Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Présentation de Floran

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Présentation de Floran

Messagepar Floran » Jeu 4 Fév 2016 23:02

Bonjour a tous,

je m’appelle Floran, j'ai 29 ans.

Je vis depuis un an maintenant (février 2015) avec ma femme Hélène a Boulder au Colorado (45 minutes au Nord de Denver) ou nous sommes respectivement informaticien et chercheuse (pour faire court). Notre séjour durera a priori 4 ans :fete:

Ce site m'a pas mal servi et donc je voulais apporter un peu de ma nouvelle expérience a la communauté !

Aimant beaucoup, la montagne, la randonnée, les grands espaces et la bière :oops: , nous avons trouvé ici un endroit ideal pour poser nos valises.

Les congés américains étant ce qu'ils sont (15 jours sur l'année :snif: ), on va avoir du mal a rivaliser avec certains voyages de 3 mois racontés ici. Néanmoins, on fait quand meme ce que l'on peut pour profiter du pays.

A notre tableau de chasse l'an dernier en 2015 :
- 1 semaine le long du Colorado du Rocky Mountain NP jusqu’à Moab.
- 1 un tour d'une dizaine de jour autour du Colorado
- des longs weeks end a Great Sand Dunes, Aspen, San Francisco ou Santa Fe
- pas mal de randonnée autour de Denver

Pour cette année sont prévus a minima :

- debut juin un tour de 10 jours : Capitole Reef, Bryce, Zion, Grand Canyon et on croise les doigts pour Coyote Buttes North ou South.
- fin juillet : 1 semaine entre Grand Tetons et Yellowstone
- un week end prolongé au Dakota du Sud

N’hésitez pas si vous avez des questions sur Boulder, Denver ou plus généralement le Colorado (et ses brasseries :lol: )

PS : Je ne pense pas que j'aurais le temps de faire mes carnets de voyage étant donné que je passe beaucoup de temps a le faire sur mon blog perso (non commercial, je précise). Je ne connais pas la politique du site a ce sujet donc si un modo pouvait me dire si j'ai le droit de mettre le lien pour partager mes expériences, ce serait cool.

PS2 : Désolé d'avance pour les accents, je n'ai pas forcément de clavier français sous la main :oops:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 522
Inscription: Ven 15 Jan 2016 02:06


Re: Présentation de Floran

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Fév 2016 23:11

Welcome on board ! :coucou:

Tu peux mettre ton blog dans ta signature. ucp.php?i=profile&mode=signature
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 17154
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Présentation de Floran

Messagepar HPR38 » Jeu 4 Fév 2016 23:16

Bienvenue,

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 6904
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: Présentation de Floran

Messagepar Nofra » Jeu 4 Fév 2016 23:17

Bienvenue :coucou:
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1345
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Présentation de Floran

Messagepar Floran » Jeu 4 Fév 2016 23:20

dommm063 a écrit:Welcome on board ! :coucou:

Tu peux mettre ton blog dans ta signature. ucp.php?i=profile&mode=signature

Merci !
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 522
Inscription: Ven 15 Jan 2016 02:06

Re: Présentation de Floran

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Fév 2016 23:24

Quel temps fait-il à Boulder en ce moment ? Y'a de la neige ?
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 17154
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Présentation de Floran

Messagepar Floran » Jeu 4 Fév 2016 23:31

On a eu une belle chute dans la nuit de lundi a mardi, une quarantaine de centimètre je dirais.
La, c'est un peu couvert et on doit être aux alentours de -10C.

Les Rockies sont bien enneigées et ce week end va être parfait pour le ski ou les raquettes ! ( tout en rentrant a temps pour le Superbowl of course).
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 522
Inscription: Ven 15 Jan 2016 02:06

Re: Présentation de Floran

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Fév 2016 23:37

^^
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 17154
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Présentation de Floran

Messagepar Floran » Jeu 4 Fév 2016 23:39

Comme je dis dans la presentation, le problème majeur pour un français, c'est surtout le nombre de jours de congés :lol: .
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 522
Inscription: Ven 15 Jan 2016 02:06

Re: Présentation de Floran

Messagepar dommm063 » Jeu 4 Fév 2016 23:42

C'est pour laisser la place dans les parcs à nous les touristes ! :)
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 17154
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Suivante

Retourner vers Présentez-vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité