Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nouveau membre mandarina

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Re: Nouveau membre mandarina

Messagepar Lorax » Mar 10 Jan 2017 09:06

Mandarina a écrit:Mais maintenant que tu m'as dit 8 voyages, je veux connaitre les destinations, hihi!! :lol: Je compte l'Islande, les US, il en manque 6 :langue:

On pourrait créer un topic tiens pour parler de nos destinations 2017 (ou projets de destination)? Ca pourrait être sympa :)

La Norvège ... vous en avez de la chance! Ca me tente bcp aussi. Plus je vois sur ce pays, les fjords, etc. plus ça me donne envie!!! Mais bon c'est un sacré budget aussi :(
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 10 Jan 2017 09:20

Coucou,
Hey c'est fort possible que j'ai lu ton carnet, ce n'est pas toi qui avait ecrit une ou deux phrases en suedois? :coucou:

Je crois qu'on est les deux seules vraies nordiques sur le forum, donc ca devait être mon carnet. :)

Tu es au Danemark depuis longtemps ? Et tu arrives à parler cette langue super bizarre?! chapeau. Le suédois m'a l'air tellement plus facile que le danois.

Pour les aurores boréales, elles apparaissent normalement au nord de la latitude 65 degrés. Et Trondheim n'a une latitude "que" de 63 degrés, alors si tu est en dessous de trondheim tu n'as quasiment aucune chance de les voir.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 09:50

Excellente idée Lorax !

et idem que Lorax... la Norvège... :love:

puisque tu me poses la question ... :oops:
en mars : Islande
en avril : Lisbonne
en mai : Vienne en début du mois, et Cinque terre en fin de mois
en juin / juillet : USA
en septembre : début du mois : Prague , fin du mois : milan

tout ceux là sont réservés, et nous envisageons de réserver le 8ème... à Budapest pour le 31 de l'an de cette année !( les vols ne sont tjs pas ouverts... on a le temps :D )

on profite du fait que nous sommes " que " deux pour l'instant :hihi: . Et chaque jour de congés est utilisé pour un voyage, idem pour les RTT ... !

Ceci dit, comme pour ton homme, nous n'avons pas la confirmation de nos congés par nos employeurs, je pars du principe... que c'est bon... lol . bon, on prend à chaque fois, hors période scolaire...!

ah oui pour les aurores boréales, ce n'est pas assez au nord, ça explique la faible probabilité d'en voir...

pas cool pour la thailande, tout le monde s'accorde pourtant à dire que janvier est LA période idéale pour tout le pays ! il y a un facteur chance indéniable... prions tous et toutes pour que le beau temps nous accompagne lors de nos voyages...

quoiqu'un peu de neige ne me dérangerait pas en Islande, à partir du moment où ce n'est pas H24 et que ça ne nous empêche pas de faire ce que l'on a prévu :pprr:
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Mar 10 Jan 2017 10:03

@ Lorax : Ah oui carrement c'est une bonne idee ca!!
Oui la Norvege c'est vraiment tres cher!! Je ne connais pas les tarifs des cours de ski en France, mais j'ai regarde recemment pour le ski de fond et par ex c'est 100€ l'heure de cours pour une personne et 135€ pour deux :shock:
Apres on a pas les frais du voyage car ils nous emmenent dans leur voiture, l'alimentaire/boissons/alcool fera aussi partie des bagages, ni les frais de logement. Sinon c'est clair qu'on n'aurait pas pu se le permettre. :oops:

@ acaciane11 : Hehe nice :cool: Je l'ai refeuillete rapidement et j'aime bien la redaction et les petites anecdotes tres sympas ici et la, les bougies et le cadeau pour l'anniversaire du beau frere, la concurrence pour les plaques d'immatriculation :super: Merci donc pour ton carnet :)
Mon histoire avec le Danemark remonte a 2007, des ma premiere visite je savais que j'y retournerai :clin:
J'ai fait beaucoup d'aller/retour, mais c'est depuis 2013 que j'y habite vraiment a mi-temps, et maintenant a temps complet.
J'ai l'impression que le suedois ressemble peut etre un peu plus a l'allemand, je ne sais pas si c'est plus facile que le danois, car les suedois comprennent mieux les danois que l'inverse. Apres avoir vu un certain nombre de films et series TV avec un melange danois/suedois (notamment broen :love: ) j'aime bien voir des textes en suedois car j'arrive a me representer le ton et la prononciation meme si je n'arrive pas a les reproduire oralement. Apres comme j'ai appris le danois dans le Jylland, geographiquement c'est un peu plus facile de comprendre le norvegien que le suedois.

@MiraBella : Superbe programme!! :fete: J'avais fait Porto et Lisbonne en avril aussi et la meteo etait tres sympa :) Budapest c'est bien festif donc pour un 31 ca promet, les photos des bains Szetchenyi avec la neige autour ca donne encore plus envie qu'en ete!!
Et je suis le meme raisonnement que vous sur le fait de profiter pendant qu'on est que deux :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Précédente

Retourner vers Présentez-vous !