Los Angeles
- Las Vegas
- Grand Canyon
- Monument Valley
- Moab
- Gran Teton
- Yellow Stone
et j'en passe.....
Voilà je viens vers vous pour me conseiller, quel circuit serait le mieux, par où commencer, enfin toutes les questions d'une débutante :hihi:
Est-ce mieux de partir du point A et retour au point A, ou bien c'est égal et cela n'a pas trop d'incidence sur le prix avion et location voiture, la réservation des différents hôtels, à quel moment (en regardant le net, il y a déjà un tel taux de réservation que j'ai peur de ne plus rien avoir d'ici 2 mois... :hein: )
Merci à vous
valmatteo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Une nouvelle de plus :)

Messagepar flem68 » Ven 4 Aoû 2017 16:10

:coucou:
Bienvenue sur le site.
Tu as les parcours types pour te donner une idée : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Il faudra commencer par une proposition en la publiant sur le forum (preparer-circuit-usa-f3/)

Mais en 3 semaines, pas possible de faire les 3 villes (LA, SF, LV), les principaux parcs ( big circle) ET Yellowstone.
Il faut faire des choix ou rajouter des jours :siffler:
Penser éventuellement à des vols intérieurs pour gagner du temps.

Tu es dans le bon timing : je suis parti fin juin 2017 et j'ai démarré la réflexion début septembre 2016, billet en octobre, réservations hôtels sur T4 2016.

Bonne préparation
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar HPR38 » Ven 4 Aoû 2017 16:15

Bienvenue

Flem t'a tout dit

Notamment que sur une durée de 3 semaine tu vas devoir faire des choix. Donc il faut déjà que tu commences à déterminer vos priorités incontournables et obligatoires (et il n'y a que vous qui pouvez les déterminer en fonction de vos goûts, envies, habitudes)

Après en les connaissant te donner des idées et conseils ne sera pas un problème :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valmatteo » Ven 4 Aoû 2017 21:04

Merci :) déjà pour vos conseils, va falloir avoir une discussion avec monsieur pour rajouter des jours et éventuellement gagner à l'euromillion pourrait fortement aider à prendre la décision :fete:
valmatteo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Sam 5 Aoû 2017 08:03

Bienvenue à bord :cool:

En postant ton circuit dans la bonne rubrique, tu auras plus de retour :clin:

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar familleL » Dim 6 Aoû 2017 22:08

Bienvenue :)
Aurélia et Aymeric

Voyage en préparation du 12 juin au 12 juillet 2018.
familleL
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Aoû 2017 19:12

Welcome on board ! :coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Catanga » Ven 11 Aoû 2017 10:50

flem68 a écrit::coucou:
Bienvenue sur le site.
Mais en 3 semaines, pas possible de faire les 3 villes (LA, SF, LV), les principaux parcs ( big circle) ET Yellowstone.
Il faut faire des choix ou rajouter des jours :siffler:
Bonne préparation

Bienvenue !

Mais siiii, on peut remonter jusqu'au Yellowstone en 3 semaines depuis San Francisco, on l'a fait ! C'est juste que dans ce cas, on ne peut pas passer trop de temps dans toutes les grandes villes, ni passer par TOUS les principaux parcs nationaux. :humm:
Bref, faut faire des choix.
Si le Yellowstone est incontournable pour vous (comme il l'était pour nous), il faut programmer votre circuit en conséquence, et faire qq compromis.
Par exemple, nous, nous sommes allés direct de SF à LA par la grande autoroute super moche, mais super rapide... Nous n'avons vu ni le Yosemite, ni Death Valley, ni Moab, ni Grand Teton. :humm:
Etc etc.
Mais on a pris notre temps à SF, et dans le Yellowstone, et ça nous a plu +++ ! Même si d'une manière générale, on a fait bcp de km...
Donc tout est affaire de goût, et il n'y a que vous qui savez ce que vous aimeriez le plus voir dans l'Ouest ^^

Bon courage pour l'itinéraire !
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Présentez-vous !