Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nouveau membre mandarina

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.

Re: Nouveau membre mandarina

Messagepar Mandarina » Dim 8 Jan 2017 15:59

MiraBella a écrit:à Vrai dire je faisais surtout référence à Mandarina, mais l'autre n'est pas mal non plus :lol:

Hehe :clin: Au fait MiraBella je viens de voir ton post sur votre voyage en Thailande, avez-vous pu fixe la duree de votre voyage?

Lorax a écrit:Bienvenue :)

Plus d"écureuil déjà? Je vois Geai de Steller!

Merci :) oui il a disparu apres que j'ai poste mon deuxieme message :snif:

Vous avez vu, je garde le suspense avec mon carnet pour la Floride.. :siffler: non bon en fait, c'est parce que mon ordi bugue et n'arrete pas de perdre la connection internet :help: mais demain si tout se deroule comme prevu ce devrait etre resolu et je pourrais alors le poster :content:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 8 Jan 2017 16:29

Bienvenue :coucou:

Pour le petit écureuil ça ne va pas durer .. Y a un moment ou on se retrouve " Grosse dinde " par exemple :mdre: :mdre:
J'adore la Floride alors je serais super contente de lire ton carnet :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MiraBella » Lun 9 Jan 2017 07:52

pour la Thailande, c'était une ébauche, nous l'envisagions ( comme bcp d'autres voyages), mais nous avons finalement opté pour d'autres voyages cette année. le plus dur, parmi toutes ces envies, c'est de faire des choix ! et comme justement nous souhaiterions y aller plutôt 3 semaines que 2, ce n'était pas conciliable pour ce début d'année au vu du nombre de jours de congés qu'il nous restait

Du coup on joue chaque mois avec nos RTT, qq congés, et les week end et on multiplie les séjours. Car notre priorité cette année c'est à nouveau un séjour d'un mois aux EU !

et encore, je ne me plains pas, on est encore bien lotis en France à ce niveau là... car quand je vois le nombre de congés qu'ils ont aux EU ou au Canada par exemple, ça m'a légèrement coupé l'envie d'y vivre...
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 09:03

Oh oui comme je comprends bien ce probleme de choix :oui: ^^
C'est sans doute bien tombe pour la Thailande finalement car j'ai entendu dire que la meteo dans le sud n'a pas ete et n'est toujours pas geniale :pluie: C'etait simplement parce que je reviens de 2 semaines (en decembre) ou je me suis concentree sur la moitie nord que j'ai beaucoup aime, avec notamment les sites qui t'interessaient : le temple blanc de CR, Erawan a K, CM, Ayutthaya, BKK, du coup si tu avais besoin d'infos fraiches :clin:

J'ai l'impression aussi qu'on a pas mal d'interets en commun, je pense par ex. entre autres a l'Islande, aux aurores boreales, a Havasupai :)

Et c'est parti pour le carnet Floride!!
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Lun 9 Jan 2017 09:36

et bien je n'ai déjà plus de secrets pour toi !!! LOL ! ta proposition est adorable ! la partie Nord de la thailande est en effet celle qui nous intéresse le plus... à l'occasion je me permettrais de revenir vers toi :D

après si le coeur t'en dit ( et le temps il faut bien l'avouer:D ) tu peux tjs faire un retour sur la section adéquate, nous sommes nombreux à envisager la Thailande ;)

oui l'islande ( dans 2 mois youhou !!! ), je croise les doigts pour les aurores boréales...

nous réalisons un blog, ( en ligne d'ici qq jours, il y a qq corrections à faire ) et ce n'est pas fini, ça prend pas mal de temps je dois bien l'avouer... ainsi tu pourras éventuellement glaner des infos sur l'islande et havasupai !

et bien on attend ton carnet sur la Floride avec impatience !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 11:47

Lol j'ai vu ca en regardant les carnets d'ailleurs, j'ai ouvert ceux qui m'interessaient et je me suis dit "tiens mais MiraBella est aussi sur l'Islande, la Thailande et la Laponie !! :)
Nice pour l'Islande plus que 2 mois a tenir alors :clin: Si tout se deroule comme prevu on part en Norvege en mars pour faire du ski de fond. J'apprehende un peu d'ailleurs car j'en ai jamais fait et la belle famille eux sont experts ils y vont tous les ans. :???: On m'a prevenu que la probabilite de voir une aurore boreale serait assez faible, mais bon j'aimerai tellement voir ca ^^ J'espere que vous en aurez vous en Islande je croise les doigts pour vous !! :cool:
J'ai un ami qui a adore ses deux voyages en Islande, la premiere ou ils avaient loue un 4x4 et la deuxieme ou ils ont fait de la rando. Du coup ce serait avec plaisir pour voir ton blog :)
Havasupai j'aimerai aussi tellement le faire avec Monsieur, ce serait l'occasion de retourner a l'Ouest, j'ai meme compose d'ailleurs un petit itineraire, il faut juste trouver les sous maintenant :siffler: Ce serait avec plaisir pour votre retour aussi :)
Le carnet sur la Floride est enfin poste, mais j'ai malheureusement un souci avec les photos, j'ai demande de l'aide a Dom, donc affaire a suivre.
J'aimerais bien rediger mon carnet sur la Thailande, c'etait mon objectif des vacances des fetes de fin d'annee et puis en fait celui de la Floride a ete beaucoup plus chronophage que je ne l'avais prevu!! Du coup j'ai ete un peu paresseuse il faut l'avouer, mais j'aimerai bien pouvoir le partager aussi, donc je vais essayer de m'y mettre petit a petit.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Lun 9 Jan 2017 14:01

Hej hej,
j'ai cru lire en lisant ton carnet que nous étions presque voisines ! :) (J'habite en Suède du sud.) Par contre moi, je ne suis toujours pas une grande fan de la cannelle ! C'est quoi cette manie d'en mettre partout y compris dans la pâte à crêpe !!! :grrrr:

Merci d'avoir publié ton carnet. Ca nous aidera à planifier nos prochains voyages.
Si tu veux avoir plus de retours sur tes écris, j'ai quelques idées.
- Mets des accents, sinon ca pique un peu les yeux. :) C'est moins facile à faire sur un clavier danois/suédois que français mais ca reste possible. (Par contre, je ne dirai rien pour les cédilles qui ne sont vraiment pas accessibles mais heureusement moins présentes.)
- Laisse nous le temps de répondre après tes messages.
Si tu publies tout le voyage d'un coup, c'est assez dur de se rappeler après le dixième jours de récits de ce qui nous avait marqué/intéressé le premier ou le deuxième jour. C'est donc plus difficile de répondre à ton carnet quand il est déjà long.
- Réponds aux questions des membres qui vont partir en Floride et signale leur ton carnet. Ce n'est pas pour se faire de la pub mais juste qu'ils peuvent y trouver des idées en plus. Par exemple, je ne connaissais pas Blowing rock preserve avant de lire ton récit.
Tu peux d'ailleurs mettre le lien vers ton carnet dans ta signature.

Hej då !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Mandarina » Lun 9 Jan 2017 14:25

Hejsa :)
Hey c'est fort possible que j'ai lu ton carnet, ce n'est pas toi qui avait ecrit une ou deux phrases en suedois? :coucou:
Hehe c'est vrai qu'ils sont tres friands de cannelle, j'ai lu recemment un article sur les quantites de cannelle qu'un kanelsnegle devait au max contenir (toxique a forte dose il me semble) et qui selon le journaliste n'etait pas toujours respecte par les boulangers danois!!
Oui j'ai trouve comment mettre les accents, un an apres !! :oops: Mais j'ai pris l'habitude sans et je ne trouve pas ca pratique en plus du coup je les mets seulement quand j'utilise mon ordi francais, mais sa connection a internet est tres aleatoire.. :humm:
Tu as raison pour les reponses et la publication d'un coup, je l'ai fait initialement car on n'a que 15minutes pour editer le premier message et je voulais pouvoir mettre les liens dans le recapitulatif (en mode 24h chrono, Chloe et Jack :lol: ), mais finalement je n'ai pas reussi a les coder correctement du coup j'ai du demander de l'aide a Dom. J'aurai du vous demander avant de poster, je le saurai pour la prochaine fois.
Bonne idee aussi de le mettre dans ma signature!! Tak skal du have :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mar 10 Jan 2017 08:14

oui je suis sur l'islande, la laponie, la thailande, et bien d'autres voyages... ça fait 4 ans avec mon homme que nous sommes ensembles, nous avions fait qq capitales européennes avant ce grand voyage aux USA, et bougions pas mal en france, mais c'est CE voyage/mariage aux EU qui a été l'élément déclencheur... et nous ne faisons pas les choses à moitié, car si tout se passe bien comme prévu, c'est 8 voyages cette année qui nous attend..!

mais assez parlé de moi ici, c'est TA présentation !! et tu me fais rêver avec la Norvège... qui me fait tout aussi envie que le reste :D je te souhaite que ce projet se concrétise ! c'est pourtant la période aussi en norvège pour les aurores boréales, pourquoi la probabilité serait faible ?!

et bien, il me tarde de lire ton retour sur la Thailande !!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mandarina » Mar 10 Jan 2017 09:02

Ah oui quand meme 8 voyages!!! Mais vous avez bien raison, il faut voir les choses en grand et en profiter un max :fete:
Mais maintenant que tu m'as dit 8 voyages, je veux connaitre les destinations, hihi!! :lol: Je compte l'Islande, les US, il en manque 6 :langue:

Pour la Norvege on attend juste la confirmation des conges pour Monsieur, car les plannings de sa boite ne sont pas encore faits pour mars et il faut qu'ils s'arrangent pour les weekends, mais a priori personne n'aurait encore demande de vacances a ce moment-la donc ce devrait etre bon. :cool:
Pour les aurores boreales, c'est surtout base sur leurs experiences : ils y sont alles x annees et n'en ont vu qu'une seule fois. Peut etre que l'emplacement n'est pas ideal et pas assez au nord, c'est au milieu entre Oslo et Trondheim? :???:

A propos de Thailande, j'ai recu ce matin un mail d'amis qui y sont toujours en ce moment (que j'ai rencontre sur place d'ailleurs) et sur la photo on les voit en train de faire du velo sur une piste cyclable a en croire le sigle mais on ne voit pas du tout la route, elle est completement recouverte d'eau avec les inondations!!
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous !