Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Road trip afficionado

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Road trip afficionado

Messagepar Hallu » Mer 11 Jan 2017 10:45

Bonjour à tous,
je suis de Grenoble, et j'ai pas mal voyagé. J'ai vécu notamment presque 3 ans à Melbourne, d'où j'ai pu visiter toute l'Australie, et faire deux voyages en Nouvelle-Zélande. Je fonctionne en mode road trip, entre amis ou seul, et contrairement à ce que mes premiers posts laissent penser, ce n'est pas que parcs nationaux et rando. En France notamment j'aime bien visiter les villages et petites villes. Au niveau des pays visités, y en a vraiment pas mal. En plus de l'Océanie, il y a USA/Canada, Scandinavie, Allemagne, l'ensemble de la France. Je ne suis juste pas encore allé en Asie ou en Afrique, tout simplement car les road trips y sont un peu plus compliqués.

Pour revenir aux US, j'aime beaucoup les parcs nationaux oui, avec des préférences pour Death Valley, Saguaro, Acadia, Canyonlands et Bryce. J'y retourne en mars pour faire probablement le Texas et le Nouveau-Mexique au départ de la Nouvelle Orléans. Un trajet compliqué, mais je suis à la Nouvelle-Orléans pour une conférence (je suis physicien) donc autant en profiter. La Floride depuis la Louisiane semblerait le choix logique, mais il me tente moins, car ce serait plutôt du birdwatching, que j'apprécie seul, mais pas entre potes. J'aurais préféré partir de Denver et faire Colorado/Nouveau Mexique (et refaire l'Utah pourquoi pas) mais les vols depuis la Nouvelle Orléans sont chers, surtout avec l'euro qui chute face au dollar (merci Donald).

Avec tous les road trips que j'ai fait je pense pouvoir aider pas mal de gens à éviter les écueils habituels: vouloir trop en faire, de pas se préparer assez, ne pas prendre en compte une météo parfois capricieuse ou ne pas se laisser de libertés quand c'est possible. J'espère aussi pouvoir profiter de vos conseils pour de futurs voyages, notamment celui au Texas et Nouveau-Mexique, merci.
Hallu
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Road trip afficionado

Messagepar HPR38 » Mer 11 Jan 2017 13:43

Bienvenue,

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant