Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nouvelle sur le forum

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Nouvelle sur le forum

Messagepar LudiGreg » Mar 25 Juil 2017 16:18

Bonjour à tous,
Je suis Ludivine 33 ans (bientôt 34), je suis prof de SVT et je rêvais d'aller dans l'Ouest des USA admirer les merveilles géologiques. Nous avons donc choisi en 2009 pour notre voyage de noces un circuit dans l'Ouest où j'en ai pris plein les yeux, le guide était super et nous avons eu beaucoup d'explications.
Nous avons visité Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Lake Powell, Arches, Canyonlands, Vallée de la Mort, Capitol Reef, Zion, Santa Barbara, Yosemite, Monterey, Monument Valley, Dead Horse Point.
Nous nous étions dit que nous y retournerions un jour tellement nous avons trouvé ça chouette, mais en autotour, en prenant le temps de rester plus longtemps sur certains sites et aussi en découvrant d'autres sites.
Ce sera chose faite en 2019, on se laisse 1 an pour tout préparer et réserver 1 an avant. On voudrait partir en famille à 8 dans un maxi-van pendant 3 semaines.
On a commencé à réfléchir à tout ce que l'on veut voir, puis on a utilisé l'optimiseur de parcours de roadtrippin. Il reste encore des points à améliorer, mais impossible de remettre la main sur la carte de l'Ouest que j'avais acheté là-bas ! Si quelqu'un a une bonne carte à me conseiller je suis preneuse.

Voilà probablement les étapes de notre futur périple, dans un sens ou dans l'autre.
San Francisco, Sequoia National park, Los Angeles, Vallée de la mort, Las Vegas, Grand canyon, Paint desert, Meteor crater, Petrified national forest, Monument valley, Arches, antelope canyon, Glen canyon bridge, Bryce canyon, salt lake city, Yellowstone.

A très bientôt !
LudiGreg
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Nouvelle sur le forum

Messagepar HPR38 » Mar 25 Juil 2017 22:13

Bienvenue

:)
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38